[TricTrac Cup] La 2è édition : Présentation

Molmo dit: ...
Mais quels paramètres alors serait à prendre en compte pour changer ça ?
Je pose la question en toute sincérité, je n'ai pas la réponse moi-même...

Moi non plus je ne l'ai pas d'où ma supposition que les deux coupes sont peut être trop rapprochées pour laisser aux joueurs le temps de découvrir et apprécier/appronfondir/etc... d'autres jeux...
Mais bon on verra bien qui on aura en 1/4 (Yspahan-SW,,RFtG-Agricola,,PR-T&E,,Caylus-LAdR) et en 1/2.

Si une majorité pense que les 2 meilleurs jeux sont PR et Agricola, ben il me semble que c'est normal de els voir se retrouver en finale... Agricola est un jeu plutot jeune (Essen 2007 de mémoire juin 2008 en Français) donc déjà le trouver en finale c'est pas mal...

(le parallèle avec le tennis et le fait qu'on retrouve souvent les mêmes adversaires est flagrant...)

Après SmallWorld va t'il bousculé la hierarchie? Le tirage du tableau amène des parcours difficile pour certains jeux plus facile pour d'autres... Dominion raffle les prix allemand mais ne brille pas...

Ensuite je suis curieux de l'évolution ludique dans le temps également du fait de l'oubli de certains jeux et du renouvellement de la population de trictrac... ceux qui arrive maintenant connaissent ils les Durch die wurste, Samurai, Tikal?!

Le 4è tour est visible ici

Les demis finales sont visibles ici

La petite finale est visible ici :arrow:

La finale a lieu ici :arrow:

belle finale, et qui s'annonce serrée !

je soupçonne des groupuscules pirates de glisser quelques votes de ci de là pour toujours avoir les 2 concurrente très proches (on a bien vu ce que ça a donné pour la 1/2 finale PR / Caylus)

sortez piraTTes, vous êtes démasqués :mrgreen:


en tout cas bravo Mr Molmo pour cette TT Cup, de très bonne qualité :pouicbravo:

AlexBool dit:
en tout cas bravo Mr Molmo pour cette TT Cup, de très bonne qualité :pouicbravo:


Merci, mais je n'y suis pas pour grand chose

Au vu des débats parfois acharnés, qui (malheureusement) ont souvent "opposé" les "gros" / "vrais" joueurs aux amateurs de fun, je me pose la question :
Serait-il intéressant de créer une tric-trac cup "ambiance" et une tric-trac cup "gestion" (oui mais ou caserait-on certains ?), histoire de montrer à l'univers que tric-trac n'est pas noyauté par les geekfonduspousseursdecube qui ne prennent jamais leur pied sur un jeu qui dure moins de 150 minutes ?
(je pousse un peu la caricature volontairement).
Ce qui permettrait également de savoir si on sort plus vite DIXIT ou TIME's UP quand on veut rigoler.
Je précise que personnellement, j'affectionne tout autant PUERTO que TIME'S UP ou SMALL WORD, LINQ ou AGRICOLA, c'est selon les jours, le temps dispo et les adversaires disponibles...
Parce que dans cette cup, on doit parfois choisir entre foie gras et mousse au chocolat... c'est un peu zarbi quand même...
même si c'est bien sympa tout de même et puis merci à Molmo pour cette compète qui met bien de l'animation.

C'est quand même dommage qu'il n'y ai ni Starcraft ni Battlestar Galactica.

Dites-moi, j'ai une question : Comment est effectué le tirage au sort du tableau, est-ce que (comme c'est le cas au tennis),il y a une protection des têtes de séries, ou est-ce qu'il s'agit d'un tirage intégral (comme pour la coupe de France de foot par exemple) ?

ricky dit:Dites-moi, j'ai une question : Comment est effectué le tirage au sort du tableau, est-ce que (comme c'est le cas au tennis),il y a une protection des têtes de séries, ou est-ce qu'il s'agit d'un tirage intégral (comme pour la coupe de France de foot par exemple) ?


Il y avait une protection des têtes de série. Le 1er affrontait le 64è, le 2è affrontait le 63è, etc... le tableau était fait en sorte pour qu'hypothétiquement le 1er affronte le 2è en finale en ayant battu respectivement le 4è et le 3è en demi-finales.

Chose qui ne s'est bien évidemment pas produite comme tu as pu le voir.

Tiens, une solution pour la prochaine fois pour éviter de passer à 128 jeux tout en en mettant un max serait peut être, à la manière des tournois master 1000, de faire un bye pour les 16 premières têtes de série...

Salut Karis,

Alors merci pour l'idée, mais déjà je comprends pas ce que tu veux dire :mrgreen: et en plus ba c'est déjà commencé la v3 :wink:

Y a Amyitis en danger contre Mousquetaires du Roy c'est scandaleux !!

Molmo dit:
AlexBool dit:
en tout cas bravo Mr Molmo pour cette TT Cup, de très bonne qualité :pouicbravo:

Merci, mais je n'y suis pas pour grand chose

"Pas pour grand chose"!!! :shock: :shock: :shock:

N'importe quoi! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... ma pauv'dame!

Et pour répondre à ceux qui trouve que l'on pourrait faire des sous-catégories ou plusieurs TTCup ('Ambiance', 'Jeux à deux', 'Gros jeux', etc...) je pense que cela ne résoudrait rien car nous ne serions pas d'accord sur les catégories à mettre en place et encore moins sur la catégorie dans laquelle tel ou tel jeu doit rentrer.

Et puis c'est ce qui fait l'essence même de cette Cup: le fait que c'est un grand n'importe quoi, que parfois il faut choisir entre le fois gras et la mousse au chocolat (comme l'a dit raoul ci-dessus), que l'on peut voter pour (ou contre) un jeu auquel on a pas joué, que l'on a le droit d'invoquer n'importe quel argument en faveur de son favori etc...

Une démonstration du grand n'importe quoi? Moi je souhaite qu'un jeu d'ambiance remporte cette TTCup tout en militant pour une deuxième victoire de Puerto Rico et en prédisant cette année 7 Wonders sur la plus haute marche du podium. La vie parfois, c'est compliqué...

Merci Molmo! :pouicok:

Temdès dit:
Molmo dit:
AlexBool dit:
en tout cas bravo Mr Molmo pour cette TT Cup, de très bonne qualité :pouicbravo:

Merci, mais je n'y suis pas pour grand chose

"Pas pour grand chose"!!! :shock: :shock: :shock:


Ba en fait pas pour grand chose sur l'intérêt des rencontres et donc de la qualité des matchs.... c'est le "hasard" qui fait ça en quelque sorte.

Sinon, oui je suis bien coscient que c'est du boulot et je remercie mon courage pour ne pas m'abandonner dans ces douloureux moments :mrgreen:

Molmo dit:Salut Karis,
Alors merci pour l'idée, mais déjà je comprends pas ce que tu veux dire :mrgreen: et en plus ba c'est déjà commencé la v3 :wink:
Y a Amyitis en danger contre Mousquetaires du Roy c'est scandaleux !!


Ce que propose Karis si j'ai compris c'est de faire un premier tour pour les jeux placés entre la 17e et la 113e place. Les 16 premiers arrivant au deuxième tour.

Karis, évidemment, il ne faut pas hésiter à me reprendre si j'en dis une plus grosse que moi pour le coup.

En fait c'est un système pour les tournois de tennis qui ne peuvent gérer 128 joueurs mais veulent en gérer plus de 64 (96 joueurs en tout). On considère que les 16 têtes de séries passent automatiquement le 1er tour (pas d'adversaire).

Donc ça fait 16 matches de réglés et plus que 48 à faire pour le premier tour. Au second tour, nos têtes de séries rencontrent les 16 des 48 vainqueurs et on se retrouve donc à 64 joueurs...

Je suis clair ?

Ah oué, bonne idée.

On verra ça l'année prochaine maintenant :wink: