TricTrac et le futur?

@libero

soit je ne te comprend pas soit tu ne me.comprends pas mais oui pour moi tu as fait une réponse sérieuse à une blague.
Je ne comprend même pas ta justification.
Voilà.

pobuyo dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Wure,

wure dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur je créé des comptes comme je pisse,

Bon, je ne vais pas laisser la tâche à Monsieur Naoko, ce ne serait pas juste. Donc je vais faire ça dans l'ordre (et puis comme ça je pourrais continuer de vous pourrir quand vous donnerez votre "avis" ici.

Je vais répondre questions après questions puisque cela semble important pour vous. Je vous offrais un bel argument pour me démonter, mais vous insistez. Parce qu'il y a une différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir. Moi je peux vous répondre... Alors allons y. :o)

comment peut on prétendre être un site d'information et rechigner a "passer des coups de fil, prendre du temps pour recouper des infos, avoir une analyse ..." car en gros c'est chiant ?

Commençons par la définition du mot "information". Pas la mienne, pas la votre, celle du dico. Prenons le Larousse (cliquez ici).

"Action d'informer quelqu'un, un groupe, de le tenir au courant des événements : La presse est un moyen d'information.
Indication, renseignement, précision que l'on donne ou que l'on obtient sur quelqu'un ou quelque chose : Manquer d'informations sur les causes d'un accident. (Abréviation familière : info.)
Tout événement, tout fait, tout jugement porté à la connaissance d'un public plus ou moins large, sous forme d'images, de textes, de discours, de sons. (Abréviation familière : info.)
Nouvelle communiquée par une agence de presse, un journal, la radio, la télévision. (Abréviation familière : info.)
"

Nous pouvons voir que sur Tric Trac, le Docteur Mops a informé récemment sur "Level 8" (cliquez ici), que Monsieur Germain a informé sur "Kosmopoli.t" (cliquez là), que Monsieur Guillaume (avant de partir en vacances) a informé sur "Punto" (cliquez là). Ce sont bien des informations, nous donnons des précisions sur quelque chose, en l'occurence des jeux.

Quand un éditeur écrit un article sur l'une de ses sorties, sur un kicksater qu'il va lancer, il informe les utilisateurs. Comme par exemple les Jeux Opla qui nous informent d'une arrivée en boutique (cliquez là) ou Coludik qui nous infmre de l'ouverture d'un site dédié aux échanges de jeux entre joueurs. Ce sont bien des informations, ils informent sur des évènements.

Quand un bloggeur écrit un article sur un jeu auxquel il a joué, comme par exemple DebriefLudik qui fait un Zoom sur Wingspan (cliquez là) ou Arthéliuis qui nous parle de "Glisse Glace" (cliquez ici), ils nous informent, nous donnent des indications, des renseignements sur les jeux en questions, sur ce qu'ils aiment ou pas dans le jeu.

Quand un utilisateur donne un avis sur une fiche, comme par exemple Korum(cliquez là) ou Molmo (cliquez ici) ils nous informent, l'un nous dit qu'il aime un jeu, l'autre qu'il n'aime pas un jeu. Ce sont des "jugements portés à la connaissance d'un public plus ou moins large, sous forme d'images, de textes, de discours, de sons." comme le dit le Larousse.

Alors bien sûr vous pouvez me rétorquer que ce n'est pas ça la définition de l'information. Dans ce cas, je vous invite à contacter les éditeurs des dictionnaires, car je ne suis pas responsable de ces définitions qui, personnellement me conviennent et que j'utilise pour réfléchir au monde qui m'entoure et dialoguer avec mes concitoyens. Si vous n'avez pas la même définition, ce n'est pas mon problème et rien ne m'oblige à laisser de coté la définition officielle pour adopter la votre.

