Vraiment super comme classement, je suis bien content de voir Un Monde Sans Fin assez bien classé, c’est un jeu que j’apprécie beaucoup et qui reste finalement assez méconnu. Les stats comparatives avec certains classements sur TT sont aussi très instructives, on s’aperçoit du coup que le classement général n’est pas forcément représentatif d’un public “gamer”. Alors ok, il n’y a qu’une 50N de listes qui ont étés proposées sur le thread, mais c’est bien par des personnes “initiées” (comme on dit).
Bravo pour le boulot de dépouillement et merci, c’est nickel^^
Cowboy Georges dit:Ca manque de jeux d'ambiance mais ça donne une liste qu'a d'la gueule quand même
Quand j'ai dépouillé les listes, j'ai été surpris du faible nombre de jeux d'ambiance cités. Même Time's Up n'est cité que 5 fois (ce qui suffit malgré tout à le placer dans les 50 premiers jeux les plus cités), LGDT une seule fois… The Resistance - Avalon est quand même très bien classé.
Bon après on a Colt Express en 12e position, c'est quand même presque un jeu d'ambiance

Les jeux de baston brillent aussi par leur absence. Il faut descendre à la 10e place, avec Cyclades, pour trouver un jeu où il est possible d’affronter directement un autre joueur. Après, il faut aller jusqu’à Small World et Kemet pour trouver des jeux de conquête.
C’est le règne sans partage des jeux de gestion/développement.
Cowboy Georges dit:Ca manque de jeux d'ambiance mais ça donne une liste qu'a d'la gueule quand même
C'est bien pour ça qu'elle a de la gueule