[tourisme] Ardennes : qu'y voir ?

[Ardennes]

Bonjour !

Voilà, les vacances sont arrivées et mardi je prends la route direction Revin dans les Ardennes. 8)
Auriez-vous des suggestions sur les choses qu'il faut absolument voir dans la région ?
Des visites de l'autre côté de la frontière chez nos amis Belges ?
Et, pendant qu'on y est, des petits conseils de boutiques ludiques sympathiques ? :wink:

Il y a Avioth, basilique perdue au milieu des champs, Montmedy village fortifie sur le haut d'une colline.

Du cote belge, il y a l'Abbaye D'Orval. A Bastogne, le musee de la guerre. A Houffalize, il y a la brasserie d'Achouffe (une des meilleures bieres a mon sens)

Voila, c'est tout ce que je vois comme ca a chaud.

Château de poilvache, en ruines mais avec une vue imprenable !!!

Salut,

Je ne sais te répondre côté français.. mais côté Belgique.. tu devrais poser la question aux flamands ou aux nombreux hollandais... mais que viennent il faire en Ardenne :) ?

Niveau lieu, regarde du côté de Durbuy,Bouillon,Rochefort,Dinant, ...
y a sans doute d'autres lieux mais c'est pas région...
(Y a aussi la route des abbayes.. Maredsous,Leffe,...)

Si tu vas encore plus loin en Belgique dans l'est.. là tu tomberas sur la région des Hautes-Fagnes (Malmedy-Stavelot-Spa/Francorchamp) & l'Eifel (Montjoie=Monschau) et là je peux te renseigner... on appelle cela aussi touristiquement Ardenne bleu.

Niveau animation ludique ou magasin... de nouveau tout dépend jusqu'où tu rentres en Belgique... On est nombreux à proposer beaucoup de choses... plus la Belgique c est pas si grand...
-> http://diabologeek.over-blog.net/article-4180250.html
(Ludigaume est proche de la frontière française)


Animation cela manque pas... surtout si tu passes en plus le 21 juillet jour de la fête nationale.

2 sites pour les animations :
- http://www.quefaire.be
- http://www.ardenneweb.eu

Bon séjour que ce soit en ardenne française ou belge.


Je suppose que Ludigaume ou Papaours va répondre plus amplement d'ici peu ;)

Le rocher de la légende des 4 fils aymon , ça fait rêver :pouicok:

clairement l'abbaye d'Orval !!!! tu t'achètes quelques casiers de bières que tu essaies de garder 5 ans (perso,j'y arrive jamais :-( ) et après c'est plaiiiiiiiisir

lambeer dit:clairement l'abbaye d'Orval !!!! tu t'achètes quelques casiers de bières que tu essaies de garder 5 ans (perso,j'y arrive jamais :-( ) et après c'est plaiiiiiiiisir


Ok, mais moi ça ne me posera aucun problème !! Je n'aime pas la bière ! :oops: :)

En tous les cas, merci à tous pour vos conseils !!
:D

veka dit:
lambeer dit:clairement l'abbaye d'Orval !!!! tu t'achètes quelques casiers de bières que tu essaies de garder 5 ans (perso,j'y arrive jamais :-( ) et après c'est plaiiiiiiiisir

Ok, mais moi ça ne me posera aucun problème !! Je n'aime pas la bière ! :oops: :)
En tous les cas, merci à tous pour vos conseils !!
:D

alors garde-les 5 ans et je te les rachèterai ;-)

Je m'étonne que personne n'ait encore cité le chateau de Godefroid de Bouillon qui est pourtant un des plus remarquables d'Europe continentale () et qui a en outre l'avantage d'être très proche de la frontière.

(
) ben oui, il arrive quand même assez loin derière les chateaux anglais et écossais.