Donc, Tric Trac est définitivement un site d'information, nous pouvons le prétendre. Vous semblez dire qu'on ne peut pas car, malgré tous les exemples que je viens de donner, vous opposez le fait que je "rechigne a "passer des coups de fil, prendre du temps pour recouper des infos, avoir une analyse ..." car en gros c'est chiant ?". Pour commencer, j'ai envie de vous demander comment vous faites pour savoir quand je passe des coups de fils ou pas. Mais j'ai plus simple.

Il y a moins de 15 jours, j'ai publié un article sur le départ de Monsieur Hicham de Matagot pour aller chez Hachette (cliquez ici) si vous lisez cet article, je donne des informations sur ce départ et le futur de Monsieur Hicham et il se trouve que nous avons échangé au téléphone. Il se trouve aussi que je donne une analyse de la situation. Du coup, quand vous dites que nous ne faisons pas d'analyse et ne passons pas de coup de fils, vous voulez dire depuis quand ? Depuis ce matin ? Depuis hier ? Depuis une semaine ?

En ce qui me concerne, je suis sur le départ depuis février 2018. Je suis sur un passage de relais parce que j'ai dit oui à Plan B pour accompagner et être plus discret dans les articles et les vidéos (c'est pour cela que l'on me voit beaucoup moins et qu'on me lit beaucoup moins. Je fais juste les annonces que je peux traiter mieux que mes camarades parce que je suis au coeur de l'histoire ou parce que personne n'est dispo au moment où il faut les écrire. Typiquement la vente à Asmodee et l'annonce des sélectionnés du Spiel (c'est moi qui écrit le plus vite à la rédact, c'est comme ça, et les autre n'étaient pas dispo avant quelques heures, donc je l'ai fait et en transparence j'ai écrit la vérité, je n'ai joué à quasi aucun des jeux sélectionnés. J'aurais pu faire semblant, c'est assez facile, mais non, je préfère la vérité). Donc partant de ce retrait, si vous focalisez sur moi pour définir Tric Trac, c'est sur que comme j'ai levé le pieds, je passe moins de coup de téléphone que mes camarades. Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des coups de téléphone. Pas ce que vous voulez, mais il y en a. 

Donc, au final, que je trouve ça chiant ou pas de passer des coups de fils, cela n'invalide en rien le faite que Tric Trac soit un site d'information. Il n'y a pas de relation de cause à effet. Il y a bien de l'infos sur Tric Trac, beaucoup d'infos. Il y a peu de site internet consacré aux jeux pouvant prétendre à avoir plus d'infos que nous. Même si ces autres sites passent, eux, des coups de fils et qu'ils ne trouvent pas ça chiant.

Voilà.

Je vous laisse lire ma première réponse à l'une de vos fausses questions. Je vous laisse contacter le Larousse pour qu'il corrige la définition du mot "information" et je m'attaque ensuite à une autre de vos stupides fausses questions.

Bien le bonjour chez vous

Monsieur Phal

très bien.

donc vous me donnez la définition du mot information dans le dictionnaire le tout accompagné d'exemples.
mais d'exemples qui vous arrangent

mais que dire par exemple de votre dernier article sur l'as d'or qui se contente à dire avec sa prose si particulière: "aucune idée, je m'en fous, je n'ai joué à aucun de ces jeux, mais je suis plus dans le jury donc me faites pas chier"
est ce la de l'information tel que le stipule la définition dans le dictionnaire Larousse ?
j'attend votre réponse.

ensuite vous parlez des articles que vous écrivez.
bien.
mais que dire des articles que vous n'écrivez pas ? parce que c'est fatiguant de "passer des coups de fil, prendre du temps pour recouper des infos, avoir une analyse ..."
vous avez beau dire en gros que "ne pas vouloir n'est pas incompatible avec ne pas pouvoir"
dans les fait pour pouvoir informer encore faut til prendre la peine de le faire en écrivant un article ce que vous en faite pas  !
en résumer ne pas informer est ce informer ?
la encore j'attend votre réponse a cette formidable contradiction

ensuite trictrac existe depuis 20 ans et c'est seulement pile au lancement de la boutique que vous proposer un top des jeux débutant pour découvrir le jeu de société.
dans une vidéo qui a 'en pas douter a été conçu pour vendre des jeux de manière détourné et non informer.
si votre but est d'informer (tel que le stipule la définition du dictionnaire) alors pourquoi n'avons nous pas eu ce genre de vidéo plutôt ? 20 ans c'est beaucoup qd même pour passer a coté d'un sujet aussi essentiel non ?
et donc la définition du mot publicité (et accessoirement honneteté) est telle la même que celle du mot informer ?
la encore j'attend votre réponse.

