Trahisons et Fourberies

Regarde aussi la ttv des naufragés du titanic.
Ça devrait te plaire.

ketchupi-1 dit:
J' ai vu récemment la vidéo de Metal Adventures, les mécaniques sont assez sympas, mais l' univers ne me plais pas trop, et le contenu me semble un peu limité

Juste par curiosité, tu pourrais me dire en quoi le contenu te semble limité ? :)

LE pire jeu d'enfoirés sans hésitation : Intrigue le jeu qui peut te fâcher avec tes amis, meeples rancuniers s'abstenir ^^.

Et aussi Les naufragés du Titanic, très bon aussi pour ce que tu cherches.
Sinon je te conseille de regarder les jeux de Bruno Cathala, il est doué pour utiliser la fourberie (ou la corruption) comme interaction entre les joueurs.
Comme par exemple : Sobek.

Un petit jeu sympa, old school : Santiago (pas de Cuba).

Difficile à trouver aujourd'hui et hors échange, quoique ça peut se prévoir hors règles, Nostra City

Battlestar?
Sinon Dead of Winter. Rien que le fait qu'il y ait presqu'une chance sur deux qu'il y ait un traître te fout tes parties en l'air!

Si tu cherches de la trahison avec pas mal de diplomacie, tu peux aller voir du côté de Dune ou Fief et pourquoi pas Diplomacy (seul jeu de ma "carrière" ou j'ai vu quelqu'un retourner le plateau de jeu au bout de 2h après un coup tordu :D). Par contre on parle de jeux assez longs (~6h, un peu moins pour les éditions récentes de Fief)

Tout d'abord un grand merci a tout le monde pour les réponses diverses et variées, ce forum et très réactif et ça fait plaisir :)
J' ai commencé à visionner des parties de jeux que vous m' avez cité:
City of horor: pas mal de contenu, assez fournis et l univers j' aime bien
Sauve qui peut: pas emballé
Intrige: bon jeux mais pas beaucoup de contenu
Dead of winter: idem que city of horror mais on s' engueule moins j' ai l' impression :D
30 carats: pas emballé
Saboteurs: me fait penser au loup garou
Bang le jeu de dés: j' aime bien ce jeux mais légère préférence pour le support avec les cartes
Fief: assez complet mais trop long j' a l' impression
The Resistance: manque un peu de contenu mais c' est rapide et il y a de la réflexion j' aime bien

Bon après je peux paraître chiant désolé :D c' est juste mon point de vue chacun ses goûts je ne critique rien, c' est juste que je cherche un bon jeu pour les soirées jeux de société, et avec les amis ont a 2 univers en commun,l' heroic fantasy (Got, LSDA ect...) et les zombies (TWD).
Apres pour répondre a certains membres (Astur entre autre et son avatar à l' effigie du jeux :p ) sur Metal Adventures:
Clairement la mécanique basé sur le code des pirates est excellente, et la trahison et la fourberies sont présentes rien a dire c' est excellent.
-L' univers du jeux ne m 'attire pas du tout, je ne m' identifie pas a un pirate de l' espace (bon ok exception a la règle, Han Solo la sa me fait rêver).
-Le systheme d' astrolab est très bien trouvé, et bien pensé.
-Bon peux être ai-je été trop dure avec le contenu du jeux sa je dois l' avouer.
-Après petite question: du fait du plateau assez "simpliste" la mécanique n' est t-elle pas trop répétitive?
-Et dernier petit point que je n' aime pas (la c' est vraiment qu' un détail) c' est le style un peu en décalage des Personnages ( dessin très jolis) et le reste des cartes ( on dirais un Screenshots de jeux vidéo, dommage).
encore merci a tous, il me reste encore pas mal de vos jeux a découvrir :)

