[Trek 12] Mode expédition et joueur commençant sans guide

[Trek 12 - Himalaya]

Bonjour bonjour.

Après une dérouillée sévère (3 défaites) contre madame Femto j’ai eu un petit doute.

Celle-ci ayant un guide et moi pas, une nouvelle règle indique qu’un joueur sans guide peut piocher une carte assistance avant de commencer une ascension. 

Comme le jeu fait la différence entre acquérir une carte et piocher, j’ai donc pris la première carte face cachée de la pioche. J’imagine que c’est ce qu’il faut faire et non pas en choisir une parmi celles visibles ?

ça fait très bête comme question mais comme les règles du jeu avaient déjà eu le droit à une correction pour les cordées, je voulais m’assurer que sur ce coup le wording est correct.

Oui, c’est ça, une carte de la pioche. Et si vous partez en mode Expédition, ce sera une carte pour chaque Ascension où elle a un guide et toi pas.

Merci Prunelles !

On l’a oublié à la première ascension. Ce n’est que a la fin de celle-ci quand madame s’est permise de débloquer un deuxième guide (à notre première expédition elle en avait déjà débloqué un) qu’on a eu le rappel de la règle. Je garde encore un gout amère, j’étais content de ma cordée de taille 9 mais madame avait une zone de taille 5 et était donc prioritaire 

Très sympa le mode expédition pour une deuxième tentative, à la base on faisait surtout le mode express.

Au fait si tu repasses par là, quand tu défausse des cartes pour gagner +3 points à la fin d’uen ascension, tu fais sans connaissance des points des adversaires ou au contraire si ? Dans nos 2 premières expéditions on l’a fait sans connaissance et me dis que je vais peut être changer ça.

C’est dans la règle