Traumfabrik...

Jesuska dit:oui, on peut enchérir pour faire chier les autres
on est jamais obligé de poser une tuile.
et oui, le 9 sans le plus (par ex) vaut moins que le 9 avec le plus.
perso je pense préconiser une variante a moi qui dit que le navet est le film avec le moins d'étoiles, quel que soit son jeton. point barre.
Je ne comprend pas ton problème avec le navet?? C'est le film le plus petit, point final...on s'en fout des étoiles...Le truc c'est de faire son film à bon escient puisque si au moment de faire ton film, tu n'as plus le jeton correspondant, tu prend la valeur en dessous...c'est là, toute la tactique de ce jeu....

je ne croi spas que la tactique du jeu se situe la et uniquement là...
pour moi à 5 c'est trop chaotique, comme pour RA, du même auteur d'ailleurs, et aussi jeu d'enchères.

si tu as investi sur certaines tuiles pour avoir le plus gros navet mais qu'au dernier tour, lorsque c'est ta dernière chance de réaliser ton film ou de le laisser tomber, le jouer qui a la camera est avant toi... ben tu joues pas en dernier...
c'est celui qui réalise son film en dernier qui gagne le plus gros navet...

comment tu fais pour prévoir de ne pas être oya mais de jouer en dernier c'est a dire de faire en sorte qu'au dernier tour le jouer à ta gauche remporte l'ecnhère?
tu peux pas.
donc tu ne peux pas "faire une stratégie" de je fais le navet.
c'est du bol.
donc je n'aime pas.
voila ce qui me gêne?
c'est que tu investis dans des tuiles et à l'arrivée, c qqun qui a plus de points qui remporte l'oscar.
ca creuse l'écart.
pareil pour le bonus +5 pour le plus beau film...
tant qu'on y est, +10 pour le premier et -10 pour le dernier...
comme ça les scores ne sont pas ambigüs... :roll:

n'empèche, chveux y jouyer a 3 !