pour aller dans la continuité vous me parlez d'article de bloggueurs
pourquoi ?
c'est a ce point fatiguant d'écrire des articles et tellement pas rentable que vous en êtes au point de vous reposer sur des bloggeurs ?
en plus clair et plus simplement est ce que trictrac informe c'est la même chose que les blogueurs informent ?
une fois de plus j'attend votre réponse
car si la définition du mot reste la même, la personne qui le fait elle ne l'est pas !
sinon si l'information d'un bloggueur a la même valeur que celle de trictrac alors j'encourage tous les bloggueurs a lancer immédiatement leur propre site vu le millier de gens qui passe ici !
vous n'etes pas d'accord ?

je passe sur votre article sur mr hicham qui certes met en avant le fait qu'il part vers une nouvelle aventure (tant mieux pour lui) mais qui passe sous silence le fait que des acteurs étranger au monde du jeu s'y interesse et investisse.
si vous appelez ca informer alors on a tout aussi vite fait d'aller acheter gala ou closer

pour terminer comment je fais pour savoir si vous passez des coups de fils ou pas ?
...
comment dire .... je tiens juste a vous signaler que je n'ai fait que vous citer et reprendre vos propres mots d'il y a quelques pages en arrière c'est d'ailleurs pour ça que je mis ces mots entre guillemet et en italique ...

donc a un moment donné il faut choisir :

- soit vous dites la vérité et effectivement ça vous gonfle de passer des coup de fils pour écrire des articles et donc vous ne pouvez pas prétendre informer et a ce moment la toutes vos nouvelles excuses c'est du bullshit !

- soit tout vous êtes un menteur et un manipulateur et a ce moment la on a tout a fait le droit comme vous le dite si bien "de vous pointer du doigts quand vous dites de la merde"

mais dans les deux cas il faut assumer publiquement !

vous avez choisi d'être l'outils,  la prostitué des éditeurs ?
un métier pas très bien vu et dont on peut comprendre pourquoi on préfère s'en cacher.
ok !
mais oter moins d'un doute vous aviez le choix ? non ? personne ne vous a forcé ?
alors pourquoi avoir accepter ce choix si c'est pour ne pas l'assumer publiquement ?
car c'est bien de ca qu'il s'agit !
assumer
pourquoi vous cacher vous derrière la définition du mot informer ?
pourquoi faire l'autruche ? l'anguille, user de mauvaise foi, deformer les propos de l'autre, tenter de devier le sujet de conversation ?

hein pourquoi tout ca ?
des dizaine de message a tenter de trouver des moyens détourner pour ne pas répondre a de simple question c'est bien que quelque chose vous gêne et vous dérange non ? quelque chose que vous n'assumer pas ? quelque chose qui coince ?

Dites, en plus d'être idiot, vous ne seriez pas aussi un peu bête ? Je suis en train de répondre à chacune de vos questions. Vous reposez des questions auxquels j'ai répondu, et des questions auxquelles je vais répondre. Je vais faire plus clair :

JE SUIS EN TRAIN DE VOUS REPONDRE DONC VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE JE N'OSE PAS VOUS REPONDRE ! PATATE !

