TricTrac et le futur?

Vous avez bien du courage pour répondre à “ça” …

ASTRAL dit :Vous avez bien du courage pour répondre à "ça" ...

Le pire c'est que j'imagine que le type chez lui se sent très malin, à se dire "ah là je l'ai bien mouché l'autre", sans imaginer 2 secondes l'incohérence totale de sa diarrhée verbale.

Quelques petits proverbes de mon continent pour appaiser nos cœurs et élever nos âmes.
“Critiquer pour critiquer autrui est preuve d’oisiveté” (Proverbe Baoulé)

“Ce n’est pas en appuyant sur la tête des autres qu’on se grandit” (proverbe benga)

“si tu poses des questions, tu n’obtiendras que des réponses” (Proverbe sénégalais)

Plutôt que de rabrouer sans cesse la contribution apparemment foireuse de Phal à l’information autour de l’actualité des jeux de société, pourriez-vous s’il vous plaît nous partager votre modeste contribution personnelle ?

Vous avez eu probablement le temps pendant toutes ces années de médisance de nous pondre LE site parfait, indépendant, ergonomique, et je vous avoue que je suis impatient de l’ajouter à mes sites favoris.

Excellente journée à vous

J’ai lu les échanges précédents, et remarqué un passage où Phal disait ne plus bloquer ni bannir M. Multicompte…
Mais pourquoi donc continue-tu à répondre sous 3 ou 4 alias différents ?

C’est une vraie question, hein… Parce que au delà du sens et du bien-fondé des questions soulevées, le changement de pseudos tous les 2 posts, j’ai beau me creuser, je ne comprends pas.

Jeannot la Pinte dit :

Plutôt que de rabrouer sans cesse la contribution apparemment foireuse de Phal à l'information autour de l'actualité des jeux de société,...

Excellente journée à vous

Rhoo le petit coup de dague pris au dépourvu à +2 !!!!
 

mangeclous dit :
Jeannot la Pinte dit :

Plutôt que de rabrouer sans cesse la contribution apparemment foireuse de Phal à l'information autour de l'actualité des jeux de société,...

Excellente journée à vous

Rhoo le petit coup de dague pris au dépourvu à +2 !!!!
 

Quel coup de dague ?
N'est ce pas ce que tu sous-entends tout le long de tes échanges ?

Je note pour ma part que tu ne réponds pas à mes questions concernant ta contribution à l'information autour des jeux de société.
Il est si facile d'être observateur et commentateur.
Il est moins facile d'être un acteur respecté de cet univers.

Je te laisse mijoter dans ton mépris. J'ai d'autres projets pour ce Dimanche ensoleillé que de continuer à te faire croire que ton avis a une importance quelconque.

Bon dimanche néanmoins.

madcollector dit :
ASTRAL dit :Vous avez bien du courage pour répondre à "ça" ...

Le pire c'est que j'imagine que le type chez lui se sent très malin, à se dire "ah là je l'ai bien mouché l'autre", sans imaginer 2 secondes l'incohérence totale de sa diarrhée verbale.

En même temps, mangeclous => les clous c'est pas très digeste! Enfin, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
wink

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Mangeclous,
 
mangeclous dit :
Monsieur Phal dit :parfois je ne comprenais même pas ce que vous disiez tellement c’était idiot.
 

Ha bhe merde comment faire pour savoir que c'est idiot si on ne le comprend pas 


"comment peut on prétendre être un site d'information et développer des outils sur le site pour que les éditeurs publient eux même leurs actualités (et leur com/pub) parce qu'informer c'est définitivement "chiant"."

Vous comprenez cette phrase vous ? :o)

Je veux dire au delà de répondre basiquement "Pour prétendre être un site d'information et développer des outils sur le site pour que les éditeurs publient eux même leurs actualités (et leur com/pub) parce qu'informer c'est définitivement "chiant, il suffit d'arriver un matin au bureau, de dire à la rédaction nous sommes un site d'information, il faut écrire et faire au moins 6 articles/vidéos avant la fin de la semaine, et dans la foulée demander aux développeurs de programmer avant la fin de semaine des outils sur le site pour que les éditeurs publient eux même leurs actualités (et leur com/pub) parce qu'informer c'est définitivement "chiant"." que voulez vous que je dise du plus ? :o) Je ne comprends pas vraiment le sens de cette question, je la devine, mais elle est totalement idiote à mon sens.

