Top des dungeon crawler

Un petit dungeon crawler gratuit très inspiré jdr, qui se paie même le luxe d’être dans les hotness sur BGG : D100 Dungeon.

Avec en prime une vf de disponible en v1 sur BGG .et en v1.3 presque définitive sur la page de la communauté francophone sur Facebook.

Juste un livret de 52 page, mais rassuré vous c’est du n&b et il mettra pas votre cartouche à sec, un crayon, une gomme, un 2D10, 1D6 et vous voilà prêt pour vivre une longue campagne avec votre guerrier/archer ou mago à explorer des donjons sur une map se créant au fur et à mesure à la recherche de la fortune et la gloire… ou une mort misérable selon. ^^

Par contre c’est du solo, mais ce n’est pas sale. ^^

https://boardgamegeek.com/boardgame/237031/d100-dungeon

Une petite video explicative : 

https://youtu.be/39Zvmmbyc54

Si vous préférez une vf pour la vidéo, il y a en une sur la page de BGG.

Ce jeu vaut vraiment le coup d’oeil.

Ok donc SoB à 5-6 ce n’est donc pas jouable.
Il vaut donc mieux que je me tourne vers du Descent v2.

Dernières questions :
Avez-vous entendu parler d’une saison 2 pour Massive Darkness?

Pensez-vous que Shadow Of Brimstone sera traduit en français un jour?
Parce que il a l’air quand même super bien ce jeu.

Pour SoB je ne pense pas cela aurait été fait depuis longtemps

SoB ne sera jamais traduit par un éditeur.

En revanche, si tu souhaites vraiment jouer en VF et que tu t’en sens le courage, à peu près tout le matériel a bénéficié d’une trad fanmade très aboutie.

Personne ne cite Space Hulk et Masmorra ? Ce sont bien des DC ? Que valent t’ils ?

Space Hulk à 6 … euh …

C’possible ?  



Pourquoi voudrais tu y jouer a 6 :drooling_face:? Le sujet concerne les DC sans autre precision il me semble… 
Quoi qu’il en soit je ne suis peut etre pas assez familier avec le terme de dungeon crawler, et comme j’ai vu cité Conan… Masmorra et Space Hulk me semblaient plus proches de l’aspect PorteMonstreTresor :thinking:non?

Djellal dit :Bonjour

Je souhaiterais faire du Dungeon Crawler, du coup j'ai fait beaucoup de recherche sur vos forums et sur d'autres sites, ainsi que dans certains magasins. 

Mon problème est surtout que j'aimerais un DC pour 6 joueurs avec campagne et évolution de personnages éventuellement, avec Overlord/MJ ou pas. J'ai trouvé tout un tas de réponse sauf sur le nombre de joueurs possibles.

Deux jeux ressortent régulièrement et entrent presque dans mes critères :
Descent v2
Shadow Of Brimstone

Dv2 a l'air sympa mais est-ce vraiment viable de jouer toute une campagne avec 5 pjs et 1 Mj (puisque tout est prévu pour 4 PJs max) ?

Pour SoB, la boite de base permet de jouer à 4, mais apparemment avec les deux boites de base (Swamp et Cities) il est possible de jouer à 6. Rumeur ou bien? SoB m'interresse, mais la VO et le prix de départ me rebutent un peu (surtout s'il me faut les 2 boites de base).

Qu'en pensez-vous?
Voyez-vous d'autres jeux qui rentreraient dans ces critères?
Massive Darkness, qui est mon outsider, est-il intéressant à jouer en campagne?

Merci de vos retours.

Voilà pourquoi

J’ai découvert il y a peu un Space hulk like qui n’a pas eut le succès qu’il mériterait, la faute probablement à une absence de Vf et c’est bien dommage…

​​​​​​Level 7 omega protocol a le réputation outre Atlantique d’être ni plus ni moins que le meilleur de sa catégorie !

les deux partis s’éclatent et ont beaucoup à faire. L’essayer c’est l’adopter





SOB tu as intérêt a avoir une organisation quasi militaire vu le matos qu’il y as, c est impressionnant.
Je suis entrain de tout classer et sleever presque ca fou le cafard

On l’a sorti un peu cet été et clairement c’est bp bp trop avec l’intégralité du mine cart…

Space Hulk est un de mes jeux préférés, mais ce n’est pas un dungeon crawler. Mais un jeu de combat tactique,et c’est une tuerie, surement le meilleur jeu de GW !!!

