trapenum

[Trapenum]

bonjour
je cherche le contenu exaxt du trapenum, ainsi que la regle du jeu
merci

La règle est simple.

2 équipes de 2 joueurs s'affrontent. Tout le monde plonge ses mains dans une grosse boîte dont le couvercle est fermé (comme il y a 8 mains au total, il faut 8 trous sur les côtés de la boîte).
À l'intérieur de la boîte se trouvent des objets divers et variés (cube de bois, os en plastique, lacets... peu importe, voire même : c'est mieux de changer, donc il n'y a pas de liste à avoir). On peut les montrer aux joueurs avant la partie, ou pas, comme on préfère.
Au top, les joueurs mettent ensemble leurs mains dans la boîte. Donc avant, tu peux t'amuser à les faire s'accroupir de dos ou autre. Là, le but est simple : chaque joueur de l'équipe doit sortir au même moment le même objet que son partenaire. Donc bien entendu, il faut parler.. ou bien si un joueur trouve l'objet en double, il peut le mettre dans la main de son partenaire. Ce qui est important, c'est que les deux objets soient sortis au même moment par chacun des membres de l'équipe. Par exemple, je vais dire à mon partenaire : "j'ai l'orange", alors il va se mettre à la chercher et quand il la trouve.. 1, 2, 3 : on sort chacun une orange en même temps : ça nous fait 1 paire.
La première équipe qui sort 3 (ou 5 ou le nombre prédéfini de paires) gagne la partie.

Tu l'auras compris, peu importe les objets mais il faut qu'ils soient en double. 10/12 paires dans la boîte et je conseille quelques objets "single" qui servent de leurre.

Si jamais, une équipe se trompe (en ne sortant pas le même objet) il faut remettre les objets sortis dans la boîte et la partie continue.
Ce qui arrive dans la boîte, entre les mains des joueurs, est leur affaire. Donc sortir une paire de doigts est possible. :D

Et je ne peux que recommander un animateur/arbitre sur la table pour animer les esprits, vérifier que les objets ne sont pas sortis n'importe comment mais surtout : pour gueuler sur les équipes afin de les perturber (ils doivent se parler entre eux) et de créer de l'émulation et du stress ! :D

merci beaucoup pour ces regles
si je demande le contenu du jeu, c'est que j'ai trouvé a la ludo un trapenum (du commerce?) avec des cartes je ne les ai pas bien regarder mais elles parles d'objets precis (rond, en bois... donc je voudrait savoir le contenu d'un trapenum (R) vendu avec ce genre de carte
merci

le mieux c'est d'aller soit sur le site de jorelle (ils vendent le jeu mais il n'y a pas trop de précisions) sinon il y a le site de quai des ludes où tu pourras peut-etre demander directement à Odile Perrino le contenu et d'autres questions....

http://www.quaidesludes.com/

merci :D

dans le trappenum on trouve 2 poissons en plastique ,bobines en bois, boutons en bois, noix en plastique, citrons en plastique 2 morceaux de tissus style laine de mouton, 2 petites boites metalliques, 2 morceaux de plastique genre antidérapant de baignoireet je crois qu'il y en a encore mais j'ai un trou de mémoire, ils vendent le kit d'objets pour 26 euros, si tu joues sans les cartes les objets n'ont pas d'importance mais si tu utilises les cartes mieux vaut avoir le kit

comme tu l'as vu marqué en rouge quand tu as écrit ton message, sylviane, les noms de boutiques sont interdits dans cette partie du forum.
tu peux éditer ton message steplé ? (bouton en haut à droite "éditer").

merci mais je ne souhaite pas acheter le kit mais le completer moi meme (a priori il me manque pour l'instant les boites en metal), mais j'aimerais avoir la liste precise et les differentes regles vendu avec !!!
pas de nouvelle du cote personne n'a donc ce jeu???
pas de nouvelle du cote d'Odile Perrino pour l'instant et pas de contact chez jor...
merci

up :oops:

ça n'est pas exactement le sujet, mais je me demandais en passant si Trapenum était un jeu protégé, comme on l'a vu, la liste d'objets n'est pas essentiel, il semble assez aisé d'en réaliser un soit même...
Je n'ai rien d'un infame voleur, mais je me demandais comme ça...

Ceci dit, je n'ai jamais rien compris à la règles avec les cartes... si quelqu'un peu m'éclaircir tout ça...

tu as donc les regles? peut tu me les scanner, ensuite je pourrais peut etre t'eclairer!!!
merci

valerie dit:tu as donc les regles? peut tu me les scanner, ensuite je pourrais peut etre t'eclairer!!!
merci


Hé hé hé comme quoi chacun entend bien ce qu'il veut :lol:
Je n'ai pas les rêgles, je n'ai jamais joué qu'avec des rêgles transmises oralement et qui n'incluent pas la présence de cartes, d'où mon intérogation.
Désolé pour ce faux espoir...

tans pis je desespere!!! :cry:

pour la personne qui cherche les règles du trappenum,voici la liste exacte des objets en rapport avec les cartes : 2 objets sonores,dés à jouer,fruits dont citrons, noix, des balles en tissu, 2 objets en fourrure des animaux (poissons, car sur une carte on demande deux objets commencant par les lettres po et no) 2 ours en plastique
pions ou palets en bois, 2 objets servant à une couturière (bobines de fil ou dés à coudre) 2 carrés de tissu.
sur certaines cartes il ne faut utiliser qu'une main pour saisir les 2 objets identiques, ou prendre des objets chez ses adversaires si on arrive à chanter une chanson, ou d'autres épreuves du même style. voilà tout ce que je peux dire pour renseigner les personnes interressées et bon jeu !