Sinon, je vais aller faire du vélo et je verrais si répondre à ses fausses questions, car ce sont de fausses questions, à un quelconque intérêt. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

si vous ne voulez pas y répondre inutile de faire l'anguille l'autruche d'user de mauvaise foi ou de tenter une pirouette en imposant votre nouvelle regle du jeu

dite le simplement

Cher Monsieur yajideyapi,

Et si je ne veux pas répondre, il va se passer quoi ? Ma vie va être foutu ? Tout le monde va quitter Tric Trac ? Cela voudra dire que vous avez raison ? Les gens vont me lapider ? :o) Ce que je sais, c’est que quoi que je fasse, j’aurais tort et je resterais un sale type pour vous :o) Mais je vais prendre le temps de répondre, parce qu’en répondant, les gens vont bien voir que tout ce que j’ai fait, ce que Tric Trac a fait, est pensé, réfléchit, conscient et surtout honnête, et du coup, ça m’enchante de vous répondre. En vérité, sans vous en rendre compte, vous faites mon jeu depuis des années. Pour un peu, je vous remercierais d’exister :o)

Donc, là on est dimanche, j’ai fait 133km à vélo sous en ciel magnifique. J’ai pris une bonne douche pas trop chaude et je sors de table après un bon repas. Là, je bois un café, ensuite je vais un peu profiter de la vie, et ensuite, quand je l’aurais décidé, je vais répondre à vos fausses questions et là, une fois fait, on va bien voir ce qu’il va se passer pour vous. Peut-être le même sentiment qui a du vous envahir quand Asmodee a racheté TT alors que vous avez expliqué durant des semaines qu’Asmodee m’avait abandonné à coup de couteau dans le dos parce que je suis nul :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Jeannot la Pinte dit :
mangeclous dit :
Jeannot la Pinte dit :

Plutôt que de rabrouer sans cesse la contribution apparemment foireuse de Phal à l'information autour de l'actualité des jeux de société,...

Excellente journée à vous

Rhoo le petit coup de dague pris au dépourvu à +2 !!!!
 

Quel coup de dague ?
N'est ce pas ce que tu sous-entends tout le long de tes échanges ?

Je note pour ma part que tu ne réponds pas à mes questions concernant ta contribution à l'information autour des jeux de société.
Il est si facile d'être observateur et commentateur.
Il est moins facile d'être un acteur respecté de cet univers.

Je te laisse mijoter dans ton mépris. J'ai d'autres projets pour ce Dimanche ensoleillé que de continuer à te faire croire que ton avis a une importance quelconque.

Bon dimanche néanmoins.

Pour le coup je ne suis pas M multicompte !!! M Phal pourra temoigner que je garde mes casseroles :)
donc du coup je ne sous entends rien mais dans ta phrase c'est toi qui juge ce qui est rabroué et visiblement ton jugement n 'est pas pour faire plaisir à celui que tu defends ... après je n'y suis pour rien si tu balances ta dague sans t'en rendre compte !!!

je pense même que M Phal est quelqu'un de bien malin, qu'il a été parmi les premiers à comprendre les tenants et les aboutissants du net en creant un forum et qu'il est encore dans le vent car les forums c'est maintenant dépassé et que du coup son côté visionnaire l'amène à considérer ce que bon lui semble !!!. Il est indéniable que son site à dynamisé le monde du jeu de société en france et on peut le remercier pour ça. Mais après je trouve tout aussi ridicule de s'interdire toute remarque quant aux décision du site. 

La par exemple, tout le monde sait qu'Asmodee a payé une fortune à M Phal pour pouvoir alimenter son IA avec la base du forum afin de peaufiner son algorithme d'ecriture automatique de regles de jeu de plateau. Et on sait tous bien que cela signe la mort des auteurs de jeu dans les 10 prochaines années. Et pourtant les rares qui ont le courage de lui faire remarquer que quand même ça se fait pas sont mis au pilori par les bots au service du grand capital !!!!


bon week end :)
 

mangeclous dit :
Jeannot la Pinte dit :
mangeclous dit :
Jeannot la Pinte dit :

Plutôt que de rabrouer sans cesse la contribution apparemment foireuse de Phal à l'information autour de l'actualité des jeux de société,...

Excellente journée à vous

Rhoo le petit coup de dague pris au dépourvu à +2 !!!!
 

Quel coup de dague ?
N'est ce pas ce que tu sous-entends tout le long de tes échanges ?

Je note pour ma part que tu ne réponds pas à mes questions concernant ta contribution à l'information autour des jeux de société.
Il est si facile d'être observateur et commentateur.
Il est moins facile d'être un acteur respecté de cet univers.

Je te laisse mijoter dans ton mépris. J'ai d'autres projets pour ce Dimanche ensoleillé que de continuer à te faire croire que ton avis a une importance quelconque.

Bon dimanche néanmoins.

Pour le coup je ne suis pas M multicompte !!! M Phal pourra temoigner que je garde mes casseroles :)
 

Les casseroles, pour préparer les clous...de girofle peut-être?
Qui est un aphrodisiaque naturel très puissant.
wink

Quitte à dire des choses sans importance, autant qu'elles soient marrantes (ou tentent de l'être).
(Proverbe contemporain...que je viens d'inventer)

yajideyapi dit :


si vous ne voulez pas y répondre inutile de faire l'anguille l'autruche d'user de mauvaise foi ou de tenter une pirouette en imposant votre nouvelle regle du jeu

dite le simplement

Je remarque que tu t'acharne sur M. Phal que tu accuse de répondre aux questions, mais ça serait bien de ne pas faire soi-même ce qu'on reproche aux autres. Comme dit avant, je répète ma question : pourquoi changes-tu de pseudo tous les 2 posts ?

znokiss dit :
yajideyapi dit :


si vous ne voulez pas y répondre inutile de faire l'anguille l'autruche d'user de mauvaise foi ou de tenter une pirouette en imposant votre nouvelle regle du jeu

dite le simplement

Je remarque que tu t'acharne sur M. Phal que tu accuse de répondre aux questions, mais ça serait bien de ne pas faire soi-même ce qu'on reproche aux autres. Comme dit avant, je répète ma question : pourquoi changes-tu de pseudo tous les 2 posts ?

L’habitude de se faire bannir. 

mangeclous dit :
Jeannot la Pinte dit :
mangeclous dit :
Jeannot la Pinte dit :

Plutôt que de rabrouer sans cesse la contribution apparemment foireuse de Phal à l'information autour de l'actualité des jeux de société,...

Excellente journée à vous

Rhoo le petit coup de dague pris au dépourvu à +2 !!!!
 

Quel coup de dague ?
N'est ce pas ce que tu sous-entends tout le long de tes échanges ?

Je note pour ma part que tu ne réponds pas à mes questions concernant ta contribution à l'information autour des jeux de société.
Il est si facile d'être observateur et commentateur.
Il est moins facile d'être un acteur respecté de cet univers.

Je te laisse mijoter dans ton mépris. J'ai d'autres projets pour ce Dimanche ensoleillé que de continuer à te faire croire que ton avis a une importance quelconque.

Bon dimanche néanmoins.

La par exemple, tout le monde sait qu'Asmodee a payé une fortune à M Phal pour pouvoir alimenter son IA avec la base du forum afin de peaufiner son algorithme d'ecriture automatique de regles de jeu de plateau. Et on sait tous bien que cela signe la mort des auteurs de jeu dans les 10 prochaines années. Et pourtant les rares qui ont le courage de lui faire remarquer que quand même ça se fait pas sont mis au pilori par les bots au service du grand capital !!!!
 

Perso, je ne savais pas, donc au moment ou tu l'écrivais, c'était presque tous.
Source?

C'est quoi "la base du forum" qui permet d'alimenter cet IA?

Et cet IA, il crée les règles de jeux qui n'existent pas encore?
Il crée aussi la mécanique, les éléments de jeu, le thème, les illustrations, les tests, l'équilibrage, les avis des premiers testeurs...?

Par ailleurs, actuellement, sur le prix de vente boutique d'un jeu, environ 3% va à l'auteur. Alors explique-nous en quoi c'est rentable pour le grand capital de payer une fortune pour réduire à néant ces 3%?

lol


Seriously ???
je commence à comprendre pourquoi M phal manque de dérision dans ses réponses !!



“lol”, “Seriously?”. 
@mangeclous, merci pour tes arguments! 

Je ne pense pas qu il y ait besoin d arguments la :joy:

yajideyapi dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Mangeclous,
 
mangeclous dit :
Monsieur Phal dit :parfois je ne comprenais même pas ce que vous disiez tellement c’était idiot.
 

Ha bhe merde comment faire pour savoir que c'est idiot si on ne le comprend pas 


"comment peut on prétendre être un site d'information et développer des outils sur le site pour que les éditeurs publient eux même leurs actualités (et leur com/pub) parce qu'informer c'est définitivement "chiant"."

