[Tournoi "live"] Les Jeux "dits de société"

J’ai l’impression d’avoir eu de l’effet avec ma précédente proposition 

Rwain dit :
mumut dit :Je confirme que madame mumut a passé un excellent moment et en redemande. Du coup elle est même déçu de savoir qu'on rejoue pas à Puerto ou à Troyes sur les prochaines sessions.

Quand à moi, ben quand ça veut pas, ca veut pas !
Mais faut voir le coté positif, je vais devenir une légende du lancer de dé !

Table 2 :
MasterMindM
christophej2
Liopotame

Merci mais qu'est-ce que je fais là moi ? Je n'en suis pas ce soir.no
Et je serais motivé pour une session loisir de CoC avec NaHo la semaine prochaine !

Ah mince, j’avais mal compris ! Nous serions donc 5 ce soir, ce qui entraîne une table de 2 pour MasterMindM et christophej2. 
Ca vous va ou on cherche un autre arrangement ?

mumut dit :
Proute dit :
mumut dit :Je confirme que madame mumut a passé un excellent moment et en redemande. Du coup elle est même déçu de savoir qu'on rejoue pas à Puerto ou à Troyes sur les prochaines sessions.

Moi je veux bien y rejouer, à Puerto Rico et/ou à Troyes, du moment que c'est dans mes horaires.
Par exemple, aujourd'hui ou demain, à 17h30. Ça vous tente ?

Tenté ? oui bien sûr ;)
Mais je ne sais pas encore si on va pouvoir être dispo. Je t'écris directement sur bga si on le peut (tu devrais donc recevoir un mail).
A+

Je suis des vôtres à 17h30. Troyes ou Puerto.

C'est noté pour la table de 21h30.

Intéressé par une session loisir de CoC et je nomine Lord of Xidit comme jeu de la semaine prochaine.

Je propose Takenoko.

alexasteph dit :

Intéressé par une session loisir de CoC et je nomine Lord of Xidit comme jeu de la semaine prochaine.

Oooh oui, Lords of Xidit, super idée ! Ça fait longtemps pour moi !

Quant à moi, je propose Libertalia.

Et je suis toujours OK pour Troyes ce soir 21h30.

Rwain dit :Ah mince, j'avais mal compris ! Nous serions donc 5 ce soir, ce qui entraîne une table de 2 pour MasterMindM et christophej2. 

Pas de problème pour moi d'avoir une table de 2. En plus, si christophej2 n'a pas eu le temps de (re)lire les règles, pas de soucis pour les expliquer en direct. :)

Proute dit :Moi je veux bien y rejouer, à Puerto Rico et/ou à Troyes, du moment que c'est dans mes horaires.

Demain (vendredi 8 mai donc) vers 17h30 je suis motivé (mes préférences de jeu étant symbolisées par la taille des caractères de leur titre :D ).

Pour aujourd'hui, je ne pense par contre pas pouvoir me libérer à cet horaire...

Rdv pris pour demain 17h30 !! Mumut, Mama Zaza et Proute à l’assaut des remparts de Troyes pour libérer la ville du joug du vil MMM.

Pas gagné pour aujourd’hui Proute par contre. 

alexasteph dit :
mumut dit :
Proute dit :

Moi je veux bien y rejouer, à Puerto Rico et/ou à Troyes, du moment que c'est dans mes horaires.

Tenté ? oui bien sûr ;)
Mais je ne sais pas encore si on va pouvoir être dispo. Je t'écris directement sur bga si on le peut (tu devrais donc recevoir un mail).
A+

Je suis des vôtres à 17h30. Troyes ou Puerto.

Toujours pas reçu de mail pour le moment, donc j'imagine que mumut et mama zaza ne vont pas jouer.

Si tu es tenté par une partie à deux, moi ça me dit bien, si tu préférais jouer à plus, je comprendrai aussi.
Dans l'hypothèse où tu es toujours partant, tu préfères Troyes ou Puerto Rico ?

Je suis dispo s’il reste une place. Puerto Rico ou Troyes, peu importe.

MasterMindM dit :
Rwain dit :Ah mince, j'avais mal compris ! Nous serions donc 5 ce soir, ce qui entraîne une table de 2 pour MasterMindM et christophej2. 

Pas de problème pour moi d'avoir une table de 2. En plus, si christophej2 n'a pas eu le temps de (re)lire les règles, pas de soucis pour les expliquer en direct. :)

J'ai eu le temps de les relire. Techniquement, j'avais même le temps de les apprendre par coeur mais j'ai pas poussé jusque la.
Pas de souci pour moi de jouer à 2. Comme je découvre le jeu et l'interface, j'emmerderais moins de monde si je pige rien yes
Proute dit :

Toujours pas reçu de mail pour le moment, donc j'imagine que mumut et mama zaza ne vont pas jouer.

On a écrit nos messages à 30 secondes d'intervalle ;)

Ok, alors si j’ai compris :

Aujourd’hui 17h30, Puerto ou Troyes avec alexasteph et did_

Demain 17h30; Troyes avec mama zaza, mumut et MMM. aussi

Pour tout à l’heure, il y a quelqu’un qui a un compte premium ou on trouve une autre manière de papoter ?

