[Tournoi "live"] Les Jeux "dits de société"

Héhé, encore une victoire de salemome ! Mais qui sera capable de l’arrêter ??? Bon, finalement, j’ai été un peu déçu de ne pas avoir la possibilité de jouer avec vous hier soir… s’il y a encore des volontaires pour une session de rattrapage ce soir, faites moi signe !

Je n’ai rien de prévu et veux bien réessayer. Vers 20H30 à nouveau ?

Ok ! Qqn d autre ?

Je peux aussi, 20h30 c’est bon.

Pas sûr encore, mais potentiellement disponible ce soir (si vous ne voyez dans le coin BGA c’est que c’est bon pour moi)

Arf c’est vraiment dommage qu’on n’ait pas réussit à se capter, j’étais motivé pour jouer (chuuuuut)

Ah oui, quel dommage !
En même temps, ça nous a permis d’éviter de faire face à une nouvelle victoire écrasante de salemome, n’est-ce pas ? Et puis, je suis sûr qu’il te serait arrivé des mésaventures…
Ce n’est pas un si grand mal si nous n’avons pas réussi à nous capter.

Bon, fin de la session Lewis visiblement, vu le peu d’écho pour une partie demain soir.

Le classement actuel est donc le suivant :



Liste des jeux en lice pour la semaine prochaine :
Amyitis
Caylus
Clans of Caledonia
Color Pop
Concordia
Deus x2
Dice Forge x 5
El Grande x5
Keyflower
Les Châteaux de Bourgogne
Les Palais de Carrara
Les Voyages de Marco Polo
Libertalia
Oracle de Delphes
Rallyman GT
Roll for the Galaxy x2
Russian Railroad
Sapiens
Takenoko x2
Trajan

Quelques joueurs ont un ticket pour ajouter un jeu à la liste :
Chakado ; nico2nico65 ; chakado ; salemome17 ; alexasteph ; chakado ; liopotame

mais il n’a pas encore été cité, donc : agricola

J’ajoute une voix pour Clans of Caledonia !

C’est vraiment dommage que nous nous soyons raté hier soir.

Je vais donc mettre le classement imaginaire de cette partie qui n’a pas eu lieu :

1ᵉʳ - salemome - 48 cases

2ᵉ - Rwain - 36 cases

2ᵉ - alexasteph - 23 cases 

2ᵉ - Liopotame - 17 cases

C’est vraiment dommage, car j’ai imaginé que Rwain menait tout le long de la partie et qu’il était même susceptible de gagner et que ça s’est joué à pas grand chose, contrairement aux deux autres joueurs… L’un a testé une ouverture originale en partant de plus loin que saint louis l’autre en restant bloqué devant la première montagne et n’arrivant pas à la gravir…

Mais cela n’est jamais arrivé, donc ce n’était qu’un mauvais rêve.

Je nomine Ginkopolis sur BAJ.

Y s’est passé des trucs sur cette table. Ca sent encore la mauvaise ambiance cette histoire là :slight_smile:
Ce qui se passe avec Lewis & Clark reste avec Lewis & Clark

alexasteph dit :(...) en restant bloqué devant la première montagne et n'arrivant pas à la gravir....
mumut dit :Ce qui se passe avec Lewis & Clark reste avec Lewis & Clark

Une montagne, un secret inavouable, ça me fait penser à un film ça... Décidément, il s'en est passé des choses hier soir apparemment... :D

MasterMindM dit :
alexasteph dit :(...) en restant bloqué devant la première montagne et n'arrivant pas à la gravir....
mumut dit :Ce qui se passe avec Lewis & Clark reste avec Lewis & Clark

Une montagne, un secret inavouable, ça me fait penser à un film ça... Décidément, il s'en est passé des choses hier soir apparemment... :D

Il étaient habillés en Cow Boy pendant la partie tu crois ? 😁

mumut dit :
MasterMindM dit :
alexasteph dit :(...) en restant bloqué devant la première montagne et n'arrivant pas à la gravir....
mumut dit :Ce qui se passe avec Lewis & Clark reste avec Lewis & Clark

Une montagne, un secret inavouable, ça me fait penser à un film ça... Décidément, il s'en est passé des choses hier soir apparemment... :D

Il étaient habillés en Cow Boy pendant la partie tu crois ? 😁

Plutôt en indiens, avec une plume dans le...

Disons que Liopotame a découvert un errata de règle, qui peut tuer une partie : 2 campements qui le mette à poil, et du coups aie la plume

mumut dit :
MasterMindM dit :
alexasteph dit :(...) en restant bloqué devant la première montagne et n'arrivant pas à la gravir....
mumut dit :Ce qui se passe avec Lewis & Clark reste avec Lewis & Clark

Une montagne, un secret inavouable, ça me fait penser à un film ça... Décidément, il s'en est passé des choses hier soir apparemment... :D

Il étaient habillés en Cow Boy pendant la partie tu crois ? 😁

Je ne sais pas ce qu'il en est des vêtements portés, mais il me semble qu'il y a une histoire d'ours et de chasse.

Voilà, dès qu’il n’y a plus de fille, ça dégénère.

Alors là, surprise majeure …


Il faudra que je me remette dans les règles, mais de mémoire, c’est très rapide à lire.

Du coup, je suis partant pour une séance ce jeudi, comme d’habitude (début au plus tôt à 20h30 si tout se passe bien).

mwhahaha mon plan machiavélique a pris ! :'D

Bah les règles c’est simple, tu as une couleur, et il faut qu’à la fin de la partie, ta couleur ait disparue. Tu peux faire poper les billes dès qu’il y en a 2 de même couleur orthogonalement disposées. Avec les blanches servant de joker.
Avec des parties de 5 a 10 minutes, y a moyen que tout le monde ait le temps d’en faire une cette semaine :stuck_out_tongue:

Vu que la partie va durer 5 mn, je pourrai peut-être vous rejoindre sur une session ! laugh

edit : ninja

ça peut le faire aussi pour moi, si les règles sont faciles à assimiler