TricTrac et le futur?

Une petite astuce pour monsieurc3d.
Quand je répond directement dans le cadre réservé mon message ne part pas.
Il part sans problème quand je clique sur répondre avant.
Peut être as tu le même souci que moi!

noisettes dit :Vous avez déjà essayé d écrire sur ce forum à partir d un téléphone ?.???
C' est une horreur. Je ne parle même pas du temps mis pour corriger une erreur !
Et on ne doit pas avoir les même choses affichées à l écran !
Bravo tu m' as repris sur une phrase qui  comportait manifestement une faute de frappe !! 
Vous avez réussi à me gonfler! Merci !

Non, je n'écris pas sur un forum depuis un téléphone. Justement par respect pour mes interlocuteurs.

Oui, tu critiques les jeunes et tu fais une phrase qui ne veut rien dire.
Tu attaques, normal que tu prennes des retours. C'est le principe, non?

Mais, pour moi, rien de méchant, j'aime provoquer aussi. A partir du moment où tu provoques, tu dois accepter que d'autres se défendent.

Un vieux loup de mer devrait être plus solide que ça.


 

@epsilon : Je ne comprend pas ton argument du “il ne faut pas cité Ze boutique”.
Il me semble que cela a toujours été interdit, quelle que soit l’enseigne, de faire sa publicité sur le forum, TTShop ou pas.

Et aussi, pourquoi rabâcher le même argumentaire à chacun de tes posts ? Une seule fois suffisait.
Donc, on comprend bien que pour toi, l’erreur de TT était d’avoir voulu faire boutique, ok.
Et maintenant quelle est ton analyse par rapport au futur du site ? (puisqu’il me semble que c’est le sujet à traiter ici)

pour faire du hors sujet (mais pas tant que ca au final), et pour me faire l’avocat de noisettes (oui, le diable :D)

c’est juste chiant de poster avec un téléphone sur TT.
Et avec mon Ipad, c’est juste impossible d’écrire un truc (j’ai testé pas mal de choses pourtant)

c’était une semaine sans PC, car en rade, et ce fût bien pénible.


pour ma part, et ajouter une pièce dans la machine, ce sont la suppression des notifications qui m’ont fait hurler.
je n’ai pas le temps de tout lire de manière “discrète” aux heures de bureau, et pouvoir recevoir (et lire) mes sujets favoris depuis ma boite mail, j’étais fan.

alors oui, je venais moins sur TT, mais au final j’y étais plus.
pouvoir intervenir a un moment d’une conversation, et pas 10H après la guerre.

suivre un sujet est devenu une épreuve désormais (je ne parle même pas de la non-notification des messages privés en … 2019). Phal à déjà longuement argumenté sur le fait que le forum était la 5ème roue du carrosse sur TT, mais c’est dommage de perdre petit à petit les piliers.

MasterZao dit :@epsilon : Je ne comprend pas ton argument du "il ne faut pas cité Ze boutique".
Il me semble que cela a toujours été interdit, quelle que soit l'enseigne, de faire sa publicité sur le forum, TTShop ou pas.

Et aussi, pourquoi rabâcher le même argumentaire à chacun de tes posts ? Une seule fois suffisait.
Donc, on comprend bien que pour toi, l'erreur de TT était d'avoir voulu faire boutique, ok.
Et maintenant quelle est ton analyse par rapport au futur du site ? (puisqu'il me semble que c'est le sujet à traiter ici)

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que Mr Phal l'avait écrit. Mais bon, là, tu vas me reprocher de l'avoir encore dit!

L'avenir de Tric Trac?

Comme utilisateur, n'étant pas d'accord avec plusieurs des critiques énoncées, la situation actuelle du forum me convient. Pour les défauts, j'ai dit que d'autres outils répondaient bien à ma demande.

Pour la stratégie globale, aux actionnaires de TricTrac de la définir, ça ne me regarde pas. Et si j'avais une idée sérieuse pour rendre TricTrac plus rentable, tu penses bien que ce n'est pas sur le forum que j'en parlerais, mais dans un bureau cosy avec les décisionnaires, et pas gratuitement!

C’est sûr que le forum sur tablette ou téléphone… il vaut mieux éviter si on veut garder ses nerfs et ses cheveux.

Et par exemple, je ne sais même pas comment modifier et afficher “MON TOP” sous mes messages… :smiley:

TheThinWhiteDuke dit :@jmguiche
...
Mais bon il faut de tout, le public du jds a changé socialement. Je parle de "classes sociales" à la Bourdieu là. 
...
 
