Transformer Civilisation (descartes) en Adv. civilisation

[Civilization]

Bonjour,

Etant donné que lors de mes trop rares soirées ludiques je n'arrive jamais à caser ce jeu trop long et que cela fait vraiment depuis trop longtemps que je voudrais me remettre à ce jeu, je me suis renseigner sur ce probleme de longueur et je suis tombé sur advanced civilisation.

Serait il possible de pouvoir fabriquer les éléments qui ont été rajoutés par rapport au civilisation normal, ou bien est on vraiment obligé de se procurer ce nouveau civilisation?

Merci d'avance :china:

Zyler dit:Bonjour,
Etant donné que lors de mes trop rares soirées ludiques je n'arrive jamais à caser ce jeu trop long et que cela fait vraiment depuis trop longtemps que je voudrais me remettre à ce jeu, je me suis renseigner sur ce probleme de longueur et je suis tombé sur advanced civilisation.
Serait il possible de pouvoir fabriquer les éléments qui ont été rajoutés par rapport au civilisation normal, ou bien est on vraiment obligé de se procurer ce nouveau civilisation?
Merci d'avance :china:


+1

Advanced Civilisation ne rend pas vraiment les parties plus courtes...

Si tu veux te fabriquer tes éléments, il faudra tout refaire pour harmoniser (les cartes commerce et les cartes civilisation....)


C'est faisable, en théorie...

Suffit d'avoir des scans... (je ne crois pas qu'il y ait une traduction, par contre... donc, même en ayant le supplément, tu vas te retrouver avec des cartes de même format, mais de couleur différente...)

Adv. Civilisation n'est trouvable qu'en anglais?

Et la différence entre les deux ce n'est que des cartes supplémentaires? Pas de nouveaux pions ou je ne sais quoi d'autre?

Pas vraiment le Advanced Civilisation mais très largement inspirés si j'ai tout bien compris, il y a http://www.civproject.net/

Si vous vous plongez dedans, un petit retour pour dire ce qu'il en retourne cela serait sympa :)

LutinRouge dit:Pas vraiment le Advanced Civilisation mais très largement inspirés si j'ai tout bien compris, il y a http://www.civproject.net/
Si vous vous plongez dedans, un petit retour pour dire ce qu'il en retourne cela serait sympa :)


L'as tu déjà parcouru? qu'en penses tu à première vue? L'as tu déjà testé ou connais tu des personnes qui ont déjà testé?

Salut,

Je m'était penché sur le problème :^: , il y a longtemps, en pratique c'est possible, MAIS il faut refaire toutes les cartes du jeu, cartes de civilisations + cartes marchandises, sinon, il y aura une différence entre les anciennes cartes et les nouvelles, de plus certaines cartes qui existait déjà ont vu leurs caractéristiques modifiés.

Le jeu avait été "théoriquement" :? rééquilibré, je nesuis pas certain qu'il soit beaucoups plus court.

Si tu veut, je cercherais si j'ai gardé les documents correspondants au nouveau civilisation.

Il n'y a pas de différences dans les pions, en revanche, il était prévue avec une autre extension, de pouvoir joué à 8, ceci en rajoutant une nouvelle carte europe de l'ouest.

a+

Eric

Deckard parlait de traductions, cela veut il dire que l'on ne peut pas le trouver en français?

Et sur les critiques de ce jeu sur le net, j'avais entendu dire qu'il y avait un systeme de points qui était rajouté et qui permettait, si on finissait une partie prématurément, de pouvoir tout de meme déterminer un vainqueur, ce n'est pas cela?

Zyler dit:Adv. Civilisation n'est trouvable qu'en anglais?
Et la différence entre les deux ce n'est que des cartes supplémentaires? Pas de nouveaux pions ou je ne sais quoi d'autre?


Différences :

Nouvelles règles (réarrangées pour plus de fluidité)

Des cartes commerces supplémentaires (nouvelles matières)

Des cartes calamités encore pire et échangeables pour certaines)

Des cartes civilisation supplémentaires

il n'y a pas de VF à ma connaissance... (quand on y joue, on mixe les cartes sans aucun problème...) Le seul problème vient du dos des cartes commerce, de couleur différentes de la VF. Pour les cartes civilisation, pas de pb.

Je n'ai pas souvenir de nouveaux pions...


:arrow: la fiche Tric-Trac

Sur la fiche TT, un pack pour franciser tout ça !

http://www.trictrac.net/link.php?lien=h ... p&ref=6115

Je possède une traduction des règles d'advanced civilization ainsi qu'un Kit qui permet de se faire le jeu (traduction de l'ensemble des cartes, cartes commerces ...). Si des personnes sont intéressées, elles peuvent me contacter par MP.

Christophe

(je crois que c'est le lien plus haut...)

Merci! ça va être utile je sens :)

Pour ceux qui le souhaitent, je peux envoyer un fichier de tout le matériel en français à imprimer et découper ainsi que la carte découpée en PDF.
Il y a des pions, cartes de commerce, calamités... ainsi que la règle
Pour info, Yinsh avait fait une partie avec des amis à lui et il existe un compte-rendu sur le forum de cette partie.

Je ne joue qu'advanced, donc j'ai du mal à comparer. (et j'aurais certainement du mal à me séparer des ajouts).

Une question: le plateau est-il le même? Rien n'est moins sûr. La TSA est différente en tout cas.

Pour ce qui est du comptage des points avant la fin du jeu, c'est possible, mais il faut savoir que ça enlève l'avantage des peuples qui ont une fin favorable. Il y a aussi le fait qu'on compte le nombre de points de civ' des cartes, ce qui fait qu'un joueur qui démarre bien, souvent, gagne. (enfin, sur nos parties, qui ne sont jamais très agressives).

Un dernier truc: certains peuples sont vraiment chauds si on espère gagner.


Sinon, à part ça, j'adore...

Le plateau est bien plus grand, surtout à l'est où il s'étend jusqu'en Inde... !

Claude dit:Le plateau est bien plus grand, surtout à l'est où il s'étend jusqu'en Inde... !


Tu parles là du CivProject.... :wink:

Le plateau d'Advanced Civ est forcement le même puisque la boite d'Advanced Civilization n'en fournissait pas (ni de pions d'ailleurs) ce qui nécessitait de posséder la boite de base.
Par contre une petite extension était sortie pour étendre la carte vers l'ouest (espagne) et rajouter un 8em joueur.

A vrai dire, il y a deux extensions de cartes pour civilization :

La western extension : http://www.boardgamegeek.com/game/2058 qui a été faite par Avalon Hill

La eastern expansion :
http://www.boardgamegeek.com/game/16109 qui a été publié dans une revue Espagnole un an après la sortie de la première extension.