[trains] à 2 & 3 joueurs

[Trains]

faut-il limiter la carte... je n'ai rien vu en ce sens, et cela me paraît bizarre de jouer sur toute la carte surtout à deux joueurs ?

A 2 joueurs, je ne sais pas, mais à 3 ce n'est pas la peine : les bons emplacements de départ sont suffisamment rares pour qu'on se croise assez rapidement.

Non, pas de restriction de la surface de jeu à deux joueurs.
En fait ça ne change pas grand chose vu qu'on s'étend pareil (puisqu'on peut aller là où il y a déjà quelqu'un), mais simplement, ça coûtera globalement moins cher (on aura moins souvent quelqu'un déjà là avant nous, et ce sera maximum 1 autre joueur).
Si on réduisait la carte, il faudrait aussi réduire le nombre de gares par joueur, sinon on irait partout, et le score des villes à la fin sera le même pour les deux joueurs puisqu'ils seront aux mêmes endroits...
Et réduire les gares accélèrerait la partie, et perturberait l'équilibre entre les points de victoire "surface de jeu" et ceux "cartes buildings"...

il me semblait juste qu'à deux notamment chacun resterait dans son coin...peinard

à deux si le 1er joueur se met dans un coin, il faut se mettre au milieu, histoire qu'il reste dans son coin et toi sur le reste du plateau ! :china:

je viens de voir sur bgg qu'une carte 2 joueurs était proposée... quelqu'un a essayé ?