Top des dungeon crawler

Je ne joue à DS que comme le pire des salopards quand je joue l’OL … Et là effectivement tout se joue sur les derniers jets de dés.

K overlord salopard^^

The_Kerf dit :Il faudrait que tu définisses ce que tu entends par "dungeon crawler", si l'univers est forcément medfan pour toi typiquement, et si tu vises un overlord contre héros ou un coop. Et à combien de joueurs tu penses jouer le plus souvent. Et que VF ou anglais possible. Sinon ça va partir en testicules ta question :))

Sans plus de précisions, pour moi le meilleur rapport/prix/ludique avec overlord sur le marché, c'est Dungeon Saga.

En coop, c'est Shadows of Brimstone qui est dans notre groupe la bombe ludique dont on ne se lasse pas depuis de longs mois !

 

J'aurais dû effectivement être plus spécifique. Je dirais un jeu sans jets de dés donc stratégique dans les combats et avec un bon thème dans lequel on a l'impression de vivre l'aventure.

Utiliser des dés ne signifie pas absence de stratégie, juste que tu dois prendre en compte les probas dans ta strat…

Je dirais en lisant ton dernier commentaire que tu ne cherches pas un DC en fait.

yes un detail : un crawler sans des…
Il doit y en avoir notamment le nouveau Gloom haven qui a l’air tres sympa. Mais du coup je dirai aussi MageKnight en landcrawler.

Reste qu’il y a des DC sans dé sur le marché, qui permettent de vivre une aventure… 

Gloomhaven, reprint en cours sur Kickstater.

Mage Knight, c’est du Land Crawler là.

Après, ce sont 2 très bons jeux, mais chacun son truc, ce qui me fait kiffer perso dans un DC, ce sont justement les brouettes de dés et les tirages de cartes, c’est justement l’aléatoire qui crée l’histoire en fait, et c’est pourquoi Shadows of Brimstone est un peu mon jeu ultime angel

The_Kerf dit :Reste qu'il y a des DC sans dé sur le marché, qui permettent de vivre une aventure... 

Gloomhaven, reprint en cours sur Kickstater.

Mage Knight, c'est du Land Crawler là.

Après, ce sont 2 très bons jeux, mais chacun son truc, ce qui me fait kiffer perso dans un DC, ce sont justement les brouettes de dés et les tirages de cartes, c'est justement l'aléatoire qui crée l'histoire en fait, et c'est pourquoi Shadows of Brimstone est un peu mon jeu ultime angel

+1 pour SoB mais il est moins accessible que Descent donc plus dur a sortir je trouve.

sans dé il ya dorn en land crawl mais ça vire au echec

j’ai surveillé un jeu avec dé dont j’aimé beaucoup le systeme sur kickstarter mais le  concepteur a annulé le projet

Ce n’est pas parce qu’il n’ a pas de dés que le hasard est supprimé.
En lisant ta recherche, je comprends que tu cherches un jeu sans hasard. Or Gloomhaven ou d’autres à base de cartes n’excluent pas le hasard lié au tirage de cartes.
Comme Endevor je pense en effet que ce n’est pas un DC qui te conviendrait.

Tu ne peux pas influer sur les résultats d’un dé chaque nombre est équiprobable, alors que dans Gloomhaven tu peux gérer ton deck de cartes de combat, ce qui réduit le côté aléatoire… , je dis bien réduit, il y en aura encore mais tu peux ajouter des bonus et enlever des malus, ou ajouter des effets secondaires

frayaka dit :Tu ne peux pas influer sur les résultats d'un dé chaque nombre est équiprobable, alors que dans Gloomhaven tu peux gérer ton deck de cartes de combat, ce qui réduit le côté aléatoire.. , je dis bien réduit, il y en aura encore mais tu peux ajouter des bonus et enlever des malus, ou ajouter des effets secondaires

en fait non tu peux avoir un systéme a base de dé et avoir moins d'aléatoire que sur un tirage de carte, ça dépend de plein de paramètre , les relances ,le nombre , les chance de réussir etc

 

frayaka dit :Tu ne peux pas influer sur les résultats d'un dé chaque nombre est équiprobable, alors que dans Gloomhaven tu peux gérer ton deck de cartes de combat, ce qui réduit le côté aléatoire.. , je dis bien réduit, il y en aura encore mais tu peux ajouter des bonus et enlever des malus, ou ajouter des effets secondaires

Lisser l'aléatoire c'est autre chose, il n'empêche que tu conserves une part d'aléatoire. Tu peux très bien le faire avec des dés avec des systèmes de relance ou de dés plus puissants qui remplacent les anciens. Ou faire du Dice forge si tu as les moyens. La finalité reste la même. Gloomhaven a une part d'aléatoire (ce qui n'est pas un problème), et comme beaucoup d'Ameritrash proposent des solutions pour améliorer tes probas de réussite.

