[TorchLight 2]

Ben moi j'aime clairement : le level up, les loot, les ambiances, les embuscades, etc

Là, en ce moment je suis niveau 17... et j'adore grave ^^.

Je coupe la zik, je fous du Corvus corax et je tape comme un bourrin. Par contre, je joue solo pur. J'attends de voir si j'ai la patiente de le retenter plus tard en multi :pouicok:

Déjà que j’hésitai à le prendre. Pareil pour moi 300H ou plus sur diablo III, je continue de jouer d'ailleurs. Le seul truc qui me fait peur sur Torchlight c'est l’intérêt du jeu une fois niveau max. J'ai peur de le torcher un peu facilement.

J'ai lu pas mal de critique sur la difficulté de Torchlight 2 : trop faible apparemment.
Il semblerait (d'après les critiques) qu'il soit mal équilibré.

Quel est votre avis sur la question ?

ça dépend de se que tu recherche dans un H n S.

Par exemple, le niveau inferno de Diablo 3 était pour moi bêtement difficile avant le patch 1.04.

Pour TL2 je joue en vétéran (l'avant dernière difficulté). Je ne trouve pas le jeu difficile, mais l'on meurt quand même pas mal, il ne faut pas faire n'importe quoi, en particulier en New Game +, c'est à dire niveau 50 et +.

J'ai du mourir 30 fois en Veteran de base (Nv 1 à 50), et maintenant bien 15 fois, juste sur le première acte de New Game +, pour un total d'en gros 45 fois morts niveau 64.

Sachant qu'il y a un niveau de difficulté encore au dessus, je pense que jouer en hardcore à ce niveau là cela doit représenter tout de même un petit challenge pour amener son perso niveau 100 sans mourir une fois.


Pour moi le plaisir en softcore ça passe par le leveling et la customization du Stuff et du build de pouvoir.

Dans cette optique j'aime bien le niveau veteran : tranquille, mais pas non plus touriste.

Pour la durée de vie, 4 classes, 100 niveaux, on ne peut pas reset ses Skills, donc pour tester un ingénieur Arme à deux mains contact, canon à deux mains distance ou une main bouclier spe tank, ben ça fait 3 perso différent à reprendre depuis le début.

Ensuite lorsque tu as atteins le niveau 100, il y a encore les map qui donnent accès à des donjons aléatoires, où il me semble bien avoir vu des donjons niveau 106, donc plus balèze que ton niveau max.
Enfin l'éditeur de niveau ne devrait pas trop tarder et tu pourras tester ton perso sur plein de nouveaux mods et niveaux fans made.

Voilà pour moi qui suis ni un casu ni un hardcore tout cela me va parfaitement.

A 15 euros j'ai craqué, honte à vous ! :D

si tu veux te faire du multi, je suis motivé :)

Ça me tenterais bien mais je vais mettre déjà un point d'honneur a finir Borderlands II avant ! :lol:

Je suis sur Torchlight II, je joue en casu.
J’ai commencé en difficulté vétéran.

Je partage les commentaires de Mat.
Le jeu est vraiment très bien conçu .
En fait, tu as la possibilité de respec les 3 dernies points de skill investis, ce qui te permet de tester un nouveau skill et de récupérer le point investi si il ne te plait pas.

Niveau difficulté, j’en bave pas mal au niveau vétéran (avec mon mage niveau 18) car j’économise beaucoup de skill points pour des pouvoirs nécessitant un plus gros niveau.
Ca devrait s’arranger quand je vais commencer à investir mes skill points.

Fan de diablo II, je n’ai pas joué à diablo III au vu des nombreux avis /critiques que j’ai pu lire.
Je vois dans ce Torchlight II un bon successeur à Diablo II.
Vraiement ravis par mon achat.

ps: je ne comprends pas du tout les critiques sur la difficulté du jeu .. J'ai l'impression que les testeurs n'ont pas essayé les modes de jeu les plus difficiles .

Même proposition pour le multi.

Comme j'ai pu un peu cerner chacun des intervenants à ce sujet sur d'autre discutions du forum Trictrac, si le multi vous intéresse contactez moi en MP.

Sasha dit:Je suis sur Torchlight II, je joue en casu.
J’ai commencé en difficulté vétéran.


C'est peut-être le plus important : je crois qu'on est obligé pour Diablo 3 de se coltiner le jeu la première fois dans un niveau de difficulté très trivial, me trompe-je ?

C'est tout à fait ça, tu est obligé de finir 3 niveaux de difficulté avant d'atteindre le niv Armageddon.

j'ai looté ma première légendaire.

A voir maintenant si le ratio de loot de ce genre d'item est moins famélique qu'à Diablo 3.

Par contre elles méritent bien leur appellation de légendaires. De la bonne grosse item.

J’ai vu un build totalement dégénéré : le build EmberMage Prismatic Bolt.
Un sort accessible dès le niveau 1 , et qui fait des dégats monstrueux couplés aux brand (pouvoirs passif) et elemental boon (buff). Tout cela étant à tête chercheuse.

Du coup ça m’ a un peu dégouté de jouer Ember Mage, je passe à l’Engineer…

Petite question pour ceux qui joue encore à TL2, avez vous fabriqué un set Magic Find avec des gemmes en forme de dé ? Et à partir de combien de % cela devient rentable d'après vous ?

Pour le moment j'ai looté 3 dés MF, dont le % s'échelonnent entre 1 et 4.... je suis level 75 et je me dis que 4-5% de magic find c'est un peu moisie.

Petite question. J'ai maté les vidéos. Les couleurs sont criardes et dégueu, y a des effets partout et avec ces couleurs c'est un bordel sans nom. Franchement, on arrive à se retrouver quand même ? Je veux bien croire que c'est super, mais les vidéos m'avaient fait fuir très vite.

Pour ma part je n'ai pas trop de problème, je trouve ça lisible.

Bonsoir
J'ai des copains qui avaient laissezr tombé Diablo 3 pour Torchlight 2. Je les ai vu abandonner en moins de 15 jours, ca ne m'a pas encouragé à m'y mettre. Donc je continue à Grattouiller sur diablo 3 de temps en temps.
A+

Torchlight2 est à 9,5€ en ce moment sur Steam.

J'ai beaucoup joué à Diablo 3 et pas mal à TL2 il y a 2 mois et j'ai voulu rejouer à tête reposé le duel diablo 3 / TL2

J'ai tenu 1 heure sur diablo, j'ai enchainé 10 heure sur TL2 depuis 3 jours...

Pour moi TL est bien mieux que Diablo 3.

Je n'ai pas encore fini TL2. Dommage je le possède en tipiaké. Sinon je le ferai bien avec quelqu'un. :pouicgun: