Tric Trac d'Or 2003

Monsieur Phal dit:Mais c'est un point de vue intéressant.

:oops:

Bon, là, évidement j’ai un avis, comme tout le monde.

Si on considère un coucours classique ou une compétition, il y a une date limite d’inscription. Les jeux arrivant après cette date coucoureront pour l’année suivante.

Puis il y a une première selection, qui prend un certain temps. Cette phase, c’est le “vote” des internautes (les commentaires quoi). Il faut laisser le temps aux joueurs internautes de prendre connaissance de l’existance du jeu, de l’essayer et de se foutre un coup de pied au derrière pour donner un avis (je ne suis pas le mieux placé pour dire cela car j’en met rarement :oops: ).

Une seconde date butoire est alors atteinte, les finalistes sont alors choisis et les tests du jury commence.

Je pense qu’effectivement d’en parler avant est une très bonne chose. D’annoncer les diferentes dates étapes ainsi que l’état de la selection (qui est selectionable, qui est probablement finaliste, qui est finaliste, qui est elu) motivera certains comme moi, pour qui le trictrac d’or représente quelque chose car je consulte toujours les avis des internautes avant de me décider pour un jeu, a poster leurs avis.

Mon point de vu est donc le même que celui de Frédérick. Le débat porte donc sur la durée de la seconde étape (vote des internautes). Je dirais 3 mois c’est un peu court et cela favorise les jeux très médiatisés comme MN, colier de la reine, comme des mouches, enfin tous les bons jeux de nos compatriotes (Laget, Faidutti, des Pallière, …) et les grosses sorties outre Rhin (auteurs plus connus : Knizia, Kramer, Teuber…) au détriment de très bon jeu plus anonyme. Moi, je laisserais un ans. C’est beaucoup mais je pense que cela sera plus représentatif des gout des joueurs surfant sur trictrac.

Voilou.

Nono.

Et là, Monsieur Phal, c’est quoi-est-ce la liste des potentiels sélectionnable à la final des TT d’or 2003…

Alhambra serait-il bien parti…et magna grecia ?

Merci

Cher Monsieur Goude,

Pour l’instant, certains jeux, comme “Magna grecia” sont “trop jeune” pour avoir assez d’avis. D’ailleurs, il n’y a pas le mien par exemple, mais ça ne va pas tarder…

Voici déjà ceux qui remplissent les conditions de l’année dernière, je précise parce qu’il est possible que ces conditions changent, nous avions trop de jeux en 2002 !!!

Alhambra
Le Collier de la Reine
Unanimo
Amun Re
Mare Nostrum
Comme des Mouches
Time is Money
Canal Grande
Bang !
Gulogulo

Voilà, mais ça risque fort d’évoluer… des entrées et des sorties :roll:

Bien à vous de ludiquement cordial

Monsieur Phal

5 jeux d’auteurs français sur 10.

Est-ce beaucoup ?

Oui, par rapport à la production de jeux (forcément), mais non par rapport à se qu’on pourrait craindre avec le système “par avis”.

En somme, 5/10, c’est moyen… donc c’est pas mal 8)

Moi j’dis que c’est drôlement chouette!
… parce que si on attend qu’on nous donne des prix outre Rhin, on n’est pas arrivé!.. :wink: :D

Pou information, Unanimo est un jeu de Théo et Ora Coster qui habitent Tel Aviv.

Nono dit:cela favorise les jeux très médiatisés

Je quote à mort et un peu hors contexte, désolé mais cette phrase a fait tilt.
Il faut laisser en effet retomber la "bulle" médiatique car sinon cela fausse les critiques, les notes....
Entre un jeu sorti il y a un an et dont l'aura médiatique est retombée et un jeu tout frais sur les étals, la notation risque de ne pas être égalitaire (sauf les vrais critiques, expert et jury qui savent noter un jeu pour ce qu'il vaut mais est-ce le cas de tout le monde ?).
Matthieu dit:Pou information, Unanimo est un jeu de Théo et Ora Coster qui habitent Tel Aviv.

Quel distrait je suis :roll:

Oui mais c'est une société française qui le réédite et puis j'ai écrit trop vite voila tout