J’en ai testé beaucoup mais vraiment j’ai pris énormément de plaisir avec la version Heroquest remasterisé par Gravaillon : Pas d’OL, un système complet et automatisé en coopération, des quêtes variées, des centaines d’objets & de sorts etc… Mais surtout : on peut garder son héros de quêtes en quêtes jusqu’à ce qu’il meurt. C’est un vrai plaisir de suivre son perso sur des dizaines de quêtes. 

Descent V2 est sympa mais bon faut avouer que l’intérêt reste limité : dans beaucoup de quête il suffit de rusher un objectif et ça enlève tout le plaisir du jeu. On ne garde pas son personnage à la fin de la campagne. 

Je suis très intrigué par Gloomhaven qui semble vraiment génial mais la VO me fait un peu peur…

Spellgats dit :J'en ai testé beaucoup mais vraiment j'ai pris énormément de plaisir avec la version Heroquest remasterisé par Gravaillon : Pas d'OL, un système complet et automatisé en coopération, des quêtes variées, des centaines d'objets & de sorts etc... Mais surtout : on peut garder son héros de quêtes en quêtes jusqu'à ce qu'il meurt. C'est un vrai plaisir de suivre son perso sur des dizaines de quêtes. 

Descent V2 est sympa mais bon faut avouer que l'intérêt reste limité : dans beaucoup de quête il suffit de rusher un objectif et ça enlève tout le plaisir du jeu. On ne garde pas son personnage à la fin de la campagne. 

Je suis très intrigué par Gloomhaven qui semble vraiment génial mais la VO me fait un peu peur... 

On parlait de descent v2 avec Road to legend pas en mode ol vs héros. ;)

Ok j’ai pas testé dans cette config’ j’vais regarder ça!

Spellgats dit :J'en ai testé beaucoup mais vraiment j'ai pris énormément de plaisir avec la version Heroquest remasterisé par Gravaillon : Pas d'OL, un système complet et automatisé en coopération, des quêtes variées, des centaines d'objets & de sorts etc... Mais surtout : on peut garder son héros de quêtes en quêtes jusqu'à ce qu'il meurt. C'est un vrai plaisir de suivre son perso sur des dizaines de quêtes. 

Descent V2 est sympa mais bon faut avouer que l'intérêt reste limité : dans beaucoup de quête il suffit de rusher un objectif et ça enlève tout le plaisir du jeu. On ne garde pas son personnage à la fin de la campagne. 

Je suis très intrigué par Gloomhaven qui semble vraiment génial mais la VO me fait un peu peur... 

Pour Gloomhaven il y a une fan trad en cours, franchement ca peut le faire

Yep mais je viens de regarder le kickstarter, pour 100€ ça me semble un peu limité quand même. 12 Figs… Bon je demande pas du Conan en mode Kiloplastique non plus (surtout si c’est au détriment des règles, de l’équilibre et d’attendre une année pour être livré :wink: ) mais bon… le prix est élevé. Après, c’est vrai que le jeu à l’air génial… Que faire ?!

Ce n’est pas 12 mais 18 figs (héros) et vu le contenu: 90+ scénarios, 13 boss, 34x? standees (34 sortes de monstres en plusieurs exemplaires chacuns et de plusieurs niveaux avec des versions élite, bon ok il n’y a que le socle qui change visuellement mais les stats aussi), 850+ cartes, 250+ tokens, 30 tuiles recto-verso, 150+ éléments de décors, une map et des stickers… Franchement 100$ je trouve pas ça si cher, surtout que les fdp sont quasiment cadeaux! (10$ seulement pour une boîte aussi grosse!). Après oui, 100$ pour un jeu de société je peux comprendre qu’on trouve ça cher dans l’absolu ou bien comparé à un UNO mais même si il n’y a pas autant de plastique que les KS Cmon le jeu ne manque clairement pas de contenu!

Spellgats dit :Yep mais je viens de regarder le kickstarter, pour 100€ ça me semble un peu limité quand même. 12 Figs... Bon je demande pas du Conan en mode Kiloplastique non plus (surtout si c'est au détriment des règles, de l'équilibre et d'attendre une année pour être livré ;) ) mais bon... le prix est élevé. Après, c'est vrai que le jeu à l'air génial... Que faire ?!

Que faire ?

Fais le !

Ma volonté faiblit… je vais craquer :slight_smile:

Dernière question : On conserve son personnage pendant les 95 scénars? On recommence au début si son perso meurt?

100 € c’est devenu le “standard” pour ce type de jeu…