C’est assez probable. Tout ne s’explique pas par le renouvellement des générations.
Mais c’est une discussion qui ne peut que mal tourner.

Edit : ca a déjà mal tourné !
😄

Epsilon, j’attaque qui ad personam?
Mon boulot ne me permettant pas d’écrire à partir d’un PC, j’écris à partir d’un téléphone.
Et apres on me traite d’élitiste :stuck_out_tongue: (tu as pas de PC? Ben poste  pas!)
D’ailleurs, je ne pense pas avoir attaquer les “jeunes”, comme tu sembles dire.

MasterZao dit :
Et aussi, pourquoi rabâcher le même argumentaire [de Phal] à chacun de tes posts ? Une seule fois suffisait.

Cela ne change rien à la question justifiée, mais puisque la précision était requise...
 

epsilon dit :
Et, au fait, comme dirait l'autre, c'est qui l'patron?

epsilon dit :
Qui dit patron, dit stratégie.

epsilon dit :
Pour la stratégie globale, aux actionnaires de TricTrac de la définir, ça ne me regarde pas.

J'étais sûr que nous finirions par tomber d'accord. angel

Juste pour info, je crois que TricTrac peut prendre la direction de Jeuxvideo.com.
Un forum qui reste actif mais un site média en déclin et un déport de la communication sur les plateformes Youtueb, FB.
Ils font tous cela (LeMonde, LeFigaro etc…) tous les sites de news, pareil. Sauf que… il est connu de beaucoups que les médias francais sont déficitaires et qu’ils sont:
- soit bien subventionnés
- soit sont déficitaires mais complémentaires avec l’activité de grands groupes. Drahi et Libération par exemple. LeMonde est en passe d’etre racheté aussi par des milliardaires.

En fait, je ne peux pas parler du Business Model de trictrac. De toute facon, je n’en n’ai ni la compétence, ni l’objectif.
Mais j’avoue que c’est très flou. Car je ne les vois pas “dominants” sur les autres leviers que sont FB ou Youtube.
Un forumeur vient de poster que maintenant il y’a plus de concurrence. Il a raison. TT subit.

Pour la personne qui a sorit des chiffres. Oui le trafic augmente forcemment sur TT. En corrélation avec l’augmentation du marché. Mais en faisant mon analyste de comptoir, s’ils étaient aussi hégémoniques qu’ils ne l’étaient avant, ce serait peut etre plus. Mais je n’ai aucun chiffre. Ce n’est qu’une impression. Donc je ne ralerai pas si vous dites que je dis de la m…

Je suis juste, comme un vieil idiot, trop axé sur mon ancien monde. Les actus sur TT y’en n’a presque plus, les forums sont un peu différents de ce que j’ai connu.
Sur FB, les groupes puérils des gens qui postent des photos de leurs achats me font marrer.
Heureusement, Ludovox, les Jeudéclick ont repris un peu le flambeau des articles “écrits”, à voir si ca va tenir (argent! argent!).



MasterZao dit :Il me semble que cela a toujours été interdit, quelle que soit l'enseigne, de faire sa publicité sur le forum, TTShop ou pas.
 

C'est une grosse blague!
1) Cela n'est pas traité de manière systématique. J'ai vu une discussion entière sur les soldes, où des tas de boutiques ont été citées, sans conséquence.
Alors que sur d'autres posts, le webmasser est intervenu pour dire qu'on ne pouvait pas citer de boutique.
2) Un sujet titré "les sorties de ", c'est de la pub ou pas?
3) Des éditeurs et auteurs interviennent sur les forums. C'est de la pub ou pas?
4) Un auteur poste des dizaines d'avis sur son jeu. C'est de la pub ou pas?
5) Quand tu parles d'un jeu sur le forum, tu cliques sur la fiche du jeu, qui s'affiche donc sur le sujet. Puis des tas de gens en parlent, en général plutôt pour en dire du bien. C'est de la pub ou pas?



 

Il a toujours éte interdit de citer les boutiques dans les forums de trictrac sauf dans celui consacré au commerce et bonnes affaires c’est ni compliqué ni une blague

Je ne pense pas que le site média soit en déclin.
Il a pris un virage très vidéo, il n’y en a jamais eu autant.


Je trouve étonnant qu’on dise que les avis soient en déclin. Je ne le pense pas. Par contre il y a plus de jeux qui sortent et donc moins d’avis par jeux. Il faudrait de vraies stats pour le savoir.

Parler d’un jeu, c’est faire de la pub pour un jeu.
Même chose quand on parle des sorties d’un éditeur.
Même chose quand on parle d’autres sites de forums/vidéos/ludothèques, c’est de la pub.