Pourquoi me cacher derrière la définition du mot informer ? Vous plaisantez. Allez, ce n'est pas possible autrement, ce ne peut pas être sérieux comme truc ça. Parce que c'est vous qui parlez d'information ! au début de chacune de vos pseudos questions vous commencez par "comment peut on prétendre être un site d'information ". En gros vous dites que nous n'informons pas. Vous voudriez que je réponde quoi ? Que oui je suis un pute de l'info ? Mais j'ai déjà dit oui à ça, mais cela ne vous a pas suffit. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

attendez attendez attendez

blabla

je vous écoute

Vous avez vous meme invoqué le dictionnaire ...

passion = souffrir...

et trictrac c'est la communauté vous l'avez dit, donc les blogueurs aussi

Cher Monsieur je pose des questions mais je me fous des réponses car je ne les comprends pas,

alors réponses :

1/ oui, ne pas agir pour informer, c’est aussi informer. Analyser une informations et décider de ne pas la traiter c’est un travail de ligne éditoriale.

2/ publicité et information sont deux mots différents. La publicité peut être informative. La publicité est souvent payée. 

3/ Tric Trac qui informe c’est la même chose que les blogueurs qui informent.

voila vos 3 réponses. J’ai donc été capable d’y répondre. Simplement. Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? Vous avez réussis à démontrer quoi du coup ?

bien le bonsoir chez vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Yggdrasil,

Yggdrasil dit :Vous avez 4 heures…

Quelques secondes m’ont suffit :o)

bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur je ne maitrise pas le français,

en ce qui concerne le mot « passion » je vous invite à consulter le dictionnaire, sa définition n’est pas de moi :o)

cliquez ici pour le Larousse !

bien à vous 

Monsieur Phal

Allez, je vais m’amuser un peu à tenter d’y répondre, même si je sais que ça ne servira à rien ^^

- si ne pas agir pour informer c’est informer ?

informer, c’est l’action de donner de l’information. Qu’on agisse d’une manière ou d’une autre, ça ne change rien au résultat. Quand je lit un article dans Le Monde, je peux me poser la question (légitime) de savoir comment le journaliste a agit pour obtenir l’info (investigation, interview, contacts, réseau, …) mais cela n’a aucune incidence sur l’information : cela en est une. Après, on peut la qualifier de bonne ou mauvaise, de pertinente ou d’inutile, de réelle ou trompeuse. Peu importe. Maintenant pour répondre précisément à la question, si le journaliste possède une info mais n’agit pas, ne rédige rien et ne publie rien, alors effectivement, non, il n’informe pas. Du moins, sur ce sujet précisément. Mais c’est aussi son travail de filtrer l’info avant de la restituer.

- si la définition du mot publicité est la même que celle du mot informer ?

Alors oui, la publicité est une forme d’information : on peut y trouver des dates de disponibilité, des prix, du contenu de la boite, des caractéristiques du gameplay, etc… Au lecteur de faire la part des choses, puisqu’il sait que c’est de la publicité, qu’il ne s’attende pas à autre chose que de la mise en valeur du produit. Et chose bien sur Tric Trac, on peut parfois poser des questions à l’éditeur, à l’auteur, à celui qui met de la pub et on a des réponses.

- et est ce que trictrac informe c’est la même chose que les blogueurs informent ?

Tric Trac est un site internet, qui regroupe une équipe de rédaction, mais également une communauté : des éditeurs, des lecteurs, des blogueurs, etc… Donc oui, Tric Trac informe peu importe qui écrit. Je vais tenter de reprendre l’exemple du journal Le Monde : le journal donne de l’info, peu importe comment s’appelle tel ou tel journaliste, tel ou tel collaborateur freelance, payé ou bénévole. On aborde des sujets qui n’ont plus rien à avoir avec l’information ou le fait d’informer.

“On ne marche jamais 2 fois à la suite sur le testicule d’un aveugle” (proverbe camerounais)

Comment ?
Cela n’a a aucun rapport avec le reste de la discussion ?
Oui et alors ?
Parce que les réponses et les propos de M. Multicomptes sont sensées peut-être ?

