[Tricstarter] les dérives du système

Oui enfin là votre joute elle sert un peu à rien parce qu'Atanaheim il a bien raison ! :mrgreen:
(On s'en fiche de savoir si tel auteur ou tel jeu correspond aux critères ; vous allez pas tous les faire quand même !)

Je pense que les éditeurs s'en foutent comme de leur première chemise qu'un auteur lambda ait voulu un jour lancer un projet KS. Si ce même auteur pond un truc qui leur plaît, ils l'éditeront et c'est tout.
Et il y a bien des jeux auto-édités qui finissent chez des éditeurs... Donc bon... Et tenez vous bien, il paraît qu'il y a même des mecs qui éditent leurs propres jeux et qui continuent de proposer, en tant qu'auteur, des jeux aux autres éditeurs ! Sérieux !
(je me moque gentiment, vous fâchez pas mais bon...)

Je ne m'étais pas trop intéressé à DDD, la 2eGM n'étant pas ma tasse de thé; mais si j'ai bien compris c'est un jeu qui a démarré doucement en PnP sur BGG, et qui s'est créé une clientèle avant même d'aller sur KS. Pas surprenant qu'il réussisse.

(HS : Donc résumons nous: un jeu dont les règles on été dispo pendant longtemps, dont la copie était non seulement autorisée mais encouragée, va sur Kickstarter, et ramasse $150.000. 1000% de la somme visée. Ça devrait en faire réfléchir quelques-uns.)

Rodenbach dit:Oui enfin là votre joute elle sert un peu à rien parce qu'Atanaheim il a bien raison ! :mrgreen:
(On s'en fiche de savoir si tel auteur ou tel jeu correspond aux critères ; vous allez pas tous les faire quand même !)
Je pense que les éditeurs s'en foutent comme de leur première chemise qu'un auteur lambda ait voulu un jour lancer un projet TS. Si ce même auteur pond un truc qui leur plaît, ils l'éditeront et c'est tout.
Et il y a bien des jeux auto-édités qui finissent chez des éditeurs... Donc bon... Et tenez vous bien, il paraît qu'il y a même des mecs qui éditent leurs propres jeux et qui continuent de proposer, en tant qu'auteur, des jeux aux autres éditeurs ! Sérieux !
(je me moque gentiment, vous fâchez pas mais bon...)


22!

ah ouais aussi, Tricstarter c'est quoi ce truc? je comprends pas l'intérêt de renommer... ou alors y'a un truc que je pije pas.

Ta remarque m'a permis de corriger une petite faute dans mon message, je voulais bien dire KS et non TS :mrgreen:

Rodenbach dit:Ta remarque m'a permis de corriger une petite faute dans mon message, je voulais bien dire KS et non TS :mrgreen:


courbette

en meme temps ça répond pas a ma question ça... censure... le mystère s'épaissit.

J'avais mis Tricstarter depuis le début en fait ;)

C'est un jeu de mot bidon que j'utilise à chaque fois que je poste un truc en rapport avec Kickstarter (comme D-Day Dice, Dragon Valley, etc.).

De même quand j'ouvre un sujet sur l'améritrash, je mets [AméricTrac].
Ça sert à rien mais ça me fait plaisir :kingboulet:

moi je suis d'accord avec tout le monde, c'est trop excellent => vive Kickstarter et les stretch rewards !!

ça apprendra aux petits éditeurs à mettre des goodies :twisted:

:^:

powerwis dit:moi je suis d'accord avec tout le monde, c'est trop excellent => vive Kickstarter et les stretch rewards !!
ça apprendra aux petits éditeurs à mettre des goodies :twisted:
:^:


junkie, va.

Messieurs, Mesdames,

Tout ceci est bel et bon mais qu'en est-il de KisKisBankBank pour ce qui est de financer ses jeux ? Je leur ai écris pour leur demander la création d'une catégorie jeu de société puisque pour le moment, il n'y que "Jeux vidéo". Quelqu'un a déjà expérimenté ?

A priori Olivier Warnier va mettre un projet sur ulule.com (Western Town) d'ici peu.
A voir comment ça se passe, le problème étant forcément qu'il y aura un peu moins de visibilité que sur Kickstarter.

Atanaheim dit:
Si réussir sur KS = avoir des moyens, pour moi c'est que le site n'est plus qu'un moyen promotionnel...
Ce qui est contraire à la philosophie d'origine qui était de récompenser des idées... pas des plans marketing.

Euh tu te trompe là. KS comme tous les autres sites comme celui-là (ça commence doucement en France) serve justement à financer des projets par d'autre voie que les banques traditionnelle et pour un petit éditeur je pense que c'est une bonne chose justement. Faut arrêter de croire que les éditeur de jeu sont tous de grosse boite avec un coffre fort et compte en banque bien rempli...

Atanaheim dit:
karimch dit:
KS permet souvent seulement de payer l'imprimeur, et davoir une bonne idée de la taille e la première impression.

C'est le boulot d'un éditeur ça... KS permet justement de s'en passer quand on est indépendant (ie non lié à un éditeur)...
Autrement dit c'est un non sens qu'un éditeur mette un jeu sur KS.
Ça veut dire qu'il refuse son statut d'éditeur...


Pas du tout, il cherche simplement d'autres sources de financement pour ses projets. Ce n'est pas un non-sens quand tu sais toutes la trésorerie qu'il faut sortir pour éditer un jeu et la difficulté des banques à te financer justement. KS ce n'est ni plus ni moins qu'un système de mécénat élargie à la population en général.