Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 Dimanche 15 Septembre à Paris

[Mythic battles : Panthéon]

A l’occasion de la livraison de la version 1.5 de Mythic Battles : Pantheon, La Boite à Chimère, association parisienne de jeu, en partenariat avec Monolith et l’Auberge de Jeunesse Yves Robert, organise un tournoi sur ce jeu.

La date retenue pour le moment est le dimanche 15 Septembre de 13h00 à 19h30 dans les locaux de l’Auberge de Jeunesse. Le tournoi débutant à 13h30. Il se déroulera sous la forme de ronde suisse avec 4 parties d’une heure un quart chacune.
Le tournoi se ferra sous le format Escarmouche avec recrutement sous forme de Construction. Quelques règles spécifiques seront utilisés lors de ce tournoi (cf ci-dessous).

Un concours de peinture serra également proposé lors du tournoi (apporté donc vos meilleures œuvres faites sur les figurines  du jeu).

Une participation au frais de 5€ serra demandée à chacun.

Règlement du tournoi :
Choix du type de recrutement Construction.
Choix du type de partie : escarmouche en mode 1VS1

 Recrutement fait à l’avance si possible
CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours du tournoi. Elles constituent son armée. 
RECRUTER UNE ARMÉE
Construction
La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles de la Core Box et la Pandora Box (choix fait par les organisateurs afin de permettre aux plus grands nombres d’avoir les mêmes chances de remporter le tournoi). Le nombre de
joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée :  2 joueurs 18 PR
Les joueurs peuvent jouer n’importe quelle Dieu des boites indiquées ou un seul Titan Atlas.
Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités possibles dans les boites indiquées.
Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes :
- lorsqu’un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR.
- une armée doit comporter une seule divinité (dieu ou titan),
- une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5,
- la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose (ici 18).
- une même armée ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité).

Billetterie  électronique
billeterrie

évenement sur FB

Renseignements :
Via The overlord :
post du tournoi sur the over lord
Via la Boite à Chimère
Post du tournoi à la Boite à Chimère

Super idée ce tournoi

Si on doit garder la même armée pour l’ensemble du tournoi, comment seront gérées les cartes? Certaines compositions sont plus adaptées pour certaines cartes que d’autres.

Que devons au minimum amener? Les figurines de nos armées ainsi que leurs cartes d’activations? Devons-nous amener des dés ou d’autres choses?

Bonjours vous devez amener votre armée (cartes’ figurines’ dashboards) apporter vos dés serrais une bonne idée et éventuellement les plateaux des la cire box et de la Pandora. L’organisation devrait avoir suffisamment d’éléments 3 D pour vous les fournir.

Pour la question des cartes je ne vois pas de ce que tu parle lorsque que tu fais ton armée cela entraîne la composition d’un paquet de cartes comprenant les cartes activation plus les cartes art de la guerre qui formeront ton deck + 3 cartes art de la guerre en plus pour ta main de départ

 Tout cela tu devra le fournir ( ou nous indiquer ce qui te manque pour voir si ont peut te les fournir )

Après une partie entre organisateurs hier, nous confirmons des parties de 1h15 en espérant que les dernières manches se fassent en moins de temps (genre 1 heure) pour ne pas finir trop tard.

Quand je parlais de cartes, je voulais parler des plateaux.
Par exemple:
Les unités à distance sont plutôt désavantagées dans le labytinthe.
Les unités massives sont désavantagées sur le plateau avec des crevasses.
Il vaut mieux avoir une équipe polyvalente si on joue sur l’ensemble des plateaux.