Ben ça depend de tes critères d’exigence.
Les monstres prépeints de la v1 en deux modèles (de mémoire?) par exemple, faut pas être hyper exigeant. C’était… objectivement moche, et le gap obtenu avec Monolith est immense.
Évidemment, je suppose que si on accorde peu d’importance à l’aspect figs, ça ne change rien. On pourrait autant jouer avec des standees. Mais je suppose aussi que dans ce cas, on peut jouer avec les figs monolith non peintes, donc je conceptualise mal le problème.
Le débat se pose davantage avec les illustrations de tuile, ça dépend des goûts.
Pour les règles je ne saurais dire si elles ont été grandement changées, j’ai trop peu pratiqué la V1. Je trouve le manuel de règles très clair en tout cas.
Edit : je reponds encore à TTWD… Mais y a pu moyen de faire un quote sur ce forum ???
Il me faisait de l’oeil celui-là mais j’ai l’impression d’une usine à gaz, non ?
Il prend une place monstre sur la table avec ses cartes, ses pions et le matériel annexe tandis que le plateau reste “modeste” en rapport. Mais je me trompe peut-être ?
mécaniquement ce n’est pas une usine à gaz, les règles sont plus abordables que pour Mage Knight
Par contre oui il y a beaucoup de matériel mais ça participe à la qualité du jeu, hyper complet
Le plateau n’est pas vraiment petit puisqu’il s’agrandit au fur et à mesure de la partie et suivant le scenario peut devenir assez grand
J’ai envie de dire qu’il te manque une proposition avec des règles très simples et fun, un max de contenu, un plateau en 3d immersif et une boite à outils illimité : Heroquest !
C’est presque pas de la provoc’, mais je suis obligé d’être mesquin, vue ta collec’ tu dois avoir un groupe de joueur bien actif et engagé, je dois compenser ma jalousie