Jeannot la Pinte dit :"On ne marche jamais 2 fois à la suite sur le testicule d'un aveugle" (proverbe camerounais)

Comment ?
Cela n'a a aucun rapport avec le reste de la discussion ?
Oui et alors ?
Parce que les réponses et les propos de M. Multicomptes sont sensées peut-être ?

Au Cameroun les aveugles ont un seul testicule ?

Moi, ce que j’aime sur TT c’est ce côté informatif et didactique. Parce que je viens d’apprendre un truc là mine de rien.

MERCI JEANNOT

jmguiche dit :
Jeannot la Pinte dit :"On ne marche jamais 2 fois à la suite sur le testicule d'un aveugle" (proverbe camerounais)

Comment ?
Cela n'a a aucun rapport avec le reste de la discussion ?
Oui et alors ?

Au Cameroun les aveugles ont un seul testicule ?

Moi, ce que j’aime sur TT c’est ce côté informatif et didactique. Parce que je viens d’apprendre un truc là mine de rien.

MERCI JEANNOT

My pleasure.
Demain nous aborderons l'isolation thermique de l'habitat pygmées dans le Haut-Ogoué.

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur je pose des questions mais je me fous des réponses car je ne les comprends pas,

alors réponses :

1/ oui, ne pas agir pour informer, c’est aussi informer. Analyser une informations et décider de ne pas la traiter c’est un travail de ligne éditoriale.

2/ publicité et information sont deux mots différents. La publicité peut être informative. La publicité est souvent payée. 

voila vos 3 réponses. J’ai donc été capable d’y répondre. Simplement. Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? Vous avez réussis à démontrer quoi du coup ?

Monsieur Phal 

j'ai réussi a démontrer quoi ?

1/ que pour vous renoncer a faire un info parce que vous avez la flemme et que ça vous interesse pas c'est une ligne éditorial

Monsieur Phal dit :
(...)

Il faudrait passer des coups de fil, prendre du temps pour recouper des infos, avoir une analyse...

(...)

2/ que vous êtes définitivement quelqu'un de fourbe toujours toujours apte a esquiver en répondant a coté quand ça le dérange
je ne vous ai pas demandé si publicité et informer était le même mot ... je vous ai demandé s'ils avaient la même definition (le tout en rapport avec des exemples accompagnant mes arguments cité plus haut)

pour quelqu'un qui a été prompt a aller me chercher la définition d'un mot pour se cacher derrière je suis étonné que vous n'ayez pas été faire de même avec le mot publicité

3/ que votre mauvaise foi n'a aucune limite

4/ une dernière pour la route

je sais que vous aimez bien fanfaronner avec vos chiffres comme le nombre de visiteurs ou encore un peu plus haut avec le nombre de commentaire positifs sur un article.
mais je sais aussi qu'on peut faire dire n'importe quoi au chiffre et qu'une personne fourbe comme vous qui aime user de moyens detourner ne manque jamais une occasion comme celle la

du coup j'aimerai faire remarquer :
si vous n'agressiez pas systématiquement les gens qui emette des critiques qui vous contrarie n'y n'aurait til pas plus de commentaire négatif ?
car c'est facile de dire tout est beau qd on on tue dans l'oeuf toute tentative

voyez ? c'est un peu aussi comme votre vidéo sur le top des jeux débutants
elle aussi a reçu un tas d'avis positifs
seulement je me demandais une chose.
a votre avis combien de gens savent vraiment que sous couvert "d'informer" (et ce quelque soit votre définition du mot) vous avez chercher a faire vendre des jeux via la boutique du site ?
que penserait'il sil avait consience qu'on a été malhonette avec eux ?
est ce que vous pensez que le nombre d'avis positifs serait le même ?
kecayu dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur je pose des questions mais je me fous des réponses car je ne les comprends pas,

alors réponses :

Monsieur Phal 

j'ai réussi a démontrer quoi ?

1/ que pour vous renoncer a faire un info parce que vous avez la flemme et que ça vous interesse pas c'est une ligne éditorial

Monsieur Phal dit :
(...)

Il faudrait passer des coups de fil, prendre du temps pour recouper des infos, avoir une analyse...