Mais cela n’est pas interdit.


epsilon dit :Parler d'un jeu, c'est faire de la pub pour un jeu.
Même chose quand on parle des sorties d'un éditeur.
Même chose quand on parle d'autres sites de forums/vidéos/ludothèques, c'est de la pub, puisque ce sites vivent de la même manne des annonceurs.

Mais cela n'est pas interdit.


 

Non, ce qui est interdit c’est de faire de la pub pour des boutiques ou des sites de ventes en lignes, sauf à un endroit bien précis du forum.

On doit pouvoir faire la différence entre « faire de la pub pour une boutique » et « parler d’un jeu » sans dire dans quelle boutique il est le moins cher. Non ? Tu as le droit de dire « ce jeu est le meilleur de tout les jeux », mais pas d’aller l’acheter à la poissonnerie « saveur Océane, chez Miguel » place Gaston Paillhou, à Tours (là je peux ils ne vendent pas de jeux, c’est une poissonnerie.. et je n’y ai jamais mis les pieds).

C’est la règle sur le forum.

 

Harry Cover dit :Il a toujours éte interdit de citer les boutiques dans les forums de trictrac sauf dans celui consacré au commerce et bonnes affaires c'est ni compliqué ni une blague

 

Apparemment si, c’est compliqué.

jmguiche dit :
TheThinWhiteDuke dit :@jmguiche
...
Mais bon il faut de tout, le public du jds a changé socialement. Je parle de "classes sociales" à la Bourdieu là. 
...
 
C’est assez probable. Tout ne s’explique pas par le renouvellement des générations.
Mais c’est une discussion qui ne peut que mal tourner.

Edit : ca a déjà mal tourné !
😄

Ha ha ha!
Ouais en effet, je fais des efforts dans mes écrits pour ne pas faire d'affirmations, mais je défaille souvent aussi. Je vais pas leur jeter la pierre.
Mais bon cette histoire de qui peut publier des infos sur les sites marchands, si on peut la déplacer ailleurs?

On parlait de l'avenir de TricTrac, j'aimerais bien que nos amis de TricTrac nous éclairent un peu. Phal va quitter TT très bientôt. Ils testent des trucs sur Youtube, puis arretent un long moment, puis des vidéos sur FB etc... on s'attendait à voir plus de vidéos (Mr Guillaume annoncait "plein de vidéos de Tops, ca va etre Top!", mais ils ne les ont pas fait... c'est vrai que les tops c'est un peu facile peut etre. bref).

Rien à voir: Dans ce truc de youtubeurs, il manque un Youtubeur genre JDG ou AVGN aux US. le mec acariatre qui prend un jeu que tout le monde connait et s'enerve avec vulgarité sur ses défauts et fait des montages marrants. Faut voir le potentiel de vues, mais ca peut en faire pas mal en comparaison avec les videos de TT sur Youtube et sur les autres, qui atteignent très difficilement les 100 000 vues. (difficile de manger avec ces chiffres).

epsilon dit :Parler d'un jeu, c'est faire de la pub pour un jeu.
Même chose quand on parle des sorties d'un éditeur.
Même chose quand on parle d'autres sites de forums/vidéos/ludothèques, c'est de la pub.

Mais cela n'est pas interdit.


 

On ne parle pas de pub pour un jeu mais pour une boutique, c'est différent non ? 

Ce qui rendent les vidéo de tt intéressantes, justement, c’est qu’elles ne sont pas polémiques. On te présente un jeu, on te donne les info pour le comprendre, t’en donner une vue intéressante et réaliste, on joue devant toi.

On n’est pas dans la vidéo de promo faite par un YouTuber rémunéré en charge de faire l’article d’un ks pas fini comme Nabila (Nabila doit presque être une référence de vieux maintenant) ferait l’article d’une crème hydratante ou d’un placement financier.

En plus les vidéos ont un bon rythme, sont vivantes. On regarde la vidéo sans s’emmerder mais on ressort quand même avec assez d’infos pour savoir si on est tenté ou pas.

Ce n’est peut être plus au goût de tous… Mais je trouve qu’entre le lénifiant chiant et le numéro de clown sans substance auquel on a souvent droit sur YouTube, le ton de TT est le bon.

pour moi a mon avis que j’ai.

Pour revenir au sujet, Plan B va t il revendre Tric’Trac ? Car c’est business business filo/plan B, ce pauvre Fayçal ça fait deux fois qu’il se retrouve dans la mouise …