[Trajan] Activation Tuiles Trajan

Ben moi non plus à vrai dire mais je crois que c’est toi-même (sur la page 1 de ce topic) qui disais que peut-être il serait intéressant de ne pas poser un +2 quand on ne sait pas encore quelle action supplémentaire on pourra choper. D’ailleurs moi je pense que tant pis, si on arrive à activer une tuile “+2”, vaut mieux la poser (un peu selon ce qui est dispo sur le forum) et essayer ensuite de choper l’action supplémentaire, en plus, ça libère une place ‘Tuile Trajan’ sur la roue.

christophej2 dit:Bien vu donc on oublie la nouvelle règle précédente !
Par contre, pour le coup, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ne pas faire l'action si la tuile est validée

Le cas cité par beri me semble un cas possible : tu ne veux pas engager un meeple car tu en manques et tu le destines à autre chose...
Mais, bon, ça veut dire qu'on a eu une gestion un peu bizarre de ses tuiles Trajan.
NeoFitz dit:tu ne veux pas engager un meeple car tu en manques et tu le destines à autre chose...

Je comprend pas trop. Sur les tuiles Trajan qui concernent des meeples (construction, militaire) ou tu amène un meeple sur le plateau, ou tu en utilise un qui y est pour lui faire faire une action. Si tu actives une tuile Trajan construction (par exemple), comment peut-on "manquer de meeple" ? Ou tu en as sur le plateau et tu l'envoie construire un truc, ou tu n'en as pas et tu en ramène un pour plus tard...

Ou alors tu veux dire s’il ne te reste plus qu’un ou deux meeple sur la table que tu n’as pas encore amené sur le plateau ? Le cas me semble assez rare quand même…

Rimsk dit:Sur les tuiles Trajan qui concernent des meeples (construction, militaire) ou tu amène un meeple sur le plateau, ou tu en utilise un qui y est pour lui faire faire une action.

Tu es sûr ? Je n'utilise les tuiles Trajan que pour emmener 1 (ou 2 selon la tuile) meeple sur le plateau (camp ouvrier ou militaire selon), pas pour leur faire une autre action (comme les envoyer du camp ouvrier au site de construction), c'est comme ça que je comprends la règle.
Rimsk dit:Ou alors tu veux dire s'il ne te reste plus qu'un ou deux meeple sur la table que tu n'as pas encore amené sur le plateau ? Le cas me semble assez rare quand même...

Oui c'est ce que j'imaginais. Ça doit être rare, mais en fin de partie qui sait... Ça reste tiré par les cheveux je te l'accorde...

Ah oui pardon autant pour moi, les tuiles Trajan ne permettent que d’amener les meeples sur le plateau, je me suis un peu emballé :mrgreen:
Sinon oui c’est sûr que pour “épuiser” tous ses meeples faut en vouloir, y’en a 15 par joueur, ça me paraît dur de tous les utiliser, ou alors faut “comboter” à mort avec des +2…

Vous m’apprenez un truc. En effet, j’avais mal lu : il est obligatoire d’honorer la tuile Trajan, càd la retirer et marquer les PV, mais pas obligatoire de faire l’action associée. Moche, ça…