[Toulouse] High Frontier - Partez à la conquête de l'espace

[High Frontier]

Je possède ce jeu et son extension depuis bientôt un an et je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y jouer, erreur que je compte bien réparer.
je recherche donc prioritairement une personne qui connaisse le jeu et saurais l'expliquer et ensuite quelques joueurs qui seraient tenté par l'aventure.

High Frontier est un jeu de gestion-développement-optimisation exigeant où on va partir explorer l'espace. L'auteur, Phil Eklund, ingénieur NASA, a fait un parti pris simulationniste, il va falloir découvrir des technologies qui sont toutes des technologies réellement envisagées (et envisageable) pour les fusées du futur. L'accès à l'espace sera difficile et coûteux.
C'est un jeu pour lequel il faut compter 4-5h, mais ce sera à coup sur une grande aventure.

Qui serait partant ?

Default

High Frontier est un jeu de simulation d'un voyage en fusée dans l'espace, et d'exploitation industrielle des ressources découvertes lors de ce voyage interplanétaire.
Dans ce jeu, les joueurs seront à la tête d'une agence spatiale, et développeront leur fusée, et la feront décoller afin d'explorer le système solaire, et y exploiter ses ressources.
Il faudra notamment trouver de l'eau (utilisée comme combustible pour propulser sa fusée toujours plus loin). Ensuite établir des usines extraterrestres qui permettront de fabriquer des produits issus de technologies inconnues sur terre.
Chaque usine rapporte des points de victoire. Le gagnant sera le joueur ayant le plus depoints de victoire en fin de partie.