Trio de trois personnes

Nexus Ops c'est vrai que c'est un bon choix alors avec les critères que tu as donné, je donnerais les conseils suivants :
- Small World
- L'Age des Dieux
- Battue
- Balam

et si vraiment tu te sens courageux, essaie de trouver Hibernia.

A 3 c'est toujours délicat la baston, au pire pour starcraft un joueur peut prendre 2 peuples.
Sinon t'as les jeux avec MJ, style Doom ou Descent

Ca me semble une occasion rêvée pour un After the Flood. 8)

Risk Napoleon ou Dust tournent bien à 3 !

Heroscape à 3 tourne très bien aussi, jeu très équilibré.

Merci pour les réponses!

Dommage pour Starcraft, je l'aurais bien sorti celui là...

Small World je vais le tester chez un autre ami, donc je vais pas aller me l'acheter...

Doom, c'est quand même pas toujours très équilibré(une partie à mon actif en tant que MJ, j'ai laissé gagner les marines mais de belle façon, du coup les 2 autres joueurs me demandent toujours de le resortir, mais moi j'ai pas envie de décider de leur sort pendant toute la partie)...Descent c'est mieux? (équilibré?)

After the flood, je ne connaissais pas...mmmmmh ça à l'air bien, ...et moche !

Par contre Dust, j'avais longuement hésiter à l'époque de sa sortie...les avis n'étaient pas tous très positif... Et avec un peu de recul c'est comment maintenant?

Jamais testé Descent mais je crois que le déséquilibre est inverse par rapport à Doom

Starcraft si tu l'as tu peux le tenter, c'est bien dynamique comme jeu.

After The Flood je peux pas croire que ça soit moche. Y a Byzantium qui tourne pas trop mal à 3 sinon

bitoman79 dit:Merci pour les réponses!
Dommage pour Starcraft, je l'aurais bien sorti celui là...
Small World je vais le tester chez un autre ami, donc je vais pas aller me l'acheter...
Doom, c'est quand même pas toujours très équilibré(une partie à mon actif en tant que MJ, j'ai laissé gagner les marines mais de belle façon, du coup les 2 autres joueurs me demandent toujours de le resortir, mais moi j'ai pas envie de décider de leur sort pendant toute la partie)...Descent c'est mieux? (équilibré?)
After the flood, je ne connaissais pas...mmmmmh ça à l'air bien, ...et moche !
Par contre Dust, j'avais longuement hésiter à l'époque de sa sortie...les avis n'étaient pas tous très positif... Et avec un peu de recul c'est comment maintenant?


Pour moi c'est toujours du très bon ! 8)
Un jeu que je garde précieusement et pourtant dieu sait qu'il y a un sacré turnover dans ma ludothèque ( en même temps avec tout ce que j'ai testé pour le petitpeuple il y aurait de quoi remplir à raz-bord un appartement... :kingboulet: )

RicoH dit:After The Flood je peux pas croire que ça soit moche. Y a Byzantium qui tourne pas trop mal à 3 sinon


Pour After the flood, effectivement je n'avais vu que la boite et comme c'est Wallace et Warfrog, ben, je me suis avancer un peu vite.

Et quand j'ai dit que c'était moche (à tort) je ne voulais pas dire qu'il ne m'intéressait pas non plus, hein, que du contraire...En espérant que mon revendeur l'ait encore...

A 3 tu as Metropolys et Sylla.
Et si tu cherches de la guerre, il peut y en avoir sacrément dans Ur (pour palferso, 3 joueurs y est d'ailleurs la meilleure configuration) :arrow: compte rendu Les quelques premiers tours suffisent à te montrer l'aspect belliqueux qu'il peut renfermer.

Autrement, Carcassonne, Medina, Reef Encounter, Comuni...

En jeu de bagarre à trois avec un peu de construction, Age of Mythology fonctionnait assez bien.
Par contre, je ne sais pas si on le trouve encore facilement.

Si je me souviens bien, Doom n'est pas foncièrement déséquilibré : il est difficile certes, et il faut surtout que les joueurs gardent bien l'objectif en tête. Il faut sortir, pas zigouiller tous les streums.

regarde du côté de "Das Ende des triumvirat" spécifiquement conçu pour 3 ....une seule partie au compteur mais j'avais beaucoup aimé

Bon merci pour vos réponses!

Je crois que je vais me résoudre à prendre Dust, en plus il n'est pas cher! Et si mon revendeur en a en stock je vais peut-être bien craquer pour After the flood aussi :kwak:

En espérant que Dust soit vraiment bon à trois!!

bitoman79 dit:Dommage pour Starcraft, je l'aurais bien sorti celui là...

Starcraft tourne très bien a 3.
Et il prend que 2h environ si tout le monde sait jouer donc ca vous laisse meme le temps d'essayer autre chose ou de faire une revanche. :pouicgun:

Encore fait hier un Starcraft à 3, ça tourne sans aucun problème.
Le déroulement de la partie dépend tout de même beaucoup du placement initial (en plus du caractère des joueurs, évidemment).

Je conseillerais donc d'utiliser la variante de mise en place de la Galaxie qui donne 3 planètes à chaque joueur au lieu de 2 (mais toujours que 2 planètes à poser, la 3ème sera défaussée), et de bien réfléchir à qui risque de faire quoi si je me mets ici plutôt que là, idem pour la pose des connecteurs Z.

Mais autrement, c'est que du bonheur :kwak:

RicoH dit:A 3 c'est toujours délicat la baston, au pire pour starcraft un joueur peut prendre 2 peuples.
Sinon t'as les jeux avec MJ, style Doom ou Descent


Je trouve que starcraft tourne très très bien à 3, une de mes configs préférée :D

Sinon Imperial, Marvel Heroes,

allard92 dit:
RicoH dit:A 3 c'est toujours délicat la baston, au pire pour starcraft un joueur peut prendre 2 peuples.
Sinon t'as les jeux avec MJ, style Doom ou Descent

Je trouve que starcraft tourne très très bien à 3, une de mes configs préférée :D
Sinon Imperial, Marvel Heroes,

Putain comment j'ai pu louper Imperial !
Pour moi un must have absolu

Nexus Ops est très bien à 3 joueurs. Je crois que c'est l'un des meilleurs jeux de baston dans cette configuration.

Imperial tourne pas mal du tout, mais c'est moins violent.

Dust, excellent à 3. :pouicok:
Sinon des sujets comme ça c'est toujours pareil, un gars demande de la baston, on lui recommande du jeu à l'allemande, du carcassone :roll:
Je rappelle qu'il a donné Nexus Ops comme jeu de référence.