[Tor] merci reixou

[Tor]

Sue les conseils de Reixou j'me suis fabriqué TOR le jeu de foot de Knizia (que je pensais acheter à l'époque).. hyper simple 2 x treize cartes avec des beaux numéros et le nom de vrais joueurs... à l'arrivée un p'tit jeu sympa, hyper court (5minutes la partie) on peut même faire un championnat dans la soirée ...
voilà encore merci pour les conseils et pi j'le recommande à tous , c'est facile à faire, facile à jouer et ça fait un jeu de plus dans sa ludo à sortir pour l'apéro ...
consei : prendre une olive pour faire le ballon, le vainqueur la mange :lol:

tu les as trouvé où les règles ??

merci

lepatoune dit: pi j'le recommande à tous , c'est facile à faire, facile à jouer et ça fait un jeu de plus dans sa ludo à sortir pour l'apéro ...
consei : prendre une olive pour faire le ballon, le vainqueur la mange :lol:


mode d'emploi de fabrication svp!

merci :wink:

Reixou m'a refilé ce lien dans un topic précédent
http://ww.jeb.free.fr/images/règles/tor.doc

les voilà

MATERIEL
1 plateau
1 ballon
26 cartes en 2 couleurs de valeur 1 à 13.

PREPARATION
Le jeu se fait en 2 mi-temps. Au début de chaque mi-temps, chaque joueur reçoit les 13 cartes d’une couleur. Le ballon est placé sur la case centrale.

DEROULEMENT
Les 2 joueurs choisissent une carte de leur main et la place face cachée sur la table. On révèle les cartes simultanément. La meilleure carte remporte le duel, et le joueur qui l’a emporté déplace le ballon dans la direction du but adverse. S’il y a égalité, on ne déplace pas le ballon.
Après le coup d’envoi la case centrale n’est plus considérée comme une case.
Le terrain contient 6 cases : 2 buts, 2 surfaces de réparation et 2 zones centrales.
Les cartes utilisées sont défaussées face cachée et ne peuvent être regardées.
Quand un joueur arrive à rentrer le ballon dans le but adverse, il marque un but. Le ballon est remis sur la case blanche et le jeu continue. Quand les 13 cartes sont jouées, la mi-temps est finie.

VALEUR DES CARTES
Les 13 cartes représentent une équipe de 11 joueurs et 2 remplaçants. Ils ont différentes valeurs :
cartes 1 à 9 : amateurs
cartes 10 à 12 : professionnels
carte 13 : buteur.
Un amateur bat un autre amateur si sa valeur est plus forte.
Un professionnel bat toujours un amateur et un professionnel si sa valeur est plus forte.
Le buteur bat tous les professionnels mais perd toujours contre un amateur.

PROLONGATIONS
Si à la fin de la 2nde mi-temps, il y a égalité de buts, on joue la prolongation. On commence une nouvelle mi-temps qui s’arrête dès qu’un joueur marque un but. Ce joueur a remporté le match.

VARIANTE
Le terrain ne contient plus que 5 cases : 2 buts, 2 surfaces de réparation et 1 zone centrale. Un ballon dans la zone centrale est placé sur la case blanche.

c'est plus intéressant qu'il n'y paraît (quand jouer son 13, sur le principe de la souris qui fait peuir à l"éléphant)

lepatoune dit:Reixou m'a refilé ce lien dans un topic précédent
http://www.jeb.free.fr/images/regles/tor.doc


Le lien correct pour télécharger le fichier : http://www.jeb.free.fr/images/regles/tor.doc

Pour se faire une idée du jeu, 2 séries complètes de cartes d'un jeu de 54 cartes sont suffisantes, + 6 cartes pour former les cases du plateau et 1 jeton.

Euh, de rien. C'est Reiner qu'il faut remercier :oops:

il me semble que c'est assez proche de shazamn