Merci beaucoup pour le suivi c’est cool
Merci !
A-t-on une idée de la date de sortie de la version traduite de l’extension par Matagot ?
Mat26047 dit :A-t-on une idée de la date de sortie de la version traduite de l'extension par Matagot ?
La VO n'est même pas encore en boutique (Les livraisons du KS VO sont en cours - jusqu'à fin mars de mémoire -),
Donc patience, il te faudra petit root ;-)
Merci beaucoup !
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouveau dans l’univers de Root, et j’attends avec impatience l’arrivée du KS, mais qui sera en anglais.
Du coup je suis tombé sur ce forum, et c’est vraiment génial votre boulot de traduction, bravo!
Est-ce que de tels fichiers existent pour le jeu de base et la première extension?
Et sur le site de Matagot, ils vendent un “kit français”: s’agit-il de fichiers PNP ou de vrais éléments physiques?
Merci d’avance et bon jeu!
Le kit que Matagot vend est bien physique. Pas de kit en PDF (j’ai déjà demandé, ils n’ont pas les droits pour ça).
Merci pour la réponse !
Bonsoir,
merci pour toutes vos participations.
e voulais savoir si un fichier du plateau montagne/lac de l’extension est disponible ?
Pour pouvoir le faire soit même.
Merci
Ces 2 plateaux sont dans la première version du PnP
Underworld PnP Original (Anglais) – Google Drive
La map montagne correspond bien à la version finale
La map lac, c’est un proto, pas la version finale…
Ni l’une ni l’autre ne sont de super bonne qualité, jai testé une impression taille réelle, ça pixelise.
J’ai mis dans le drive la meilleure image que j’ai pu trouver de la “vraie” map lac, pareil c’est vraiment pas ouf a l’impression.
Perso j’attendrai de recevoir Underworld fin Mai pour tester ces maps…
Merci, je pense attendre aussi.
J’ai trouvé des fichier aussi mais beaucoup trop pixélisé malheureusement.
On n’est pas obligé d’avoir ces maps pour pouvoir jouer avec les taupes et corbeaux ?
Non, les maps sont indépendants dans faction jouées.
Mise jour des plateaux de faction pour coller au plus près de la version finale imprimée :
- Taupes : Ajout de l’étape spécifique de récupération des cartes en main + texte complet de “comment jouer le Duché” au verso
- Corvidés : Reformulations mineures + texte complet de “comment jouer la Conspiration” au verso
Pour info également, mise a jour de la loi de root avec toutes les dernieres modifs de la VO
Bonjour et Merci arkhane,
j’ai réussi à récupérer et à mettre en page 2 dossiers pour chaque map (lac et montagne).
Les pdf sont à imprimer en A3, la première page n’est qu’un visuel (taille réduite) avec les règles de mise en place.
Carte Montagne :
https://docdro.id/DekQ6Dm
Carte Lac :
https://docdro.id/JIvbPYf
Je ne vais pas vous expliquer comment les fabriquer car d’autres forums le font très bien. C’est un plateau de jeu divisé en 4 morceaux comme la carte du ROOT de base.
PS: Pour les pions “La passe” et “Le vieux ferry” le mieux c’est de pouvoir les lasercuter comme les meeples d’origine ou alors d’en faire un fichier 3D.
PS : Ca peut paraitre pixellisé mais c’est très zoomé. Dans sa globalité le plateau ressort bien.
Bonjour à tous !
J’ai eu beau farfouiller à droite à gauche, je n’ai pas trouvé d’information sur la date ou la période sortie de l’extension en VF, y’a t-il une info que j’ai loupé ?
Goldaurock dit :Bonjour à tous !
J'ai eu beau farfouiller à droite à gauche, je n'ai pas trouvé d'information sur la date ou la période sortie de l'extension en VF, y'a t-il une info que j'ai loupé ?
Pas d'annonce officielle encore pour la date du côté de Matagot - juste que ça sera en 2021 ;-)
Coucou à tous,
Pour ceux pas encore au courant, c’est l’heure de la TTC 2020.
Actuellement en quart de final, Root est à égalité avec Res Arcana.
Aidez à protéger nos forêts !
Pour voter, c’est ici ou là (match 3). Le vote clôt jeudi.
root-vagabond-pack-fr
les règles détaillées ici : loideroot.free.fr
Pour imprimer le recto/verso aligné avec Acrobat Reader : taille réelle, aligné sur les bord courts
Si vous avez déjà le vagabond pack en VO, pas besoin d'imprimer le verso, découpez juste le recto et glissez chacun des vagabonds dans une sleeve avec l'original
Merci arkhane.
des retours de joueurs sur cette extension ?
Ah bah oui pleins, ca fait presque 2 ans qu’on la joue en PnP et 6 mois qu’elle est dispo dans le commerce.
Perso j’adore le côté viscelard des corbeaux, faut bluffer / contre bluffer pour pas se faire divulguer ses complots et quand ca marche on s’amuse beaucoup
Les taupes sont complexes mais tres puissantes une fois qu’on les a bien prises en main. Elles ont un potentiel agressif tres élevé, ce qui permet de s’affranchir des sempiternels chat vs oiseaux dans les parties a 2/3 en se substituant a l’une ou l’autre de ses factions. Bien jouées, une fois leur moteur mis en place, elles sont inarretables