(...)

2/ que vous êtes définitivement quelqu'un de fourbe toujours toujours apte a esquiver en répondant a coté quand ça le dérange
je ne vous ai pas demandé si publicité et informer était le même mot ... je vous ai demandé s'ils avaient la même definition (le tout en rapport avec des exemples accompagnant mes arguments cité plus haut)

pour quelqu'un qui a été prompt a aller me chercher la définition d'un mot pour se cacher derrière je suis étonné que vous n'ayez pas été faire de même avec le mot publicité

3/ que votre mauvaise foi n'a aucune limite

je sais que vous aimez bien fanfaronner avec vos chiffres comme le nombre de visiteurs ou encore un peu plus haut avec le nombre de commentaire positifs sur un article.
mais je sais aussi qu'on peut faire dire n'importe quoi au chiffre et qu'une personne fourbe comme vous qui aime user de moyens detourner ne manque jamais une occasion comme celle la

du coup j'aimerai faire remarquer :
si vous n'agressiez pas systématiquement les gens qui emette des critiques qui vous contrarie n'y n'aurait til pas plus de commentaire négatif ?
car c'est facile de dire tout est beau qd on on tue dans l'oeuf toute tentative

voyez ? c'est un peu aussi comme votre vidéo sur le top des jeux débutants
elle aussi a reçu un tas d'avis positifs
a votre avis combien de gens savent vraiment que sous couvert "d'informer" (et ce quelque soit votre définition du mot) vous avez chercher a faire vendre des jeux via la boutique du site ?
que penserait'il sil avait consience qu'on a été malhonette avec eux ?
est ce que vous pensez que le nombre d'avis positifs serait le même ?

C'est d'une nullité consternante...
Ca manque de structure... Ca attaque partout et nulle part... Je te sens un peu déboussolé non ?

PS: tu parles sans cesse de l'ego démesuré du Phal, mais tu en as un splendide, toi qui a trouvé la vérité et est l'un des rares parmi la masse débile des utilisateurs de Tric Trac a déceler un message à vocation publicitaire d'une information désintéressée.

Merci de nous montrer le chemin ô guide Celeste.
Que Cthulhu te bénisse Lumière des astres !

Oui il ne sait plus quoi dire il est tout perdu,  c’est pathétique. …

Il arriverait presque à me faire de la peine le p’tit bidou :pensive:

Moi, il me donne plutôt des envies de meurtre, mais comme les menaces de mort matérialisées par un écrit sont punies par la loi, je me retiens. Ceci dit, je pourrais lui promettre de lui péter les genoux si jamais un jour je le croise. On est là sur de la menace de violence, mais comme l’article du Code Pénal précise bien “menace de commettre un crime ou un délit dont la tentative est punissable” et que la tentative de violence n’existe pas, ça doit pouvoir passer !

kecayu dit :
Monsieur Phal dit : une ligne éditorial

Monsieur Phal dit :
(...)

(...)

Blabla...

Par contre pourquoi vous, vous savez et les autres ne savent pas ...?

oui je sais vous n'allez pas répondre ...cela démontrerait que vous, vous avez tort, donc vous ne le ferez pas

on ne sait jamais...

Laisse tomber. On lui doit des réponses (enfin, surtout Monsieur Phal). Lui ne nous doit rien !

en fait je crois que machin ou chose se sent vivant si on lui répond  et s’il est le sujet des conversations du forum, cela doit flatter son égo… 
en ce qui me concerne je vais faire en sorte que ce post soit le seul où j’en fait mention…

En tout cas Mr Phal, ce fut un plaisir de vous lire, de vous voir présenter toutes ces vidéos avec votre style si remarquable et de vous rencontrer en vrai pour échanger avec vous de façon constructive et bien amicale. je me désole donc de voir la date de votre départ si proche mais je me réjouis pour vous à l’avance de tous les projets auquels vous allez pouvoir vous consacrer.
 Au plaisir de vous revoir donc dans les vidéos ou en chair et en os!
et encore merci à vous d’avoir créer Tric Trac pour tout un tas de bonnes raisons!

et bien sûr je continuerai de suivre la vie de tric trac et de contribuer modestement à son enrichissement perpétuel!

