[Trajan]

[Trajan]

bonjour .
Pour le choix des 3 tuiles Trajan en début de partie le joueur sélectionne t-il 3 tuiles d’un seul coup puis l’on passe au joueur suivant?
Ou bien chaque joueur sélectionne 1 tuile successivement en démarrant par le 1er joueur.L
Lorsque je lis la règle , j’aurai tendance à privilégier la 1ère solution mais sur ma 1èrer partie d’initiation, l’initiateur a choisi la 2ne solution…
Merci d’avance piur vos réponses…
Ludiquement
Bobhard

2eme solution, et tu ne peux prendre qu’une tuile par pile de tuiles, pour donc au final n’en avoir que 3

deogracias dit:2eme solution, et tu ne peux prendre qu'une tuile par pile de tuiles, pour donc au final n'en avoir que 3


Merci pour cette réponse .Je me permets de demander une petite précision qui peut avoir son importance:
Pose-t-on les 3 tuiles sélectionnées sur les cases II,IV,VI une fois que l'on a pioché les 3 tuiles ou dit-on les poser une par une au fur à mesure qu'elles sont piochées?
Ludiquement
Bobhard

alors

chaque joueur va choisir ses 3 tuiles l’une après l’autre
et les poses comme il le souhaite

mais il ne peut choisir 2 tuiles dans la même pile


complément :
si durant le jeu, tu fais plusieurs actions trajan
tu fais ta 1ere action, tu choisis une tuile, tu la poses à la place de l’arc de triomphe, tu bouges l’arc de triomphe
Puis tu fais la 2eme action trajan, idem
voir la 3eme action trajan , idem
donc la à chaque action, tu peux prendre dans la même pile que l’action précédente

darthphil59 dit:alors
chaque joueur va choisir ses 3 tuiles l'une après l'autre
et les poses comme il le souhaite
mais il ne peut choisir 2 tuiles dans la même pile

complément :
si durant le jeu, tu fais plusieurs actions trajan
tu fais ta 1ere action, tu choisis une tuile, tu la poses à la place de l'arc de triomphe, tu bouges l'arc de triomphe
Puis tu fais la 2eme action trajan, idem
voir la 3eme action trajan , idem
donc la à chaque action, tu peux prendre dans la même pile que l'action précédente


Ok merci pour toutes ces précisions
Ludiquement

personnellement dans ce que je lis dans la règle, je comprends qu’un joueur prend ses trois tuiles puis c’est au joueur suivant, même procédure que pour les cartes marchandise. il n’est pas indiqué qu’il faille les prendre une par une :?:

Harrycover dit:personnellement dans ce que je lis dans la règle, je comprends qu'un joueur prend ses trois tuiles puis c'est au joueur suivant, même procédure que pour les cartes marchandise. il n'est pas indiqué qu'il faille les prendre une par une :?:


J'ai fait exactement la même interprétation lorsque j'ai lu les règles.Et cette interprétation me parait beaucoup moins soumis à l'aléatoire puisqu'elle permet au même joueur de choisir 3 tuiles visibles et de les combiner sans risque de s'en faire prendre une par un adversaire (chose possible si on choisit alernativement une par une les tuiles!!)
et, j'ai beau cherché , je ne trouve aucune autres précisions quand à la sélection de ces 3 tuiles!
Ludiquement
Bobhard

j’ai regardé dans la version anglaise des règles, c’est indiqué comme dans la française, on prend 3 tuiles d’un coup

et je viens de vérifier sur BGG, la réponse est claire aussi :

“All 3 at once with each coming from a different stack.”

donc comme je disais on prend les 3 tuiles en une fois de 3 piles différentes.

Harrycover dit:j'ai regardé dans la version anglaise des règles, c'est indiqué comme dans la française, on prend 3 tuiles d'un coup
et je viens de vérifier sur BGG, la réponse est claire aussi :
"All 3 at once with each coming from a different stack."
donc comme je disais on prend les 3 tuiles en une fois de 3 piles différentes.


Effectivement, cela devient très clair et ne laisse plus de place à l'interprétation.Merci pour ces recherches et ces réponses mon cher Harry!
Ludiquement
Bobhard