Merci pour vos conseils, Dark Rituals et Okko on l’air très bien mais me semble plus être des jeux d’affrontements et pour MJ je veux dire 1joueur organisé et joue seul contre les autres joueurs, façon JDR mais sur plateau, je recherche un jeux porte monstres trésors plus évolué que HeroQuest
Okko Chronicles propose dans sa boite de base : 1MJ vs joueurs. Puis dans une extension un mode coopératif et solo.
Il y a de l’affrontement mais pas que, au contraire même par moment. Il faut enquêter donc trouver des indices pour trouver avant la fin de la partie qui est possédé par l’Oni !
Il y a des points distribués aux 2 camps suivant les actions faites . Donc ce n’est pas du “je dézingue tout et comme ça je gagne”.
sgtgorilla dit :Okko Chronicles propose dans sa boite de base : 1MJ vs joueurs. Puis dans une extension un mode coopératif et solo.
Il y a de l'affrontement mais pas que, au contraire même par moment. Il faut enquêter donc trouver des indices pour trouver avant la fin de la partie qui est possédé par l'Oni !
Il y a des points distribués aux 2 camps suivant les actions faites . Donc ce n'est pas du "je dézingue tout et comme ça je gagne".
Merci pour ton avis constructif
il y a le late pledge d’Erune, livraison fin prévue fin d’été
PBDB dit :il y a le late pledge d'Erune, livraison fin prévue fin d'été
Il coches les cases apparemment, merci.
Hello, j’aimerai une mise à jour de ce thème : DC en 2026 : quels sont les meilleurs ?
Bonne question, le DC est vraiment le genre pour lequel je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied, alors que j’ai pourtant commencé jeune, avec Heroquest à l’époque.
À moins de considérer Horreur à Arkham JCE comme un DC, auquel cas ce serait ma proposition.
Claustrophobia est vraiment pas mal pour 2 joueurs.
pas complexe et intéressant pour les deux camps.
Cthulu Death May Die, non ?
Cthulhu Death May Die a vraiment rendu plus abordable les “gros” DC. faciles à prendre en main, à la Zombicide.
J’adore Cthulhu Death May Die qui est ma grande découverte de 2025-2026
.
Mais est-ce vraiment un Dungeon crawler
?..
C’est vrai qu’on poutre des monstres (mais pas que) dans un lieu fermé. Mais il n’y a quasiment pas d’exploration, le plan et le positionnement des monstres sont connus à l’avance, même si certains peuvent apparaitre là où on ne les attend pas. Je ne sais pas si ça correspond à la définition d’un Dungeon crawler.
Après peu importe, ça reste un excellent jeu très stratégique, que ce soit en solo ou en multi-joueurs.
Dans un style plus léger, il y a Karak que j’aime beaucoup.
Avec des enfants, ça marche très bien, mais il y a assez de tension pour que ça reste agréable pour les adultes.
Bon, il y a un effet “win-win” : un joueur qui arrive à bien s’équiper va tuer plus facilement les monstres et récupérer encore plus de matériel. Ca n’est pas trop gênant car les parties ne s’éternisent pas et, il peut y avoir des remontées spectaculaires.
dans le style hyper simple en solo il ya Ohio Bob
Je surconfirme Iron Helm, qui reste un must en solo
et biensur Claustrophobia le must à 2 joueurs ou en solo avec ma variante
Elle marche ta variante pour Claustro et on la trouve cher monsieur ?
Est-ce pour la v1 ou la v2 ?
Tu sens le joueur très intéressé et très frustré de ne pas pouvoir sortir ce jeu aussi souvent qu’il le voudrait !!!
ah c’est que pour la V2 ![]()
elle est sur BGG, je crois que c’est la dernière version, elle devait paraitre dans le fanzine OVERLORD de Monolith mais c’est silence absolu des participants … je dois pouvoir la retrouver
Ahhhhh je n’ai que la v1. Je ne sais pas s’il y a de gros changements entre les 2 …
A partir du moment où j’ai vu la taille de toutes les tuiles je ne me suis plus trop intéressé au projet.
non c’est pas compatible désolé, après cette v2 c’est pas les tuiles le soucis mais les plateaux des humains et des démons qui sont surdimensionnés inutilement
La question qui tue,
Si j’ai la V1 avec De Profundis et Furor Sanguinis, pourquoi prendre la V2. Et quelle est la meilleure version du jeu?
Ps: j’ai jamais compris ils n’ont pas inclus furor sanguinis dans la V2
d’autant plus que nous avons (potentiellement) le Compendium de la V1.
Quel est l’intérêt des autres éditions à part les figurines des démons ?
des règles revues plus complètes, des scénarios revus et des nouveaux, des nouveaux démons, objets héros …