Cher Monsieur j’ai plus de pseudo que de slips propres dans mon placard,

kecayu dit :

alors réponses :

Monsieur Phal 

j’ai réussi a démontrer quoi ?

1/ que pour vous renoncer a faire un info parce que vous avez la flemme et que ça vous interesse pas c’est une ligne éditorial

Monsieur Phal dit :
(…)

Il faudrait passer des coups de fil, prendre du temps pour recouper des infos, avoir une analyse…

(…)

2/ que vous êtes définitivement quelqu’un de fourbe toujours toujours apte a esquiver en répondant a coté quand ça le dérange
je ne vous ai pas demandé si publicité et informer était le même mot … je vous ai demandé s’ils avaient la même definition (le tout en rapport avec des exemples accompagnant mes arguments cité plus haut)

pour quelqu’un qui a été prompt a aller me chercher la définition d’un mot pour se cacher derrière je suis étonné que vous n’ayez pas été faire de même avec le mot publicité

3/ que votre mauvaise foi n’a aucune limite

mais je sais aussi qu’on peut faire dire n’importe quoi au chiffre et qu’une personne fourbe comme vous qui aime user de moyens detourner ne manque jamais une occasion comme celle la

du coup j’aimerai faire remarquer :
si vous n’agressiez pas systématiquement les gens qui emette des critiques qui vous contrarie n’y n’aurait til pas plus de commentaire négatif ?
car c’est facile de dire tout est beau qd on on tue dans l’oeuf toute tentative

voyez ? c’est un peu aussi comme votre vidéo sur le top des jeux débutants
elle aussi a reçu un tas d’avis positifs
a votre avis combien de gens savent vraiment que sous couvert “d’informer” (et ce quelque soit votre définition du mot) vous avez chercher a faire vendre des jeux via la boutique du site ?
que penserait’il sil avait consience qu’on a été malhonette avec eux ?
est ce que vous pensez que le nombre d’avis positifs serait le même ?

Je n’ai pas encore répondu à toutes vos questions que vous en posez d’autres. Pfiou…

1/ Ha, vous avez réussi à démontrer que j’avais la flemme de traiter une info. Balaise. Et en admettant que je refuse de traiter une info parce que j’ai la flemme, qu’est ce que ça peut bien faire ? Cela prouve quoi ? Et les infos que j’ai traité quand j’avais pas la flemme, elles ne comptent pas ? Et les infos traitées par le reste de l’équipe, ça ne compte pas ? On parle de moi ou de Tric Trac ? Si on parle de moi, si vous voulez dénoncer le fait que parfois j’ai la flemme, je vous invite à contacter mon employeur pour lui signifier la chose et qu’il me vire…

2/ Vous ne savez pas poser les questions, la preuve vous devez vous y prendre en plusieurs fois. Donc vous apportez une précision, vous me demandez si publicité et information ont la même définition. Soit, je vous renvoie encore une fois vers le Larousse, parce que perso j’utilise le sens des mots en général comme prévu par les disctionnaires… Pour publicite cliquez ici et pour Information cliquez là. Ces deux mots n’ont pas la même définition. Sur Tric Trac la publicité est payante, c’est à dire que les éditeurs payent pour en passer, par contre l’information est gratuite, les éditeurs ne payent pas pour écrire des articles d’information. Et nous faisons comme la loi nous indique de faire, tout est indiqué, quand il s’agit d"une publicité il est écrit “publicité” et quand il s’agit d’une information publié par un éditeur il est écrit “contenu” de marque, ceci afin de ne filouter personne et surtout de ne pas nous prendre une amende par l’état. Si vous doutez, je vous invite à nous dénoncer à la justice en portant plainte, nous verrons alors qui a raison et qui a tort.

