[Traders of Carthage] variante solo?

[Traders of Carthage]

Bonjour,

j'adore ce jeu mais les gens de mon entourage le trouvent trop "alambiqué" ou "tordu" du coup je n'y joue jamais... :(
est-ce que quelqu'un aurait eu vent d'une variante pour l'essayer en solo ? j'ai regardé sur BGG mais j'ai rien trouvé (mais je le trouve assez bor...ique ce site, j'ai peut-être rien vu ;))

merci à vous...

Ce jeu est à interaction très forte, donc ça me parait difficile d'avoir une variante solo le concernant à moins d'en changer le "sel" du jeu.

C'est vrai que c'est dommage que tes partenaires de jeu le trouvent trop alambiqués, c'est une petite perle ce jeu ! Il est meilleur à 2 ou 3 qu'à 4, peut-être devrais-tu leur faire réessayer dans cette configuration ?

Molmo dit:Ce jeu est à interaction très forte, donc ça me parait difficile d'avoir une variante solo le concernant à moins d'en changer le "sel" du jeu.
C'est vrai que c'est dommage que tes partenaires de jeu le trouvent trop alambiqués, c'est une petite perle ce jeu ! Il est meilleur à 2 ou 3 qu'à 4, peut-être devrais-tu leur faire réessayer dans cette configuration ?


Oui, tu n'as pas tort et t'as même certainement raison :lol: et c'est ce sel qui me plaît dans ce jeu, toutefois, ben, que ferait-on pas pour manipuler un jeu des fois :( de plus que certains joueurs ont vraiment de super idées et savent s'y prendre pour trouver ce genre de variantes. Suffit de regarder les variantes pour RFTG (jeu de base) que je trouve très bonnes surtout celle qui enlève la gestion de joueurs fictifs, mais je sais, là il s'agit pas du même genre de jeu.

Je suis pas spécialement adepte des jeux en solo pourtant, à part faire de temps en temps un pandémie ou un ghost stories ce qui ressemble fortement à un casse-tête en solo, mais s'il faut choisir entre une partie solo ou rien du tout... ben, pour moi le choix est vite fait :mrgreen: