Perso, j’ai juste Tiny Epic Dungeon et One Deck Dungeon.
Ce sont deux boîtes modestes au prix presque doux, dans les 20, 25 balles.
Tiny Epic Dungeon, faut bien se préparer en amont du jeu en regardant des parties et en imprimant la feuille de référence des millions d’icônes qu’on trouve dans le jeu. Parce que si t’imprimes pas, tu déprimes. Le jeu est dur de chez dur car les objectifs sont contraints par le temps, caractérisé par ta torche qui se consumme. Y’a du peuple gob en pagaille qui veut ta peau et deux minions survitaminés qui t’achèvent. Et quand tu crois que c’est gagné… que neni ! Y’a le boss final, avec un grand B comme Balèze et Baraqué.
Bon, y’a des trucs que j’aime bien comme le loot d’équipement à la Diablo. Un bon jeu coopératif où on meurt tous ensemble et pi après tu fais tes autres parties en solo.
Alors One Deck Dungeon, c’est l’exploration d’un paquet de cartes où faut creuser sur un certain nombre de niveaux. C’est pas stressant, comme dirait Barbara. C’est original comme DC : déjà, tu étales pas ton donjon sur deux tables de ping pong comme dans Tiny et puis c’est un bon jeu bien pépère où tu as le temps de prendre tes décisions. Les règles sont pas vraiment complexes et ça se rejoue bien. Mais bon, l’exploration est très linéaire.
Voilà, ce sont mes deux expériences de DC et elles sont assez comics mais pas marveleuses.
Par contre, j’ai pu voir une partie du Descent. Celui avec la très très grosse boîte qui coûte cher. Ah, l’installation, c’est du sublime avec les niveaux, les décors et tout. Joli. On oserait même plus y toucher, comme une construction Légo.
Ah, et pi j’ai vu aussi Star Saga, qui fait penser à certaines scènes d’intérieur de vaisseau à Star Wars.
Celui là, j’aimerai bien essayer.