Proute, comme tu le sens, pas d’importance, bipe-moi sur BGA, je suis connecté.

Avec Did, nous sommes 3.

Pour papoter, Skype ou autre facile à utiliser et/ou installer.

Encore une partie ma foi fort sympathique hier soir en compagnie de sieur Chakado et sieur Alexasteph.

Chakado fait un très bon démarrage en se plaçant sur le moine pour immédiatement éliminer un événement assez lucratif alors qu’Alexasteph mise plutôt sur l’artisan. De mon côté, mes vues sur le moine ayant été contrées, je décide de me contenter d’un tour “cathédrale et placement”. Je ne me place donc sur aucune carte activité (j’ai 3 dés rouges au tour 2, et le diplomate ne m’intéressait guère).
Viennent ensuite le mercenaire, le milicien et l’apprentissage… je fais grise mine car j’ai du mal à voir comment exploiter ces personnages. Je reviens donc à mon idée première : le moine. Chakado et Alexasteph se font un concours sur les événements… aïe, comment ont-ils deviné que j’étais le favori d’Henri ?
Manquant de deniers, et d’influence, je décide de “sacrifier” un 6 blanc pour le transformer en 9 deniers avec moine + agriculture (voilà un 6 blanc qui ne fera pas les affaires de Chakado au moins ! ). J’essaie de préparer le tour 3 au mieux vu que mes 2 premiers tours ont été un peu mous.
Et là, le tournant de la partie pour moi. Viennent les joutes, l’orfèvre et le verrier… il y a 2 6 rouges en place… mais du gros jaune aussi… j’hésite entre l’orfèvre (moins de points mais qq sous en poche à la fin) ou les joutes (je me ruine mais je marque beaucoup d’un coup)… je me lance sur les joutes pour un coup à 11 points. Ce sera le pari gagnant puisque le reste de la partie me sera extrêmement favorable sur les dés rouges. Alors que je n’en ai que 2 sur les tours 4 et 5, je me trouve systématiquement en position de pouvoir acheter de gros dés rouges chez le neutre ou chez mes adversaires. La fin de ma partie sera assez automatique : joutes / joutes / joutes (plus de 30 points scorés grâce à cette activité). Une petite entorse à la règle avec un petit tour chez le milicien… pour payer mes joutes avec mes dés jaunes :slight_smile:

Chakado fait une partie bien plus complète (il est devant sur les événements, les personnages et la cathédrale) mais cela ne suffira pas… pour seulement 4 petits points !
Alexasteph marque beaucoup sur les activités (ce qui m’a fait penser un temps au florentin), mais n’aura pas réussi à bénéficier suffisamment de son orfèvre malgré ses richesses. Il faut dire que j’aurai passé mon temps à le chasser de l’hôtel de ville (je finis avec 4 dés jaunes).
Beaucoup de réussite donc sur cette partie pour moi, et j’ai beaucoup apprécié le fairplay de mes adversaires qui ont systématiquement pris le parti de relancer leurs 1 en 1 (voir 2 dans leurs meilleurs lancers) pour me laisser une chance de l’emporter.

Avec la victoire de MasterMindM sur l’autre table, cela nous donne donc le classement suivant pour notre petit tournoi :
Tric Trac
La liste des jeux en lice pour la semaine prochaine :

Clans of Caledonia (NaHO)
Color Pop (NaHO)
Concordia (Rwain)
Dice Forge (MMM)
Les voyages de Marco Polo (Rwain)
Libertalia (Chakado)
Lords of Xidit (alexasteph)
Oracle de Delphes (salemome)
Takenoko (didonline)
Terra Mystica x2 (alexasteph ; christophej2)

Peuvent proposer un jeu suite à la session Troyes : salemome17 ; Madame Proute ; Mumut ; Mama zaza ; MasterMindM ; christophej2
Tirage au sort au plus tard dimanche !

Tiens oui, pourquoi pas : Takenoko.

Redécouverte de Troyes en live avec MMM hier soir a 2 joueurs.

C’était sympa, j’ai joué une combo dé => influence => or qui était assez confortable à jouer avec des cartes dont j’ai oublié le nom.
par contre, je me suis éparpillé sur le reste et j’ai un peu zappé mes objectifs de fin de partie. (Thune et cathédrale)
un petit moment drôle ou je paye un dé rouge pour poser un meeple sur le bâtiment rouge sauf que j’oublie que le chiffre du dé est pris en compte et je me chasse moi-même.
pour le reste, je m’en suis pas trop mal sorti. 
Merci à mon professeur ! 

Pour le jeu suivant, je propose Trajan sur Baj, parce que ça fait longtemps

Il reste encore des classiques non cités, donc je vais dire agricola (sur boiteàjeux).

Finalement, si je peux encore changer, je vais plutôt dire : sapiens. Je connais pas le jeu, mais il vient d’arriver sur BGA, donc pourquoi pas jouer à celui-là.

Bonjour,
Des gens dispos pour jouer vers 14 heures ?

Madame et moi même on vous propose un (voir même plutôt deux) Taluva.
Comme ça MMM sera assuré de la 1ere place :wink: