[Trader] Plus de sous !!

[Trader]

bonsoir à tous,

quand on ne peux plus acheter d'action faute de billets , sans joker et sans pouvoir vendre je suppose que le jeu s'arrête et que l'on a de facto perdu ???
merci

Ca c'est pas de bol :twisted: ! Mais oui, je dirai la même chose, le joueur qui se retrouve dans cette configuration a perdu.

Mais si on est en mode 3 joueurs, la partie ne s'arrête pas : les 2 autres joueurs peuvent encore acheter et vendre, et je dirai même que le joueur malchanceux continue de fermer une bourse à son tour de jeu.

merci c ce que je pensais avant une éventuelle FAQ

çà s'appelle faire faillite! C'est arrivé une fois sur le sdjs de Paris, les organisateurs n'en revenaient pas :wink:

k3Nshin dit:je dirai même que le joueur malchanceux continue de fermer une bourse à son tour de jeu.


bah non.
puisqu'on ferme un marché après avoir vendu ou acheté.
et puis, ça n'aurait aucun intérêt de maintenir un joueur qui n'a plus d'objectif; ça va juste entraîner un risque de kingmaking.
mais bon, ne plus avoir d'argent, amha, ça doit arriver à la première partie : parce que faut singulièrement se laisser piéger, quand même.

Kouynemum dit:
k3Nshin dit:je dirai même que le joueur malchanceux continue de fermer une bourse à son tour de jeu.

bah non.
puisqu'on ferme un marché après avoir vendu ou acheté.
et puis, ça n'aurait aucun intérêt de maintenir un joueur qui n'a plus d'objectif; ça va juste entraîner un risque de kingmaking.
mais bon, ne plus avoir d'argent, amha, ça doit arriver à la première partie : parce que faut singulièrement se laisser piéger, quand même.


Disons que nos aimables adversaires au SJSP ont pris un gros risque, qui n'a pas été payant.

En fait ils ont acheté de grosses cartes, sans qu'elles fassent des paires, et qu'on a réussi à les mettre en faillite en achetant la seule petite carte bleue restante (alors qu'on avait bien mieux à acheter), alors que le joueur suivant avait absolument besoin de cette carte pour respirer. Une fois leur joker utilisé il n'y avait plus de seconde paire disponible et au revoir...

Kouynemum dit:bah non.
puisqu'on ferme un marché après avoir vendu ou acheté.
et puis, ça n'aurait aucun intérêt de maintenir un joueur qui n'a plus d'objectif; ça va juste entraîner un risque de kingmaking.

Ah ben oui, c'est pas faux! Et ben tant pis pour le joueur qui a tout perdu alors!
Il n'a plus qu'a sauter par la fenêtre comme le veut la tradition :twisted: :twisted:
Karis dit:
et qu'on a réussi à les mettre en faillite en achetant la seule petite carte bleue restante (alors qu'on avait bien mieux à acheter)


Ca c'est classe! :pouicok: salopards! :wink:

Karis dit:Disons que nos aimables adversaires au SJSP ont pris un gros risque, qui n'a pas été payant.
En fait ils ont acheté de grosses cartes, sans qu'elles fassent des paires, et qu'on a réussi à les mettre en faillite en achetant la seule petite carte bleue restante (alors qu'on avait bien mieux à acheter), alors que le joueur suivant avait absolument besoin de cette carte pour respirer. Une fois leur joker utilisé il n'y avait plus de seconde paire disponible et au revoir...


rhalalala, le fameux point de bascule immobilisation/trésorerie.
si en plus vous êtes fourbes et cruels, chez Ystari.... :kwak: :mrgreen: