TricTrac et le futur?

Merci thethinwhiteduke :wink:
Perso je ne dirais qu’une chose est essentiel sur TT : son forum qui est une mine d’or et une encyclopédie ludique.
je rêve d’un moteur de recherche simple d’utilisation pouvant permettre de retrouver par ex les points de règles qui vont bien pour tel ou tel jeu …

Oui, le site a toutes les infos qu’il faut.
Il faut surtout une bonne refonte pour le remettre aux normes actuelles (y compris responsive…), avec une ergonomie des années 2019 :slight_smile:

oui, l’ergonomie : pouvoir retrouver ses propres messages par exemple serait un enorme plus pour le forum !

Tomfuel dit :oui, l'ergonomie : pouvoir retrouver ses propres messages par exemple serait un enorme plus pour le forum !

Je dis OUI!!!

Mais c’est déjà possible ! Il suffit de cliquer sur l’icône de son avatar là-haut :wink:

Et pour les Points de règles aussi. On va dans recherche avancée, on écrit le nom du jeu en précisant “titre uniquement” et on sélectionne “Point de règles” comme forum.

Sinon on va sur la fiche du jeu, puis “sujets” et on a un aperçu de tous les posts liés.

prunelles dit :Mais c'est déjà possible ! Il suffit de cliquer sur l'icône de son avatar là-haut ;)

Et pour les Points de règles aussi. On va dans recherche avancée, on écrit le nom du jeu en précisant "titre uniquement" et on sélectionne "Point de règles" comme forum.

Sinon on va sur la fiche du jeu, puis "sujets" et on a un aperçu de tous les posts liés.

Alors effectivement la première solution fonctionne bien. Moins pour les membres les plus actifs du forum si ils cherchent un ancien message datant de plusieurs jours/semaines.

La seconde solution aussi fonctionne, mais si et seulement si tout est bien rangé, et non pas si ce que tu cherches est perdu au milieu d'un sujet populaire (type variante posée en plein milieu d'un sujet sur le KS d'un jeu), ou si il n'y a pas trop de sujets sur un jeu donné. Typiquement les nouveaux jeux à l'heure actuelle présentent assez peu de sujets différents, mais si ça touche un ancien jeu (Chateaux de Bourgogne, Puerto Rico, Caylus, ...) tu as plusieurs pages de sujets plus ou moins pertinents/intéressants. 

Donc je suis du même avis que mes prédécesseurs : une bonne ergonomie pour le forum serait top. Serait-il possible par exemple d'être notifié quand quelqu'un cite un de tes messages (notamment si c'est dans un sujet auquel tu n'es pas abonné et auquel tu peux passer à côté) ?

NaHO dit :

Alors effectivement la première solution fonctionne bien. Moins pour les membres les plus actifs du forum si ils cherchent un ancien message datant de plusieurs jours/semaines.

Le recherche avancée fonctionne quand même assez bien.
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire des recherches avec le seul pseudo de l'auteur pour critère. Il faut au moins un mot-clé à chercher.
Par exemple, on ne peut pas chercher tous les messages de NaHo, mais c'est facile de trouver tous les messages où NaHo a parlé de Caylus. (Et l'on s'aperçoit par exemple qu'il soutient fortement Caylus à la TT-Cup alors qu'il avoue en septembre 2019 n'avoir qu'une partie à son actif)

Chakado dit :
NaHO dit :

Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire des recherches avec le seul pseudo de l'auteur pour critère. Il faut au moins un mot-clé à chercher.
Par exemple, on ne peut pas chercher tous les messages de NaHo, mais c'est facile de trouver tous les messages où NaHo a parlé de Caylus. (Et l'on s'aperçoit par exemple qu'il soutient fortement Caylus à la TT-Cup alors qu'il avoue en septembre 2019 n'avoir qu'une partie à son actif)

ça fait peuuuuuur 

5 ans de Noël Webludique derrière moi, m’sieur, j’ai appris deux-trois trucs.

Chakado dit :
NaHO dit :

McGiver !
héhéhé à la TTCup, le soutien que l'on voue à un jeu n'est pas tant dû aux qualités de ce jeu, mais à celles de son adversaire ! 
Pis j'ai quand même 2 défaites à mon actif ! En tant que grand expert de la chose ludique (ironie, je vous rassure), c'est bien plus que suffisant pour que je pose un jugement pertinent à la TTCup.

deogracias dit :24 pages ... 😳
un résumé svp ? ;-)
moi je remarque un truc : ludo le gars réapparaît (persona non grata avant ?) et ça c’est bien !

Je tombe là dessus ????? On m'explique svp ?
Merci

Chakado dit :5 ans de Noël Webludique derrière moi, m'sieur, j'ai appris deux-trois trucs.

Eh oui, on devient expert dans la recherche avancée même quand elle n'existe pas hi hi hi

Nous avons tout bravé et nous continuerons encore mouahaha quelque soit le futur de Tric Trac (même si Monsieur Guillaume nous a lâchement abandonnés pour faire des trucs comme travailler au futur Tric-Trac. Pouic qui sifflote)

Tomfuel dit :oui, l'ergonomie : pouvoir retrouver ses propres messages par exemple serait un enorme plus pour le forum !

Tu vas dans "Mon profil".
Et tu as tes messages.

Le futur de TricTrac, je ne sais pas encore. 

Mais le futur de M. Phal, il est sur BFM TV : 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/culture-geek-confinement-le-boom-des-applis-de-sport-a-la-maison-par-anthony-morel-2603-1233748.html

(Sautez à 1mn40)

Il semble que M. Morel connaisse bien l’ami Phal…

znokiss dit :Le futur de TricTrac, je ne sais pas encore. 

Mais le futur de M. Phal, il est sur BFM TV : 

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/culture-geek-confinement-le-boom-des-applis-de-sport-a-la-maison-par-anthony-morel-2603-1233748.html

(Sautez à 1mn40)

Il semble que M. Morel connaisse bien l'ami Phal..

https://www.trictrac.net/forum/sujet/hallucination

Ah ben voilà.

(la même porte arrière qu’il y a quelques mois se ré-ouvre)
Dites, je peux ?

;) 
:D 

Monsieur Guillaume dit :(la même porte arrière qu'il y a quelques mois se ré-ouvre)
Dites, je peux ?

;) 

Oh oui le chef !!
Dites chef, on va avoir un article sur les nommés pour Essen ?
Et un système de notifications par email pour les MP ?
Ou des balises spoiler ?

Otto von Gruggen dit :

Dites chef, on va avoir un article sur les nommés pour Essen ?

Essen est annulé.
Le Spiel des Jahres n'a rien à voir avec Essen.
L'article sur les nominés au Spiel des Jahres est (et il est très bien).

C'était facile. 

Monsieur Guillaume dit :(la même porte arrière qu'il y a quelques mois se ré-ouvre)
Dites, je peux ?

;) 

🤔 vous rentrez chez vous par la porte de derrière...

interessant...😉