TricTrac d'or - Le papotache

ah ben j’ai joué à 9 sur 10 et plusieurs fois chacun d’ailleurs, il me manque Magic Maze, mais ça ne me fait tellement pas envie du tout !
j’espère que Terraforming finira premier mais ça me semble peu probable vu la vague pour le 7Th continent que j’adore aussi  c’est mon duo de tête

J’ai joué à 6/10 et 7Th continent n’arrive qu’en 4ème chez moi.

TM en premier évidemment. laugh

Sinon je dirais que c’est pas forcément fait vu que TM à 600 points de plus que 7th continent dans leur catégorie respective, donc qui sait…

J’ai joué à 5 d’entre-eux et pledgé pour le reprint de 7th (donc pas encore joué). Pour moi TM se place bien au-dessus des autres en terme d’expérience perso. :slight_smile:

KiwiToast dit :
EDIT : Ah non, ya plus Horreur à Arkham ! Tristesse ! :'( Mais bon, la sélection est pas trop mauvaise quand même. :) Et HàA est sorti il y a plus d'un ans il me semble.

Je suis très triste aussi de la disparition d'Horreur à Arkham, mais la date de sortie n'y est pour rien. C'est juste que le nombre de votes dans la catégorie "Ameritrash" est insuffisant pour espérer rivaliser avec ne serait-ce que le 4ème de la catégorie "Famille" ou "Eurogame".
Le 7ème Continent fait vraiment figure d'exception, c'est rare qu'un classé "ameritrash" soit aussi plébiscité.

Pour mesure qu'HàA est un jeu qui compte, il suffit de voir sa communauté très active (voyez la taille du topic consacré sur Tric Trac, sans temps mort depuis sa création il y a un an et demi), et de constater que chaque extension et Mythos pack truste les hauteurs du classement des meilleures ventes sur les sites de boutique.

Ce jeu est bien vivant, a un gros succès, et n'est pas près de s'arrêter. Tant pis pour le Tric Trac d'Or

KiwiToast dit :Rolala, voir Horreur à Arkham et Terrafoming Mars, ce serait tellement cool. ^^ De mon coté, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi en phase avec un prix (une sélection en l’occurrence, mais bon).

EDIT : Ah non, ya plus Horreur à Arkham ! Tristesse ! :'( Mais bon, la sélection est pas trop mauvaise quand même. :) Et HàA est sorti il y a plus d'un ans il me semble.

J'approuve à 100 %
Première année depuis... euh depuis le début je pense, où j'ai joué à tous les jeux de la liste ! Je n'en reviens pas broken heart

Mon podium perso (même si ça n'intéresse pas grand monde :) ) :
1. Terraforming Mars
2. Flamme Rouge
3. Great Western
En fait, je crois que je les aime tous, avec une légère exception pour Century et 7th continent que je trouve tous deux un peu ch*** mais ceci sans renier leurs qualités intrinsèques.

@Harry Cover : Magic Maze m a laissé des impressions parfois géniales, parfois mortifères. Le groupe de joueurs y fait beaucoup. En fait, je l'aime bien quand on est très nombreux, que c'est le bordel, et qu'on s'engueule presque tous à la fin yesMais en petit comité "sérieux", il ne m'a pas du tout convaincu.

Bon ça y est je suis largué, je n ai joué qu à Flamme Rouge…

Alors alors, voici mon avis dont tout le monde se fout :

WARGAME - Urban Opérations
Aucune idée, je ne connais pas du tout ce genre de jeu !

ENFANT - décrocher la lune
Pas du tout fan de ce genre de jeu d’équilibre / party game. Pareil pour Jack & le Haricot Magique et sa tour d’équilibre. J’aurai beaucoup plus été Les Aventuriers de Rail.

AMERITRASH - Le 7ème Continent
Je ne peux qu’approuver et applaudir. Un jeu qui fera date !
Et jamais essayé Horreur à Arkham (trop de texte sur les cartes…).

EUROGAME - Terraforming Mars
Celui me tente un peu, mais je trouve l’ensemble du jeu assez laid… du coup ça me freine…
Great Western me tente pas mal, mais peur que ça soit un peu long pour mes joueurs. Bravo à Gigamic d’ailleurs. 
Et Outlive, magnifique édition ! Mais je n’ai joué à aucun des trois…!

FAMILLE - Unlock!
Pareil, je n’accroche pas aux Party Game. Magic Maze me tente pas du tout non plus, Flamme Rouge me titille déjà plus !
Mais jamais joué à aucun des trois !

EDITEUR - Serious Poulp
Rien à redire sur leur gestion de la campagne et leur jeu… du top de partout. Mérité.

ILLUSTRATEUR - Vincent Dutrait
On peut dire qu’on est gâté en illustrations. Nos jeux sont de plus en plus beaux (enfin à part TerraForming Mars…).
Mais Vincent Dutrait a une patte sublime. J’invite d’ailleurs tout le monde a aller jeter un oeil sur la campagne Kickstarter actuelle : Museum !

AUTEUR - Bruno Cathala
Pas de surprise. En plus d’être un excellent auteur, c’est aussi (et surtout) une personne très agréable, très accessible, toujours disponible. Capital sympathie x 10000.



Sur tous les jeux (trois premières places de toutes les catégories), je n’ai joué qu’au 7ème Continent…!


​​​​​​​