Deckard dit:Première série de photos.
La seconde juste après...
Merci pour les photos !
Deckard dit:Première série de photos.
La seconde juste après...
C’était encore une fois, un weekend terrible.
Merci à tout le monde.
Claude dit:Mais le pire pour le Troll lui est arrivé par Ninsss quelques trois heures ou quatre après, toujours sur AOS, le second d'affilée.
Heuhh dit:Arghhhhh!!!! Mais je suis en train de chopper une tonsure!!!!
ninsss dit:Enfin, une seule de ces deux actions à changer le vainqueur de la partie, et c'est pas la seconde ...Claude dit:Mais le pire pour le Troll lui est arrivé par Ninsss quelques trois heures ou quatre après, toujours sur AOS, le second d'affilée.
je vois pas de qui tu parles
ninsss dit:Bon promis, prochain welplai, je me converti à la troll attitude et je n'hésiterai pas à lui donner un point quand l'occasion se présentera ! Voila, c'est dit !!!!! Drax et son suppot de raclure en chef n'ont qu'à bien se tenir !Yeahhh !!
Le Troll dit:ninsss dit:Enfin, une seule de ces deux actions à changer le vainqueur de la partie, et c'est pas la seconde ...Claude dit:Mais le pire pour le Troll lui est arrivé par Ninsss quelques trois heures ou quatre après, toujours sur AOS, le second d'affilée.
je vois pas de qui tu parles
Vrinette dit:didier_adasoc dit:... malgré un voyage de retour perturbé par un accident du coté d'Orléans
Vous y étiez, dans l'accident? Rien de grave, j'espère....
C’était effectivement un chouette week-end. Bravo à Alain pour son crumble au poulet qui remporte le WP d’or culinaire (à mon avis).
Ce WEL PLAI a été un grand cru… comme a chaque fois d’ailleurs
Merci a tous les participants pour leur sympathie…
DETECTIVE CONSEIL a été pour moi LA découverte de ce WEL PLAI
(dire que ca fesait plus de 15ans que je voulais l’essayé…)
C’était mon premier WEL-PLAI, et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.
Les moments marquants pour moi :
- la découverte de Détective conseil, une claque ludique. Quand on se retrouve à réfléchir sur le fait d’interroger tel ou tel témoin selon qu’il habite dans les beaux quartiers ou non, grâce au plan de Londres (où des numéros renvoient aux paragraphes des interrogatoires, comme dans un “livre dont vous êtes le héros”), ça donne tout de suite une belle légitimité à un jeu d’enquête. En plus on a battu Sherlock…
- deux Time’s Up de champions avec la variante toulousaine, dont un qui finit 80 à 80, avec départage à la piscine glacée au petit matin (départage qui ne départagera personne, à cause des dégonflés dans les deux équipes )
- un Seigneur des Anneaux avec extension Forces des Ténèbres, avec 3 hobbits devant Sauron à l’entrée du Mordor, et une victoire finale par destruction de l’anneau sans perdre personne.
- la découverte de Traumfabrik, qui a de bonnes chances de devenir mon jeu d’enchères préféré
- le proto de Fief 3 avec son très sympathique auteur, un jeu très amusant à jouer, un thème très très présent qui amène une chouette ambiance, mais une durée un peu trop longue
- la re-découverte de Funkenschlag, que j’avais quasiment détesté au premier essai (bon, j’ai encore des réserves, mais maitenant j’accepterai d’y jouer)
- les parties de mölky, avec une manche où j’enchaîne les 12, suivie de deux manches où je ne touche rien, ce qui me vaudra quelques sarcasmes
- Plein d’autres trucs comme les deux parties d’Alexandros très serrées, les Chevaliers de la Table Ronde version écuyers silencieux, etc.
Excellents repas d’un bout à l’autre (j’ajoute assurément le crumble au poulet dans les moments marquants ), chambres pratiques (sauf quand on n’a plus de lumière dans sa salle de bain mais c’est un détail), lieu clame… en gros, tout était nickel.
Merci aux organisateurs, aux cuisiniers, et à tout les joueurs présents.
J’ai eu des nouvelles de Philippe et de la famille de son frère. Lui, sa compagne et leur trois filles sont sortis de l’hopital ce mercredi (soit presque une semaine quand même !). Physiquement, ils vont bien, mais il leur reste à surmonter le choc.
Je lui ai transmis tous vos encouragements…
arthemix dit:J'ai eu des nouvelles de Philippe et de la famille de son frère. Lui, sa compagne et leur trois filles sont sortis de l'hopital ce mercredi (soit presque une semaine quand même !). Physiquement, ils vont bien, mais il leur reste à surmonter le choc.Bonne nouvelle ça, merci beaucoup !
Je lui ai transmis tous vos encouragements...
Merci Stéphane…
Philippe, bon courage…
à mon tour de transmettre toutes mes félicitations aux organisateurs et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet évènement ludique de grande qualité
pis la bouffe…mention particulière au crumble de poulet et au chili
Super Welplai dont je retiens essentiellement ma 1ère partie d’Amytis, ma 2ème partie d’Amytis, ma 3ème partie d’Amytis, ma 4ème partie d’Amytis et ma 5ème partie d’Amytis. Depuis Râ, le seul jeu de société qui me plaît suffisamment pour y jouer en boucle.
Sinon, y avait aussi des gens : j’en ai croisé au moins 12 sur mes parties d’Amytis (c’est vraiment super comme jeu, on en fait une ?).
Sacré Jack… et sacré Emile
Jack dit:Super Welplai dont je retiens essentiellement ma 1ère partie d'Amytis, ma 2ème partie d'Amytis, ma 3ème partie d'Amytis, ma 4ème partie d'Amytis et ma 5ème partie d'Amytis. Depuis Râ, le seul jeu de société qui me plaît suffisamment pour y jouer en boucle.
Sinon, y avait aussi des gens : j'en ai croisé au moins 12 sur mes parties d'Amytis (c'est vraiment super comme jeu, on en fait une ?).
Comme d’hab super week end ! Super bouffe, super gens, super ambiance, super jeux (faut il encore le rappeler )
Pour moi les moments forts: Detective conseil, une nuit blanche ludique des le premier soir, Time’s up “Shabada” bien sur (mais pas assez fou pour aller prendre un bain au petit matin…), Molkÿ, et l’enjembage de chien qui grogne a 4h du mat le dimanche pour quelques heures de sommeil bien meritées (mais content d’avoir de quoi dormir, merci Jack
) !
Pour la peine j’ai cree un “event” Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=5049500278 public dans lequel vous pourrez y mettre toutes vos photos, vos commentaires, etc… j’ai commence à y mettre qqes photos
Merci donc encore pour ce w-e
Deckard dit:Sacré Jack.... et sacré Emile