3/ Cette remarque sur ma mauvaise foi ne regarde et ne concerne que vous. Vous avez le droit de le penser, mais la mauvaise foi, si j’en est, n’est pas répréhensible par la loi il me semble et rien ne l’interdit. Mais encore faut-il, pour affirmer que je suis de mauvaise foi, avoir des preuves. Je crains que vous n’en ayez aucune.

4/ Vous affirmez que j’agresse systématiquement les gens qui font des critiques. Regardons. Juste pas loin. Je crois que vous avez cité au dessus Monsieur Lt_remus comme preuve de critique à mon encontre, vous avez considéré que Monsieur Lt_remus n’était pas content du site (en tout cas du traitement des sélectionnés à l’As d’Or). Il est venu confirmer sa critique sur mon article (tout en expliquant qu’il n’allait pas du tout dans votre sens, c’est couillon pour vous). Il ne me semble pas l’avoir agressé, à aucun moment. On peut lui demander s’il repasse par ici, mais je suis sûr qu’il ne sait pas senti agressé par moi. Donc du coup, votre argument ne semble pas tenir, je n’agresse pas systématiquement. Non. Par contre, j’avoue rentrer dans le lard de super casses-couilles, comme vous. Je n’ai pas de soucis là dessus. Du coup, je ne crois pas qu’il y aurait plus de critique négative si je n’intervenais pas. Des critiques négatives, il y en a. Plein. Des gens ont fait par de critiques sur ce sujet même, ils n’ont pas tous été agressé, et surtout, ils n’ont pas hésité à s’exprimer…

4 bis/ Vous me demandez combien de gens savent qu’on voulait vendre des jeux via la boutique, je dirais tout ceux qui nous suivent et qui ont vu nos articles et nos vidéos puisque nous l’avons dit, répété et redit. Partout. Dans des articles et des vidéos, dans les descriptifs sur Youtube, sur les fiches, les articles. Partout. Donc tout le monde. Vous n’êtes pas le seul clairvoyant dans le monde, vous n’êtes pas plus malin que les autres, si vous l’avez vu tout le monde la vu et tout le monde savait que nous avions ouvert une boutique et que nous vendions des jeux. La question sur le nombre d’avis positif n’a donc aucun sens. De plus, la boutique est fermée et le fameux Top 10 qui vous énervent tant est toujours là, donc il existe pour que les gens achètent des jeux ailleurs.

Voilà. Vous avez d’autres questions pour me mettre minable ou ça va là on a fait le tour ?

Bien le bonsoir chez vous.

Monsieur Phal

Cher Monsieur ombrelame,

ombrelame dit :En tout cas Mr Phal, ce fut un plaisir de vous lire, de vous voir présenter toutes ces vidéos avec votre style si remarquable et de vous rencontrer en vrai pour échanger avec vous de façon constructive et bien amicale. je me désole donc de voir la date de votre départ si proche mais je me réjouis pour vous à l’avance de tous les projets auquels vous allez pouvoir vous consacrer.
 Au plaisir de vous revoir donc dans les vidéos ou en chair et en os!
et encore merci à vous d’avoir créer Tric Trac pour tout un tas de bonnes raisons!

Merci pour ce témoignage. En vous lisant, vous et d’autres, je me dis que j’ai bien fait de faire ce que j’ai fait. Je suis satisfait des 20 ans que j’ai passé dans le secteur. Je pars avec le sentiment du travail bien fait. ;o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Personnellement, j’aime également lire des avis ou des discussions qui ne vont pas dans le sens du vent de la majorité.

Partageant même quelques points énoncés. (Publirédactionnel etc) , j’aime en apprendre même si ce n’est guère positif sur le site n°1 Fr dont je viens, il est vrai, seulement pour le forum (Malgré la catastrophe de ce dernier en terme d’usage vu la qualité médiocre de ce dernier sur téléphone).

Bref. Malgré le peu de tact du monsieur, il pose des questions plutôt intéressantes.