ketchupi-1 dit:
Apres pour répondre a certains membres (Astur entre autre et son avatar à l' effigie du jeux :p ) sur Metal Adventures:
Clairement la mécanique basé sur le code des pirates est excellente, et la trahison et la fourberies sont présentes rien a dire c' est excellent.
-L' univers du jeux ne m 'attire pas du tout, je ne m' identifie pas a un pirate de l' espace (bon ok exception a la règle, Han Solo la sa me fait rêver).
-Le systheme d' astrolab est très bien trouvé, et bien pensé.
-Bon peux être ai-je été trop dure avec le contenu du jeux sa je dois l' avouer.
-Après petite question: du fait du plateau assez "simpliste" la mécanique n' est t-elle pas trop répétitive?
-Et dernier petit point que je n' aime pas (la c' est vraiment qu' un détail) c' est le style un peu en décalage des Personnages ( dessin très jolis) et le reste des cartes ( on dirais un Screenshots de jeux vidéo, dommage).
encore merci a tous, il me reste encore pas mal de vos jeux a découvrir :)

Merci pour cette réponse (je suis l'auteur du jeu :wink: ), tu as tout a fait le droit de ne pas aimer l'univers, il en faut pour tous les goûts :)
Par rapport aux possibilités qu'offre la mécanique du jeu, je t'invite à lire le sujet qui traite du jeu ici ainsi que les avis sur la fiche TT (qui ne sont pas tous bons)
Enfin par rapport à l'aspect graphique, il faut savoir que la plupart des illustrations proviennent du Jeu de Rôle éponyme dans l'univers duquel se joue le jeu de plateau. Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts, mais personnellement je trouve que le look du jeu claque grave :mrgreen:
Voilà, je te souhaite de trouver ton bonheur et je mets une petite pièce sur City of Horror (j'ai d'excellents souvenirs de la première version du jeu :D )

Il ne me semble pas que Les Chevaliers de la Table Ronde ait déjà été cité, alors certes il peut ne pas y avoir de félon, en revanche il y a des tractations (qui va sur quelle quête, etc.), des équipements (Excalibur, le Saint Graal, ...), des alliances (bon ok, de base tout le monde semble allié avec tout le monde, mais il peut y avoir des alliances ponctuelles sur certaines quêtes).

Mon top :
FIEF
Nosferatu
Octave Dugland
Mal of Horror / City of Horror
Templar Intrigue
Agents secrets (Playad Games)
A éviter, à mon sens : Game of Thrones --> il faut absolument jouer à 6, sinon c'est déséquilibré, c'est hyper long, ça n'avance pas, les unités sur la carte se déplacent peu, il n'y a que la gestion des Sauvageons qui ajoute un petit plus. Dans le genre, Fief est 1000 fois mieux (et il y a un retheme Game of Thrones en cours de test sur BGG !).

ambres dit:En matière de trahisons et fourberies, je ne peux que recommander chaudement "Spartacus" ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spartacus-le-prix-du-sang-et-de-la-trahison

Notons que la 1ère extension Spartacus: Le Loup Et Les Serpents vient enfin de sortir en VF :D !

Encore non-cité, un jeu à base de trahison très sympa dans un univers donjonesque: Dungeon Run

7Tigers dit:
ambres dit:En matière de trahisons et fourberies, je ne peux que recommander chaudement "Spartacus" ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spartacus-le-prix-du-sang-et-de-la-trahison

Notons que la 1ère extension Spartacus: Le Loup Et Les Serpents vient enfin de sortir en VF :D !

Je plussoie plus que chaudement Spartacus :D
Et uniquement en VO chez le même éditeur : Sons Of Anarchy
http://soa.gf9games.com/howtoplay
Beau matos, règles simples, gameplay en total raccord avec l'univers de la série, une immersion totale, des parties plus courtes que Spartacus mais avec une intensité décuplée. Bref une tuerie (au propre comme au figuré :mrgreen: ).
Encore 2 parties ce weekend et ce furent d'excellents moments de calculs, de fourberies, de négociations tendues, de trahisons sanglantes,...
Bref, à jouer avec des amis, des vrais, sinon la réalité peut rejoindre la fiction :twisted:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-une-fusillade-entre-gangs-de-motards-fait-au-moins-9-morts-17-05-2015-4778863.php