Vous comprenez cette phrase vous ? :o)

Je veux dire au delà de répondre basiquement "Pour prétendre être un site d'information et développer des outils sur le site pour que les éditeurs publient eux même leurs actualités (et leur com/pub) parce qu'informer c'est définitivement "chiant, il suffit d'arriver un matin au bureau, de dire à la rédaction nous sommes un site d'information, il faut écrire et faire au moins 6 articles/vidéos avant la fin de la semaine, et dans la foulée demander aux développeurs de programmer avant la fin de semaine des outils sur le site pour que les éditeurs publient eux même leurs actualités (et leur com/pub) parce qu'informer c'est définitivement "chiant"." que voulez vous que je dise du plus ? :o) Je ne comprends pas vraiment le sens de cette question, je la devine, mais elle est totalement idiote à mon sens.

Sinon, je vais aller faire du vélo et je verrais si répondre à ses fausses questions, car ce sont de fausses questions, à un quelconque intérêt. :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

si vous ne voulez pas y répondre inutile de faire l'anguille l'autruche d'user de mauvaise foi ou de tenter une pirouette en imposant votre nouvelle regle du jeu

dite le simplement

Mais si vous ne voulez pas repondre aux questions, il faut le dire...ce n'est pas gentil d'ignorer les gens...Phal lui ne vous ignore pas...cela fait un point positif pour lui et un negatif pour vous...

peut etre faites vous preuve de la mauvaise fois d'une anguille qui s'autruche...

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur yajideyapi,

Et si je ne veux pas répondre, il va se passer quoi ? Ma vie va être foutu ? Tout le monde va quitter Tric Trac ? Cela voudra dire que vous avez raison ? Les gens vont me lapider ? :o) Ce que je sais, c'est que quoi que je fasse, j'aurais tort et je resterais un sale type pour vous :o) Mais je vais prendre le temps de répondre, parce qu'en répondant, les gens vont bien voir que tout ce que j'ai fait, ce que Tric Trac a fait, est pensé, réfléchit, conscient et surtout honnête, et du coup, ça m'enchante de vous répondre. En vérité, sans vous en rendre compte, vous faites mon jeu depuis des années. Pour un peu, je vous remercierais d'exister :o)

Donc, là on est dimanche, j'ai fait 133km à vélo sous en ciel magnifique. J'ai pris une bonne douche pas trop chaude et je sors de table après un bon repas. Là, je bois un café, ensuite je vais un peu profiter de la vie, et ensuite, quand je l'aurais décidé, je vais répondre à vos fausses questions et là, une fois fait, on va bien voir ce qu'il va se passer pour vous. Peut-être le même sentiment qui a du vous envahir quand Asmodee a racheté TT alors que vous avez expliqué durant des semaines qu'Asmodee m'avait abandonné à coup de couteau dans le dos parce que je suis nul :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

pourquoi asmodée est venu vous financer la première fois ?

pour servir ses intérets, pour que vous  serviez de vitrine a leur catalogue.

vous êtes un outils !

un outils qu'on utilise quand on en a besoin!
qu'on jette quand on a plus besoin
et enfin qu'on reprend, que dis je ? qu'on rachète quand on a fait les compte et qu'on s'est rendu compte que c'était rentable.

mais surtout vous êtes un outils consentant.
vous avez accepté de vous prostituer en tout état de cause non sans inlassablement prétendre le contraire bien entendu.
sauf que vous ne pouvez pas.
un mec de la finance qui viens vous voir pour vous filer du travail gratuitement il y voit forcement son interet quelque part.
et vous le saviez vous ne pouvez pas prentendre le contraire.
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous avez toujours été apte a rentrer dan le lards des gens qui critiquait un peu trop la main qui vous nourissait alors que selon vous vous étiez indépendant.
un site d'information sur le jeu qui defend systematiquement les éditeurs et jamais les joueur ?
un site qui met 20 ans a proser un top 10 de jeux pour debutant au moment de l'ouverture de sa boutique ?
un site qui est rapide a faire une news sur asmodée qui rachete moult studio dont ffg mais que ca gonfle de faire une news sur l'auteur de phare de ffg qui part monter son propre studio ?
qui c'est c'est peut etre a cause de la politique d'asmodée qu'il a quitter le navire ?
vous n'avez pas d'avis la dessus ?
ah non pardon "tout ceci ne vous interesse plus"



bref vous fanfaronner qu'asmodée vous a racheté mais vous ne disiez pas ça il ya quelque mois en arrière qd vous avez vu alors que vous aviez besoin d'aide et de soutiens que tous les autres éditeurs (sauf un)vous tournais le dos et que vous disiez "en avoir marre du monde du jeu".

voyez moi aussi comme vous "Si j'estime que quelqu'un me dit de la merde, ben je m'autorise à le pointer".

donc si vous ne voulez pas répondre a mes questions ne répondez pas !
mais dites le au lieu de vous trouvez des excuses ou et de tourner autour du pot.