  • 1 !!!
Endevor dit :On l'a sorti un peu cet été et clairement c'est bp bp trop avec l'intégralité du mine cart...

Je me suis souvent dis qu'a force de trop vouloir en faire ca nuisait au jeu en lui même. En fait il y as tellement de matos que je me pose la question si juste les 2 boites de bases ne suffisent pas

genesteal dit :Space Hulk est un de mes jeux préférés, mais ce n'est pas un dungeon crawler. Mais un jeu de combat tactique,et c'est une tuerie, surement le meilleur jeu de GW !!!

Merci pour ces précisions, il me faudra un cours sur les différents styles un jour ;)
PS : c’est quoi  la différence entre DC et combat tactique ? (qq exemples ?)

Généralement un dungeon crawler est associé à un jeu où l’on explore un lieu (dungeon ou non d’ailleurs), où l’on decouvre les lieux au fur et à mesure. On l’associe souvent aussi à du porte-monstre-tresor. En tout cas c’est comme ça que je le perçois.

Un jeu de combat tactique exclusivement, tu connais généralement les lieux voir l’emplacement de tes ennemis et leur type mais tu t’adaptes en fonction des actions, mouvements de ces derniers.

Descent est passé de DC a du combat tactique avec la V2 par exemple. Avec l’appli Road to legend il redevient un DC

autres dungeons crawler : Dungeonquest, dungeon & dragons jeux de plateau (ravenloft etc.),
Dungeon saga, dungeonner…

après ça n’empeche pas d’avoir des combats tactiques dans un dungeon crawler. 

En gros pour moi DC et jeu de combat tactiques ne sont pas forcément dissociés.
 Pour une région plus vaste on parlera de land crawler.



hu hu hu … c’est reparti : what iz e deunjone croleur ? 

Une petite recherche du propos et tu passes 5H à lire des posts où tout à chacun i va de sa définition. C’est long à lire mais fort drôle en définitive. In fine, ça ne t’éclaire en rien sur ce que c’est. Il te restera un vague ressenti de ce que cela pourrait être.

Quant à space hulk: oui c’est un excellent jeu MAIS entre nous depuis 1989 pas mal de petits jeunes proposent un challenge autrement plus interressant.

K

Un dungeon crawler est littéralement de l’exploration de donjons. Il y a un côté jdr très présent, en général on contrôle un personnage (très personnalisé), on découvre souvent le donjon au fur et à mesure ou du moins ses occupants, son mobilier… Très souvent les personnages vont progresser de partie en partie comme dans un jdr. Et dans la majorité des cas c’est un groupe l’aventurier contre le système de jeu ou un “Maître de jeu”.

Bref, c’est une simulation simplifiée de jdr de Donjons & Dragons, à la grande époque des années 70 ou c’était très axé porte, monstre, trésor.

Bien sur cela peut être dans n’importe quel univers, médiéval, SF, horreur…

Shadows of Brimstone, est typiquement le stéréotype du dungeon crawler (une tuerie dans le genre). Mice and Mystic est aussi un dungeon crawler par de nombreux aspects : storyline, exploration, petite règle de progression des personnages.

@Mister Krikounet

Pour l’instant, j’ai encore trouvé aucun jeu pouvant surclassé Space Hulk dans son genre, Notamment par l’alchimie de l’univers de W40K, les règles avec un subtil équilibre entre hasard et tactique que GW n’est jamais vraiment parvenu à retrouver dans ses autres jeux , l’ambiance stressante, les possibilités d’extensions avec Genestealer et surtout Deathwing.

Mister Krikounet dit :
Quant à space hulk: oui c'est un excellent jeu MAIS entre nous depuis 1989 pas mal de petits jeunes proposent un challenge autrement plus interressant.

K

Lesquels par stp ?

Par exemple Forlorn Hope aux dire de certains.