Mouai, la messe est dite, au moins pour aujourd’hui…
Docky dit:Mouai, la messe est dite, au moins pour aujourd'hui...
Eh bien non, justement
Mathias dit:Le dopage est moins puissant ? Tant mieux. Le dopage est moins détectable ? C'est tout le contraire, y'a pas mal de produits qui étaient indétectables il y a quelques années et qui sont détectables aujourd'hui, à commencer par le principal, l'EPO, ainsi que les auto-transfusions (ce n'est pas un produit mais c'est du dopage).
Il y a sans doute des nouveaux produits qui arrivent, malheureusement. Mais enfin ils ont l'air moins efficaces que par le passé, si l'on se base sur ce Tour. Parce que les Armstrong ou Pantani bien chargés de la période EPO auraient mis tout le monde à 5 minutes. Bref, je ne crois pas au Père Noël mais j'évite les gens qui, aux discussions argumentées, répondent par des espèces de sentences incohérentes sorties tout droit d'un troquet PMU, et dans le genre, Adel, tu n'es pas mal.![]()
Bon, pour reparler de la course, dommage que Voeckler ait perdu du temps aujourd'hui sur une sortie de route, sur ce qui est pourtant son terrain de prédilection, la descente. Ce maillot jaune finit peut-être par le rendre un peu nerveux.
la ou tu te trompe c'est que des personne comme amstrong avait des permis de dopage du fait de leur maladie du coup il avait droit de prendre des produite masquant et dopant en toute légalité du coup beaucoup plus difficilement détectable
actuellement les coureur sont tous par exemple asmathique a l'effort il ont donc tous le droit de prendre de la ventoline et donc un vasodilatateur accessoirement c'est aussi un produit masquant.
et les produits sont toujours aussi efficaces c'est juste qu'actuellement il n'y'a pas de d'ancien cancéreux, cardiaque ou autre chose
Héroïque ! Voeckler est tout simplement héroïque.
Il ne gagnera pas le Tour mais on ne se souviendra que de lui ! ![]()
Voilà qui m’apprendra a faire des conclusions un peu hâtives. Bravo à Voeckler qui a bien serré les dents, même si on voit ses limites en vue du classement général final. Et Cantador s’est définitivement… viandé !
Docky dit:Voilà qui m'apprendra a faire des conclusions un peu hâtives. Bravo à Voeckler qui a bien serré les dents, même si on voit ses limites en vue du classement général final. Et Cantador s'est définitivement... viandé !
Pour les limites de Voeckler, il a tout simplement fait jeu égal avec les F. Schleck, Evans, Basso, ... et surclassé Contador.
Certes il a perdu du temps sur A. Schleck mais finalement c'est une très bonne journée pour lui. S'il arrive à maintenir ces écarts demain soir il devrait finir au pire 4ème dimanche pas très loin des premiers.
La seule limite de Voeckler, c’est que depuis qu’il est maillot jaune, il n’a fait que le défendre. Il n’a jamais pu augmenter son avance. Il aurait fallu qu’il attaque pour conforter sa place. Mais malgré toute l’admiration que je lui porte, je pense qu’il n’est pas en mesure de le faire. Il a juste essayé dans la descente vers l’Italie, c’était bien joué mais très risqué et il a vraiment manqué la grosse gamelle. Finalement, ça lui a coûté 27 secondes qu’il aimerait bien ne pas avoir perdu aujourd’hui.
Hier il a perdu du temps sur Andy Schleck, les jours précédant c’était sur Evans… Petit à petit, l’écart le séparant des favoris a été grignoté, malgré son incroyable combativité.
Allez, on peut rêver : une victoire de Voeckler en solitaire à l’Alpe-d’Huez aujourd’hui ? ![]()
C’est l’étape de montagne de trop pour Voeckler. Il a craqué dans le Galibier, après un gros effort solitaire pour tenter de revenir sur Andy Schleck et Contador.
La montée vers L’Alpe-d’Huez va être longue… ![]()
Pierre Rolland gagne à l’Alpe au nez et à la barbe de Contador ! Ce Tour est trop beau !
Et on ne sait toujours pas qui va le gagner…
Marrant le spectateur déguisé en médecin et auscultant Contador en courant à côté de lui ! ![]()