alors , pour les repas :
L’emeincé de porc au cury et aux pommes
pour 4 personnes:
un filet mignon de porc tronconné en morceau d’un cm environ.
Des echalottes emincées en lamelles,(500 gr)
du cury doux (selon son gout),
des pommes pelées et coupés en tranche,(8)
des champignons de paris emincés (1 boite 1/2),
de la créme fraiche epaisse (50cl).
Faites saisir la viande à feux vif et réserver la au chaud,
deglacer au cognac ou au vin blanc sec,
faire blondir les echalottes ,rajouter les champigons , puis les pommes et la moitié du curry.
Laisser cuire à feu doux 10mn.rajouter la viande et l’autre moitié du curry.
laissez mijoter 40mn.
rajouter la crème fraiche.
Servir à l’assiette avec du riz basmati dans lequel vous aurez rajoutez du curry pour la couleur. Dressez l’assiette chaude, en commançant par une portion de riz moulée dans un verre de manière a faire une tour, entourer d’une portion de viande et de sauce. Rajoutez une branche de persil plat
Pour un menu tout pomme , en entrée une pizza à la granny smith et au parmesan (recette disponible sur demannde) et un crumble en dessert.
servir avec un rouge qui as du corp (genre madiran) et cidre en dessert.
Voila pour un plat.
Les carbo et les cuisses de dinde , ça se fait tout seul!
Pour le chili, je sais pô , je fais ça à l’inspiration !
Pour l’osso bucco de dinde voir avec Richard.
Pour le Riz Gachucha avec Jack.
Pour les raviolis en sauce avec JudgeWhyMe.
Pour la fondue savoyarde, la je crois qu’il faut être tombé dedans quand on est petit.
Et les crepes Le samedi à 1h du mat faut s’appeller Flo !
Celle-là… je la refais dans pas longtemps, c’est sûr !
(et fais pêter la recette de la pizza à la granny smith et au parmesan !!!)
Deckard dit:(et fais pêter la recette de la pizza à la granny smith et au parmesan !!!)
Une pate à pizza,
4 pommes granny smith pellées evidées et coupées en rondelles
3 gousses d'ail emincées
3càs d'huile d'olives
du parmesan rapé
faire revenir l'ail dans l'huile d'olive , s'en servir comme fond de pate, garnir des rondelles de pommes, recouvrir généreusement de parmesan, faire cuire et servir chaud.
C'est etonnant !
drax dit:Deckard dit:(et fais pêter la recette de la pizza à la granny smith et au parmesan !!!)
Une pate à pizza,
4 pommes granny smith pellées evidées et coupées en rondelles
3 gousses d'ail emincées
3càs d'huile d'olives
du parmesan rapé
faire revenir l'ail dans l'huile d'olive , s'en servir comme fond de pate, garnir des rondelles de pommes, recouvrir généreusement de parmesan, faire cuire et servir chaud.
C'est etonnant !
C'est bon, tu m'as convaincu, je viens l'année prochaine....
drax dit:Pour les raviolis en sauce avec JudgeWhyMe.
des lardons
des oignons
de la crème fraîche
des herbes de provence
du gruyère rapé
des tomates pelées en dès
des raviolis
Faire revenir les lardons.
Faire revenir les oignons émincés dans le gras des lardons.
Préparer la garniture dans un saladier: mettre les tomates, la crème fraîche, les herbes de provence, les lardons et les oignons, et touiller le tout jusqu'à ce que ca fasse un bruit agréable à l'oreille (genre splotch)
Faire chauffer une casserole d'eau; quand celle-ci bout (l'eau, pas la casserole), y mettre les raviolis pendant quelques minutes (genre 6-8)
égoutter les raviolis, les mettre dans un plat plat (plat, c'est la forme du plat, suivez un peu) avec la garniture par dessus; touiller le tout de manière à ce que la garniture et les ravilois fassent corps, qu'il se mêlent en une alliance subtile, une palette d'arômes et de saveurs.
Puis recouvrir le tout de beaucoup de gruyère rapé et mettre au grill jusqu'à ce que le gratin ait une belle couleur de champs de blé dans le soleil couchant (ou dans la nuit si vous préférez votre gratin carbonisé).
JudgeWhyMe dit: ....et mettre au grill jusqu'à ce que le gratin ait une belle couleur de champs de blé dans le soleil couchant (ou dans la nuit si vous préférez votre gratin carbonisé).
