TOP 5 des plus belles incomprehensions de regles

idem pour moi , j’ai joué quelques parties de colons de Catanes ( plateau) avec les ressources face visibles…

tiens, j’ai fait la même bourde que toi Eric ;)

CORWYN59 dit:
Philippe D dit:
PAL dit:La Ciita en allemand (la traduction frrancaise est limite)
Notamment l'histoire du blé qu'on ne doit pas gardé d'une année sur l'autre, depuis plus d'un an on accumulé les reserve d'une année sur l'autre.
Pal

C'est quoi cette histoire :?: :?: :?: On accumule quand même ses marqueurs de blé jusqu'à la fin, on en ajoute avec de nouvelles fermes, ou on s'en sépare si une ferme est détruite + usage de la moisson fructueuse (sauf la dernière année) : rassurez-moi, c'est quand même cela la règle ? :shock:

Le blé n'est qu'un marqueur de point. Si tu veux, à la fin d'un tour, tu jettes tout puis tu récupère le bon nombre. Il n'y a pas de cumul. Cela a déjà fait l'objet de moult post...un sujet récurent, un autre :lol: :lol:
oui j'ai pas compris ce que PAL a voulu dire non plus... on garde le blé d'une année sur l'autre
Eric. dit:Les coloins jeu de cartes. Y'a une carte mal traduite (Hotel de ville je crois). Résultat on la jouait comme si elle permettait l'économie d'une ressource dans tous les cas alors qu'elle n'a d'effet que pour la pioche...
J'ai gagné les deux premières parties les doigts dans le nez... et puis je me suis quand même dit qu'il y avait un truc louche :lol:


Bon, puisque je ne suis pas le seul, j'avoue aussi... :cry:
C'était aussi un moyen un peu facile de gagner, je trouvais :?
Philippe D dit:
PAL dit:La Ciita en allemand (la traduction frrancaise est limite)
Notamment l'histoire du blé qu'on ne doit pas gardé d'une année sur l'autre, depuis plus d'un an on accumulé les reserve d'une année sur l'autre.
Pal

C'est quoi cette histoire :?: :?: :?: On accumule quand même ses marqueurs de blé jusqu'à la fin, on en ajoute avec de nouvelles fermes, ou on s'en sépare si une ferme est détruite + usage de la moisson fructueuse (sauf la dernière année) : rassurez-moi, c'est quand même cela la règle ? :shock:


raaah làlà !!!!!
ce jeu est vraiment buggué dans al règle! il y a encore des joueurs qui se mélangent les pinceaux!!!

Ce qu'il voulait dire c ke quanf ils avaient 11 blés et 10 villageaois, il gardaient 1 blé, en rendaient 10, et au tour suivant en reprenaient 11 --> donc 12 blés au total.
Et c pas bon
Si on tient à tout prix a "utiliser le ble" il faut toujours "tout" rendre a la fin du tour.
Manip inutile et perte de temps.

personellement je n'utilise pas les jetons de blé
j'ai confectionné une piste de score pour le ble qui indique le "niveau de blé" de chaque joueur, sa production annuelle.

enfin :roll: