Top des boîtes pleines de vide

Pikomino la totale…
une dinguerie la taille de la boite

Race for the Galaxy, oui mais… le contenu ludique est bien plus gros que la boite malgré les apparences :-).

HS mais lié : Enfin, des jeux présentent des boites trop petites. Certains ralent car le prix affiché est trop cher… d’ailleurs sont ce ceux qui ralent aussi parce que les boites sont trop petites?

Recemment Pax Pamir, je pense aussi à Clans of Caledonia, ou les jeux de Shem Philipps. (tout ca c’est du KS en plus…bizarre bizarre). Mini boite, prix cher, maxi contenu ludique.

Les nouvelles boîtes des extensions de 7 wonders nouvelle édition…

Jamais vu râler à propos de Clans of Caledonia. Au contraire, c’est pour moi un exemple de ce qu’il faut faire!

J’ai rouvert ma boîte de chinatown filo cet été, et je crois qu’il est pas mal dans le genre. J’ai pu y caser 7 autres jeux pour partir en vacances (enfin 6 autres et un scénar de unlock).

​​​​​​La contrainte de l’époque c’était le grand plateau plié en deux. Aujourd’hui ils l’ont fait rentrer dans une boîte deux fois plus petite, sans doute en faisant un plateau plié en 4 comme ça se fait partout maintenant (dernière édition z-man).