Yannick, t'es un vrai poêt !!!
D'ailleurs, même quand il joue à Chronos, il cuisine !
drax dit:alors , pour les repas :
(...)
Pour l'osso bucco de dinde voir avec Richard.
A noter que c'est mieux avec du sauté de dinde qu'avec de l'osso bucco (dans le sauté y a pas d'os)
Par personne :
- 1/2 oignon
- 100g de lard fumé (éviter les lardons car c'est trop petit)
- 200g de sauté dinde
- 100g de petites carottes (conserve)
- 100g de petits poids très fin (conserve)
- 150g de pommes de terre à chaire ferme
- une bonne pincée de "4 épices"
- et si vous aimez (coriandre, muscade, piment)
- du poivre en grain
1/ Saisir les oignons émincés et le lard puis laisser réduire à feu doux (1/2h) jusqu'à l'état "purée"
2/ A part, saisir la viande et maintenir à feu moyen pendant 1/2h
3/ Verser les oignons et lards dans la viande et maintenir à feu moyen pendant 1/2h (ajouter de l'eau pour que la viande baigne)
4/ Ajouter les petits poids, carottes et pomme de terre. Laisser cuire (doucement) jusqu'à ce que les patates soient cuites (1/2h)
=> la viande doit être très onctueuse et la sauce semi-épaisse.
Nota : vous pouvez en faire à l'avance car c'est encore meilleur réchauffé...
djoul dit:Sinon, pour nowel, je peux pas avoir des photos glamour plutôt ?
- Dis, Djoul, t'as des photos glamour de Vrinette ?
- Euh... non.
- T'en veux ?
Pourquoi je peux jamais veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir euuuuuuuuuuuuuuuh. ![]()
djoul dit:Sinon, pour nowel, je peux pas avoir des photos glamour plutôt ?
Tu vois que finalement j'avais raison...
ReiXou dit:Pourquoi je peux jamais veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir euuuuuuuuuuuuuuuh.
Ouaip, faut viendre. C'est obligé.
Reixou, il est tout moubourré-euh ! Reixou, il est tout moubourré-euh ! eixou, il est tout moubourré-euh ! Reixou, il est tout moubourré-euh ! Reixou, il est tout moubourré-euh ! Reixou, il est tout moubourré-euh ! Reixou, il est tout moubourré-euh !
![]()
arthemix dit:djoul dit:Sinon, pour nowel, je peux pas avoir des photos glamour plutôt ?
- Euh... non.
- T'en veux ?
T'es vendeur ?
Richard dit:arthemix dit:djoul dit:Sinon, pour nowel, je peux pas avoir des photos glamour plutôt ?
- Euh... non.
- T'en veux ?
T'es vendeur ?
Eh oh eh, pas de trafic de photos glamour de vrinette siouplait l'originale est tellement mieux mais ne lui dites pas que j'vous l'ai dit
djoul dit:ReiXou dit:Pourquoi je peux jamais veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir euuuuuuuuuuuuuuuh.
Ouaip, faut viendre. C'est obligé.
marié, gosses, déjà allé à Essen cette année, que 25 jours de vacances par an, tout ça ...
Tu verras quand tu seras grand
Sauf que Essen, c’est has-been !
ReiXou dit:marié, gosses,
Mauvaise excuse, c'est tout à fait réalisable
ReiXou dit:déjà allé à Essen cette année, que 25 jours de vacances par an, tout ça ...
Ah bah la oui forcément, ça aide pas.
Mais on vous avait prévenu, Essen, c'est surfait
ReiXou dit:
marié, gosses, déjà allé à Essen cette année, que 25 jours de vacances par an, tout ça ...
taratata !
Au Wel plai , on peux venir en famille (y'avait une dizaine de gamins cette fois la), t'as qu'a pas aller à Essen l'année prochaine, et t'as qu'a posé des congés maladie (5 jours de jeux c'est comme une cure en fait !)!!!!!
Fadest dit:ReiXou dit:marié, gosses,
Mauvaise excuse, c'est tout à fait réalisable![]()
ReiXou dit:déjà allé à Essen cette année, que 25 jours de vacances par an, tout ça ...
Kouynemum dit:ReiXou dit:déjà allé à Essen cette année, que 25 jours de vacances par an, tout ça ...
Oui, enfin la-dessus, je ne dis rien, j'en ai 2 fois plus