Traduction advanced squad leader

Il suffirait de reprendre les 1ers scénarios de Squad Leader et leur progressivité. 
Une ou deux cartes, les pions (Infanterie, SW), les MKR, et cela ferait une très bonne initiation. 
C’est le concept des SK mais eux ont les règles livrées en vrac.
Je pense être le 10 000 ème à avoir cette idée…

Bonjour,

Je tiens aussi à rappeler que le Chapitre K est un “pas à pas” “imagé” (yes, sergent, yes, sir !)…
Il permet de voir petit à petit les concepts aussi.
Par contre, c’est un paquet de pages à lire… mais de toute façon : ASL est riche… donc faut bien passer par la lecture des règles (Chapitre K, ASLSK ou ASL Full)
Et rien de remplacer les 10 branlés face à un adversaire - via VASSAL, c’est rapidement atteignable…

A plus
Christophe

Oui j’ai commencé à le lire, c’est un peu rébarbatif à mon sens, mais j’imagine qu’il est sans doute très instructif.

       Commercialement, je ne sais pas s’il y a un avenir à ce système, je me rend compte qu’on est tous de la même génération, les plus jeunes se tournent vers des jeux plus simples, à l’esthétique plus élevée.
       Je prend l’exemple de “lock and load”, hexagones plus grands, pions plus lisibles et plus beaux (il faut le dire, mille pardons) et un système clairement inspiré d’ASL, mais avec une séquence de jeu plus interactive et le concept du repérage de la cible pour pouvoir l’engager et de l’initiative.
Cela dit, je trouve le graphisme des cartes moches…

       Pensez-vous vraiment qu’il existe un marché en France, voir en Europe qui permettrait de “relancer” modestement ASL via des modules progressifs, peu onéreux et qui se compléteraient les uns avec les autres ?

       Ce contenu existe, les adeptes l’ont conçus dans leur club, garage ou bureau, il suffirait de le mettre en forme après défini un cahier des charges (je ne parle pas du côté juridique, droit d’auteur que je ne maîtrise pas du tout).

       Techniquement, vraiment rien d’insurmontable, commercialement, même s’il ne faut pas s’attendre à des miracles de toutes manières, cela me parait compliqué.
Mais là encore, c’est un domaine que je ne maîtrise absolument pas, peut-être y-a-t-il un marché, un micro-marché, cela doit pouvoir s’étudier.

Ou alors avec ASL DELUXE et ses grandes cartes, là oui, ça claque !
Des figurines ?

Je serait prêt à y investir du temps et mes faibles compétences.

Jean