J’ai bien reçu mon exemplaire avec les deux extensions. Une fois les stickers collés sur les cubes, c’est super joli ! Le jeu est très sympa seul ou à plusieurs.
Mes critiques portent plus sur le matériel : le carton de la boîte n’est pas de très bonne qualité et elle est tout juste assez grande pour tout contenir (le jeu de base, les extensions et les cubes).
Une aide de jeu aurait aussi été bien sympa pour se souvenir des règles de pose, des phases du tour etc. J’ai essayé d’en créer une qui soit pratique et tienne sur une page : http://boardgamegeek.com/filepage/96274/town-center-aide-de-jeu
Dommage aussi de ne pas avoir prévu de stickers pour les cubes des extensions, ça dénote…
Malgré ces petits points, ça donne envie d’en savoir plus sur Small city ! ![]()
Sans pouvoir complètement ignorer notre gauloise tradition contestataire, je vous trouve un peu sévère :
Mes critiques portent plus sur le matériel : le carton de la boîte n’est pas de très bonne qualité et elle est tout juste assez grande pour tout contenir (le jeu de base, les extensions et les cubes).
Tout rentre y compris tous les plateaux et c’est bien là l’essentiel. Le forum TT évoque souvent le pb des boîtes de jeu pleines de vide ; là c’est juste bien et franchement, je préfère, pour le prix très raisonnable de l’ensemble, payer des cubes plutôt que de l’emballage.
Une aide de jeu aurait aussi été bien sympa pour se souvenir des règles de pose, des phases du tour etc. J’ai essayé d’en créer une qui soit pratique et tienne sur une page : http://boardgamegeek.com/filepage/96274/town-center-aide-de-jeu
Ca c’est…constructif. Merci beaucoup. Pour les novices cela constitue un complément utile aux aides de jeu déjà imprimées sur chacun des plateaux de jeu.
Dommage aussi de ne pas avoir prévu de stickers pour les cubes des extensions, ça dénote…
Les stickers sont pour les bâtiments.Ce choix éditorial me convient parfaitement et je pense même que, après avoir découvert le jeu avec des briquettes en plastoc, j’aurais dû un peu attendre avant de coller ces stickers afin de pouvoir profiter un peu du visuel boisé de ce matériau ô combien plus noble.
Allez, on positive !
je préfère, pour le prix très raisonnable de l'ensemble, payer des cubes plutôt que de l'emballage.Oui tout à fait ! J'espère juste que la boîte tiendra le choc car ça pèse un certain poids avec les 2 extensions...
Je ne pense faire que de la critique constructive et apporter mon cube à l'édifice
deux questions concernant les stickers:
1) des planches de rechanges seront elles disponibles au cas ou on se serait raté en les collant (sticker abimé suite à mauvaise manip) ?
2) les stickers constituent ils une variante ou bien font partie intégrante du jeu ? en gros est ce qu’on peux jouer sans…
j’demande ca mais comme j’ai toujours pas recu le jeu… si ca se trouve c’est expliqué dans la boite ![]()
Blodkhag dit:deux questions concernant les stickers:
1) des planches de rechanges seront elles disponibles au cas ou on se serait raté en les collant (sticker abimé suite à mauvaise manip) ?
2) les stickers constituent ils une variante ou bien font partie intégrante du jeu ? en gros est ce qu'on peux jouer sans...
j'demande ca mais comme j'ai toujours pas recu le jeu... si ca se trouve c'est expliqué dans la boite
Pour le point 2, c'est une variante: les toits sont des bonus/malus pour le décompte des revenus et/ou des points de victoire.
Et dire que certains jouent déjà à leur jeu ! ![]()
Y-en a t-il beaucoup comme moi, et comme Blodkhag, qui sont au fond de leur grotte, à attendre l’arrivée du jeu ?
Sur les conseils de l’auteur, j’ai contacté par mail et le jeu est bien arrivé ce matin…
Bon par contre j’ai pas encore collé les stickers et j’suis pas chaud pour le faire car j’suis pas tres adroit de mes grosses mains d’orc et j’ai peur d’abimer des stickers, mal les coller, etc…
Mais du coup je suis un brin déçu par cette livraison tardive, d’une part car j’avais annoncé dans mon association ne soirée thematique/decouverte avec card city et town center en combo pour vendredi dernier, echeance manquée du coup… Mais c’est une toute petite association aussi le jeu n’en patira pas.
Décu aussi car en participant à la campagne de crowdfunding je pensais l’avoir assez rapidement à sa sortie dès sa disponibilité, et avant la mise en vente au public comme ca avait été annoncé. Mais finalement des amis autour de moi ont pu y jouer sans moi, avec leur exemplaire en provenance d’Essen. Je sais j’suis un brin egoiste ![]()
Pour le reste le jeu en lui meme on le connait et il est excellent (regles dispo sur la page de la campagne, version solo sur boiteajeux, card city etait deja tres bon), les cubes sont beaux (et en bois, et gros… hmmmm). J’me suis fait un petit devis pour voir à combien serait la version en lego (plateaux inclus mais sans piste de score/argent… parce que les legos ca a son charme, pour moi) et on s’en tire au meme prix que le prix boutique hors préco. Pour moi ce jeu devrait etre un classique et devrait etre présenté dans les programmes de college (ou plutot de lycée)
Le carton de la boite est un brin fin/mou vu le poids qu’il y a dedans, je rejoins certains trictraciens sur ce point. Si (ce que j’espere) le jeu a du succes suffisant pour une reedition, une boite un peu plus haute, en carton plus epais et aux dimensions des plateaux individuels (probleme pour la mise en page de la regle ?) serait sympa.
Ou alors quand le 3 (small city) sortira (car il va sortir, y’a interet, je n’en doute pas une seconde) faut faire un coffret collector avec les 3 d’un coup dedans !
Sur ce je vous laisse, bons cubes à vous
Yinsh dit:
Suivant les devis, je pense lancer la campagne pour Small City en début de printemps
J'espère que les pledgeurs de Town Center participeront aussi car le défi sera de taille ( au moins le double des fonds sera nécessaire tellement il y a de matériel ...)
Alban,
Je n'ai pas trouvé d'info récente sur cette nouvelle campagne.
Est-elle en suspens pour le moment ?
Merci
Bonjour
Le jeu Small City n’est pas en suspend… C’est juste que ca met plus de temps pour que ce soit meilleur.
Actuellement, j’essaie de réunir un maximum de personnes intéressées par le jeu sur une newsletter, à laquelle je vous invite à vous inscrire (un petit MP)
Plus j’ai de monde, plus ca sera facile
Normalement tous ceux qui ont acheté pour voir Card City (jeu familial), puis qui ont fait le pas pour Town Center (un casse tête en 3 dimensions avec un prolongement des concepts de développement), devraient être intéressé par Small City, un jeu de tuiles, de placements. On retrouvera les règles de développements, mais dans un ensemble beaucoup plus complexe (pollution, usines fabricants des matières premières, bâtiments culturels permettant d’agrandir les résidences, des commerces aux capacités accrues…
Bref du jeu de développement à la source des 2 autres, plus simplifiés et épurés…
Merci pour votre soutient des lors, le plan c’est ESSEN15 maintenant et je m’y tiendrai