Top 3 de Wolfgang Kramer

Tu n'y mets pas El Grande, Seb ?

Jamais essayé...

Tikal / EL grande : vous trouvez pas qu'ils se ressemblent beaucoup trop, ces deux jeux? En gros, le principe est un peu le même non? Majorité de positionnement / quatre comptages sur la partie / échelle de points, etc...

Je n'ai pas essayé tous les Kramer, mais Java me plait bcp.. et entre El Grande et Tikal, je préfère de loin Tikal (je n'aime pas le caractère aléatoire des actions possibles dans El Grande)...

Je me souviens il y a quelques années d'une discussion avec Wolfgag Kramer, lors de laquelle il disait que ceux de ses jeux qu'il préférait étaient Heimlich and Co et.... Pat le Pirate.

Personnellement, je serais assez d'accord, mais je rajouterai quand même Tikal ou Les princes de Florence pour faire plus sérieux.

bruno faidutti dit:Je me souviens il y a quelques années d'une discussion avec Wolfgag Kramer, lors de laquelle il disait que ceux de ses jeux qu'il préférait étaient Heimlich and Co et.... Pat le Pirate.
Personnellement, je serais assez d'accord, mais je rajouterai quand même Tikal ou Les princes de Florence pour faire plus sérieux.


J'ai eu également une discussion avec Wolfgang Kramer l'année passée à Essen en 2002, et je lui ai posé la même question...
Réponse : El Grande (évidemment selon ses dires) et... Java (trop méconnu et le plus profond de sa part à son avis).

La discussion dont je parle eut lieu, je pense, avant la sortie de Java - mais très certainement après celle d'El Grande.

Cela confirme qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis - même si j'étais plus d'accord avec son ancien point de vue. Peut-être aussi fait-il preuve d'une certaine empathie ;-)

bruno faidutti dit:Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Mais j'étais nettement plus d'accord avec son ancien point de vue.


Pas moi :wink: :roll:

Revenu dans le monde du jeu depuis seulement quelques mois, ma culture ludique concernant Kramer est assez faible. Mais Torres et Java font pour l'instant partie des jeux que j'aurais apprécié il y a quelques années mais que je fuis maintenant, à cause de tous les calculs pour optimiser chaque point d'action.

Sinon, je n'ai pas encore essayé Pueblo (c'est prévu pour bientôt) ou Heimlich & Co ou les Fürstruc de Florence... Mais nul doute que ça viendra...

MrOrange dit:Sinon, je n'ai pas encore essayé Pueblo (c'est prévu pour bientôt) ou Heimlich & Co ou les Fürstruc de Florence... Mais nul doute que ça viendra...


C'est à dire que les Fürstruc à 2, ça perd de son sel.

Allez, vu que je n'ai pas encore filé mon top à moi : c'est le même que Rody (sachant que je connais pas non plus des masses de jeux de Kramer).

Quand je pense que, parmis mes jeux en stock non encore joué j'ai :
Le tour du monde en 80 jours,
Grand Safari
El grande
Die Handler

une honte hein ? :wink:

Dans la liste de tout ceux que j'ai joué, j'ai du mal à n'en retenir que 3.

Peut être que le fantome de minuit est un peu en dessous... Mais encore ça se discute.

Heimlich
Tikal
Top Race

et un regret pour 6 qui prend...

Depuis 1 an, date de mon post, mon top 3 a changé:

1. El Grande (toujours et encore mais uniquement avec les extensions)
2. Torres
3. Java (que je ne connaissais pas il y a un an)

ReiXou dit:C'est à dire que les Fürstruc à 2, ça perd de son sel.


Oui, mais bon, je ne joue pas qu'à deux, hein ? :wink:
Je joue avec mon épouse tous les soirs, certes. Mais sinon, les jeudis et vendredis je joue avec d'autres joueurs (et TTiens pour certains)... Donc c'est dans ces occasions là que je pourrai essayer les Fürstruc... :wink:

MrOrange dit:Oui, mais bon, je ne joue pas qu'à deux, hein ? :wink:


Tu joues avec eux ?

et ? :lol:

ReiXou dit:Tu joues avec eux ?


MDR :lol: :lol: :lol:

Grem

ReiXou dit:
Tu joues avec eux ?


Oui !!!
On reconnait très bien de gauche à droite : François Haffner, Krazey et 3Pi

:lol:

Pour moi les 3 meilleures Kramer ont un point commun:
Richard Ulrich !

1.) El grande
2.) Les princes de Florence
3.) Die Händler

MrOrange dit:On reconnait très bien de gauche à droite : François Haffner, Krazey et 3Pi

Et c'est qui, le monstre vert à coté de François ? :lol:

MrOrange dit:
ReiXou dit:
Tu joues avec eux ?

Oui !!!
On reconnait très bien de gauche à droite : François Haffner, Krazey et 3Pi
:lol:


On me reconnait quand même beaucoup mieux sur cette photo, d'après François ...

1) les princes de florence
2)torres
3) tikal

arthemix dit:
Et c'est qui, le monstre vert à coté de François ? :lol:


En fait, la photo a été prise à Essen sur le stand Maka Bana. François est donc à droite. Et la charmante demoiselle, c'et la vahiné du stand :wink: