Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Vicen dit :
MacNamara dit :
Vicen dit :CWOWD c'est limité au crowndfunding. Donc ne remplace qu'une section très spécifique de tric trac (Discutons projet participatif). L'ode au consumérisme.

Ce n'est plus vrai. Le crowfunding reste très important mais le retail et les retrours de parties ont leur place également. Et surtout il y a un topic de memes.

Je suis au courant. D'ailleurs si je vais sur Cwowd, j'en connais certains qui devrons me rembourser une colossale dette de cœur!

Je vais enquêter, voir si j'identifie quelqu'un...

MacNamara dit :
Vicen dit :
MacNamara dit :
Vicen dit :CWOWD c'est limité au crowndfunding. Donc ne remplace qu'une section très spécifique de tric trac (Discutons projet participatif). L'ode au consumérisme.

Ce n'est plus vrai. Le crowfunding reste très important mais le retail et les retrours de parties ont leur place également. Et surtout il y a un topic de memes.

Je suis au courant. D'ailleurs si je vais sur Cwowd, j'en connais certains qui devrons me rembourser une colossale dette de cœur!

Oui c'est ça, enquête 🤣🤣🤣
Tu sais combien ça prend dissimulation de preuve et obstruction à la justice ?

MacNamara dit :
Vicen dit :
MacNamara dit :

Tu cherches des suspects usuels ?

Docky dit :@Acathla

Ces remarques négatives ne me semblent pas représenter la majorité, elles doivent donc être reçues comme telles, des piques plus ou moins justifiées, plus ou moins (in)délicates. Mais quand on te lit, on pourrait croire à une tendance de rejet, ce que je ne ressens pas non plus. Au contraire, je lis aussi pas mal de messages relativement bienveillants et accueillants.

En même temps, il ne faut pas se faire d'illusions, en allant sur cwowd ou sur tout autre forum ludique francophone (oui, ça limite le champ des possibles, hein), on tombera fatalement aussi sur l'un ou l'autre des intervenants avec un vécu moins positif ici sur TT. Bref, si on arrive avec une bonne attitude, je ne vois pas de raison que ça foire. Nous partageons une passion commune. ;)

tendance de rejet... j'ai écrit certains, je n'ai pas dit que c'était tous... mais il y a "des piques plus ou moins justifiées, plus ou moins (in)délicates" 

quand on se plaint (enfin ceux là...) de l'ambiance sur TT... un paradoxe... je trouve... je n'oblige personne à valider cette remarque comme une vérité absolu...

T(h)iago a été très accueillant...

Je suis allé faire un tour sur Cwowd hier, histoire de découvrir ce site dont je ne connaissais que le nom et la destination.
Je ne suis pas prêt d’y poser mes valises.
J’ai eu l’impression de tomber dans une réunion des Eric Besson du monde ludique, des aigris qui gardaient rancune parce qu’ils avaient probablement été rembarrés sur TricTrac pour avoir posté dans “Discutons jeux” un sujet destiné à “Points de règles” ou “Financement participatif”.
Surtout, j’ai réalisé à quel point nous étions ici, sur TricTrac, d’une autre génération. Ca va faire “vieux con”, mais j’ai eu l’impression de tomber sur un forum de mecs travaillés par leur testostérone quand ici ça fait plutôt père de famille un peu tranquille. Ambiance Tiktok et Redbull contre cinéma de minuit et tisane, pour caricaturer.
J’ai dû prendre un coup de vieux, mais je préfère de loin l’ambiance de TricTrac, pour ce que j’ai vu de Cwowd.
Maintenant, je ne généralise pas. Il y a probablement des gens très bien là-bas, posés, polis et intéressants (j’ai vu quelques interventions sensées), mais je n’ai pas l’impression qu’ils soient forcément très heureux de voir débarquer en masse les exilés de TricTrac.
Je trouve ça assez ironique quand plusieurs étaient, sur Cwowd, à se plaindre de l’entre-soi et de la condescendance des membres de TricTrac.

Je crois que c’est exactement ça : générationnel. Je le dirais comme ça : en moyenne, Tric Trac est un forum de vieux cons, Cwowd de jeunes cons.

J’assume, je suis un vieux con depuis mes huit ans. Je n’ai rien contre les jeunes cons mais je ne me sens pas à l’aise avec.

Jer dit :Je suis allé faire un tour sur Cwowd hier, histoire de découvrir ce site dont je ne connaissais que le nom et la destination.
Je ne suis pas prêt d'y poser mes valises.
J'ai eu l'impression de tomber dans une réunion des Eric Besson du monde ludique, des aigris qui gardaient rancune parce qu'ils avaient probablement été rembarrés sur TricTrac pour avoir posté dans "Discutons jeux" un sujet destiné à "Points de règles" ou "Financement participatif".
Surtout, j'ai réalisé à quel point nous étions ici, sur TricTrac, d'une autre génération. Ca va faire "vieux con", mais j'ai eu l'impression de tomber sur un forum de mecs travaillés par leur testostérone quand ici ça fait plutôt père de famille un peu tranquille. Ambiance Tiktok et Redbull contre cinéma de minuit et tisane, pour caricaturer.
J'ai dû prendre un coup de vieux, mais je préfère de loin l'ambiance de TricTrac, pour ce que j'ai vu de Cwowd.
Maintenant, je ne généralise pas. Il y a probablement des gens très bien là-bas, posés, polis et intéressants (j'ai vu quelques interventions sensées), mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient forcément très heureux de voir débarquer en masse les exilés de TricTrac.
Je trouve ça assez ironique quand plusieurs étaient, sur Cwowd, à se plaindre de l'entre-soi et de la condescendance des membres de TricTrac.

+1

https://forum.cwowd.com/t/quel-age-avez-vous/36621?page=3

Le vieuconnisme, c’est dans la tête.

Jer dit :Je suis allé faire un tour sur Cwowd hier, histoire de découvrir ce site dont je ne connaissais que le nom et la destination.
J'ai eu l'impression de tomber dans une réunion des Eric Besson du monde ludique, des aigris qui gardaient rancune parce qu'ils avaient probablement été rembarrés sur TricTrac pour avoir posté dans "Discutons jeux" un sujet destiné à "Points de règles" ou "Financement participatif".

ah ah oui c'est pas foufou  Cwowd.

eldarh dit :https://forum.cwowd.com/t/quel-age-avez-vous/36621?page=3

Il y a donc des types de mon âge qui carburent au RedBull et à Tiktok.

Acathla dit :
Surtout, j'ai réalisé à quel point nous étions ici, sur TricTrac, d'une autre génération. Ca va faire "vieux con", mais j'ai eu l'impression de tomber sur un forum de mecs travaillés par leur testostérone quand ici ça fait plutôt père de famille un peu tranquille. Ambiance Tiktok et Redbull contre cinéma de minuit et tisane, pour caricaturer.
J'ai dû prendre un coup de vieux, mais je préfère de loin l'ambiance de TricTrac, pour ce que j'ai vu de Cwowd.
Maintenant, je ne généralise pas. Il y a probablement des gens très bien là-bas, posés, polis et intéressants (j'ai vu quelques interventions sensées), mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient forcément très heureux de voir débarquer en masse les exilés de TricTrac.
Je trouve ça assez ironique quand plusieurs étaient, sur Cwowd, à se plaindre de l'entre-soi et de la condescendance des membres de TricTrac.

+1

Même ressenti pour moi

Acathla dit :

+1

+2D 100. Même si le financement participatif n'était pas top ici, le peu que j'ai parcouru était plus un ressenti de "comment faire un buisness plan, avoir plus d'exclu, de comment c'est rentable etc...", bref loin de ce que je me fais d'un jds. Par contre ils ont  clairement phagocyté les news en attirant et il faut leur reconnaitre cette force beaucoup d'éditeurs. Je vais garder un oeil lointain pour Malhya et en espérant un autre truc ailleurs dans l'esprit TT. 

Je pense que cwowd n’intéresse que l’éditeur français qui passe par le financement participatif.

Car, dans ce domaine, c’est un media (unique ?) donc très (trop) influent…
En effet, si cwowd n’est pas d’accord avec la proposition de l’éditeur, les discussions tournent rapidement en boucle : on commence par poser 2, 3 questions naïves, puis on suggère 2, 3 “idées cwowdiennes” et là :
 - soit l’éditeur dit “merci beaucoup les cwowdiens, vous êtes tellement intelligents” et change complètement sa stratégie et tout le monde se moubourre : tous les participants du fil de discussions finissent par soutenir le jeu sans se poser les bonnes questions (est-ce le thème, la mécanique me plaît, est-ce que ça correspond à mon groupe de joueurs…) Alors on a droit à des louanges ahurissants dans les commentaires du financement, des phrases en boucle “vas-y”, “j’ai hâte”, “c’est génial”, “nouveau”, “exactement le jeu que j’attendais”, “en plus l’éditeur est super”, “je lui fais entièrement confiance”…

Bref, des pubs sur TF1 à la mi temps de la finale de coupe du monde…

Sauf qu’à réception du jeu, on s’aperçoit qu’on n’a pas tout lu ni tout compris et parfois c’est le divorce…

- soit l’éditeur reste sur sa ligne (souvent pour des questions de budget mais dont il ne peut pas vraiment parler) et là, c’est le drame : les quelques personnes intéressées se font noyer sous le flot de critiques “mais c’est pas possible comme ça”, “moi, si j’ai pas des sleeves, je prends pas le jeu”, “on fonce droit dans le mur avec des méthodes aussi vieilles”, “je préfère tel autre qui a écouté mes conseils”… Le pire est peut être que ces personnes contrariées ne quittent pas le fil de discussion et continuer de déverser leur bile à chaque nouvelle question ou intervention “positive”.
Et ce déluge de critiques est déversé partout sur tous les forums, les commentaires et (je suppose, mais je n’ai pas pu vérifier) sur les réseaux sociaux. 

Au point que finalement, en terme de participatif, tout le monde (doit) pense(r) comme cwowd… Moi, j’y vois un lieu de pensée unique. Ca ne m’empêche pas de le consulter en triant les interventions, mais je n’ai pas du tout envie d’y participer.

Donc, attirer beaucoup d’éditeurs… je ne sais pas. 
Benoit Bannier de la boite de jeu y intervient souvent, mais plus pour recadrer les délires cwowdiens. C’est peut être un des seuls éditeurs a avoir la patience et suffisamment d’assurance pour répondre (sèchement) aux prémices de critiques avant qu’elles ne deviennent insistantes.
Il me semble que les autres sont soit de nouveaux arrivants que cwowd dit bien accueillir (pendant au moins 10 minutes)… soit ont déserté le forum ou bien n’y font rien de plus qu’ailleurs (Tric Trac par exemple) suite aux quelques baffes qu’ils se sont ramassées…

jmguiche dit :
Acathla dit :comme d'habitude de l'autre cwoté ca critique  vachement, a part quelques uns qui trouvent que c'est quand même dommage pour TT...

C’est curieux comme il y a de l’autre cwote une population pour qui tric trac est un sujet de discussion et souvent de haine, alors que sur tric trac, l’autre cwoté n’est ni un sujet de discussion ni un sujet de haine.

haha, ouai ouai bien vu, la preuve la preuve. yes

eldarh dit :
jmguiche dit :
Acathla dit :comme d'habitude de l'autre cwoté ca critique  vachement, a part quelques uns qui trouvent que c'est quand même dommage pour TT...

C’est curieux comme il y a de l’autre cwote une population pour qui tric trac est un sujet de discussion et souvent de haine, alors que sur tric trac, l’autre cwoté n’est ni un sujet de discussion ni un sujet de haine.

désolé mais de quand date ce commentaire ? bien avant que cette discussion (sur l'accueil des membres de cwowd) prenne forme... au même moment près de 300 messages sur de la fermeture de tric trac... 
comme quoi...

sinon c'était du second degré... sans rancune...surprise

une réponse sur le paradoxe peut être ?

eldarh dit :
jmguiche dit :

Ben… on ne parle de cwowd ici que depuis quelques jours. Depuis l’annonce de la fermeture de tric trac, Et ce que j’ai écrit doit dater d’hier. Le reste du temps tout le monde s’en fout.

Si tu vas sur cwowd, tric trac est un sujet régulier, principalement de la part de haters assez nulles (dernière c… en date, les haters qui ne veulent pas voir arriver les gens de tric trac sur cwowd postent une image qui les identifie (eux, les haters) à la France de Petain, les tric traciens étant les gaullistes, les juifs et les francs maçons qui les « aggressent ». A pisser de rire, ou à faire froid dans le dos.).

Ces haters sont une minorité des actifs de cwowd, mais ils suffisent à faire méchamment baisser le niveau.

J’étais pas loin en pensant que c’était un repère de chair à trumpiste et Qanonistes :sweat_smile:

Si on pouvait ne pas se mettre au niveau, ça serait mieux. Ne leur donnons pas raison.

Davidof dit :Si on pouvait ne pas se mettre au niveau, ça serait mieux. Ne leur donnons pas raison.

C’est pour ça qu’il me semble important de dire qu’il me semble que ce n’est qu’une minorité. 
De plus, cette minorité est, semble t il, ignorée.
Une culture assez différente de tric trac ou le haineux on lui répond, on l’envoie chier, on se fout de lui… sur cwowd, j’ai l’impression que le haineux, on l’ignore. 
pourquoi pas… 

Je trouve que ce n’est pas très sain, mais bon. C’est une autre culture.