[Transamerica] extension schikane

[Schikane]

Dans ma boite de Transamerica en allemand, il y a une extension schikane elle aussi en allemand.
Ne parlant pas un mot de la langue de Goethe, je voudrais savoir si quelqu'un a une trad quelque part ?

Merci d'avance :)

j'ai trouvé la traduction en anglais : http://files.boardgamegeek.com/geekfile ... leid=24513
En gros tu as le choix de jouer soit un rail noir appartenant à tout le monde soit un rail de ta couleur formant un chemin que seul toi peut emprunter.
Un joueur souhaitant passer par le rail de ta couleur doit construire un détour.
Il ne peut y avoir plus de deux rails de couleurs à un carrefour.
Et c'est tout je crois ...
Je n'ai pas cette extension, mais je la trouve intéressante ! Je vais me renseigner pour la trouver ...

Merci beaucoup ! :)

Schikane
par Manfred Keller
Règles supplémentaires pour TransEuropa et TransAmerica
6 joueurs de 8 ans et plus
Idée du jeu
A travers le continent, un grand réseau de rails est en train de naître. Mais parfois, il est ennuyant de constater que vos adversaires utilisent les rails que vous posez. Il est temps d'y mettre fin !
Matériel
18 bâtons de couleur (3 par couleur de joueur)
Mise en place du jeu
Le jeu est installé comme d'habitude. Chaque joueur prend en plus les 3 bâtons de sa couleur.
Changement dans le déroulement du jeu
Au lieu d'utiliser les rails noirs, partagées par tous les joueurs, un joueur peut choisir d'utiliser un des siens, à trois reprise dans le jeu. Ces rails sont construits en suivant les règles habituelles du jeu. Les routes construites avec des rails de couleur ne peuvent être utilisées que par leur propriétaire respectif.
Si un autre joueur veut utiliser des une partie du réseau connectée avec des rails de couleur, il est obligé de construire une connection supplémentaire. Un maximum de deux rails de couleur est autorisé par intersection. Des rails de couleur ne peuvent pas être remplacés par des rails noirs.

Ah bin c'est encore mieux ça ouais merci ... c'est tiré d'où cette "citation" ?
Sinon j'ai fais une commande sur chutpasdenomdesite pour les rails en bois nécessaires à cette extension ... j'attends le tarif final avec frais de ports avant de valider la commande, on verra bien !

c'est une trad perso, faut que je fasse un chtite mise en page et je la passerai à Ludigaume :wink:

ok well done !
On pourrait également le mettre sur la fiche Tric Trac ?
Si ça ne te dérange pas de céder les droits sur ta traduction je veux bien m'en occuper ... :)

je m'en occuperai :wink:

bin nickel... merci !

c'est fait et la règle est dispo chez Ludigaume, les liens sont sur la fiche :wink:

Yep j'ai vu :)
Pis moi j'ai passé commande de rails de couleurs pour y jouer... j'ai même pris de quoi faire deux extensions, c'est surtout les frais de ports qui font mal avec ce genre de matos !