[Trôl]
Bonjour,
très peu de retours concernant ce jeu qui pourtant semble bien fun à la lecture des règles, j’aurais aimé votre avis car je suis à la recherche d’un jeu de carte petit et transportable pour s’amuser en max une demi heure à 3 ou 4. Ce Trôl me semble tout indiqué pour varié de nos parties de Argh actuelles. Love letter, Coup, Manchot Barjot, Maudite Momie non pas convaincu par exemple mais je recherche un jeu rapide, avec bcps d interraction, du fun mais pas totalement idiot.
Merci
D.
Il n’y a pas mieux que Argh … tu vas pouvoir apprécier Trôl car il est en effet malin dans son système de scoring (Himalaya like) mais il est moins fun et moins immédiat que Argh.
Regarde du côté de Koryo , il fonctionne très bien à trois et quatre.
ToMAHaWK dit :Il n'y a pas mieux que Argh ... tu vas pouvoir apprécier Trôl car il est en effet malin dans son système de scoring (Himalaya like) mais il est moins fun et moins immédiat que Argh.
Regarde du côté de Koryo , il fonctionne très bien à trois et quatre.
Argh est effectivement tres sympa. Looterz, harald et kenjin m'ont tenté mais trol semblait apporter plus de fun.
Lord of scotland ou Linko semblaient sympa aussi mais j'avais envie d'un jeu où le thème était présent et où le fun soit innérant à la mécanique.
Moi, j’aime bien Trol
De beaux graphismes, un mécanisme de jeu plutôt original.
Il peut y avoir beaucoup d’incertitudes suivant qu’on soit en “jour” ou “nuit”.
et les autres joueurs peuvent bien pourrir ton jeu.
Il y a une variante en équipe que je n’ai pas tenté.
Bref, moi je le conseille ! Mais j’aime bien aussi Arghh !
Bonjour, je suis l’auteur de Trôl, donc le plus mal placé pour en parler
Merci avant tout pour tous vos messages positifs sur Trôl et l’intérêt que vous portez au jeu, cela fait chaud au coeur…
Ce que je peux te dire en toute objectivité sur Trôl :
Effectivement Trôl est plus lourd que Argh! moins immédiat aussi.
Que une première partie dure environ 45 mns mais une fois qu’on a appréhendé les personnages, la partie dépasse rarement les 30 mns et que c’est un jeu fourbe et marrant, j’espère.
Bonjour,
sympa de passer en ces lignes et merci de votre contribution ludique. Ce jeu me semble bien sympathique, verdict pour ma part ce soir où ma première partie est programmée avant ou après un gros jeu, histoire de rigoler un coup après ou avant de poser des cubes
C’est aussi clairement un jeu qui mérite des extensions pas spécialement de nouveaux personnages de clan mais bien du nouveau gibier, avec des récompenses différentes, des cartes météo ou terrains compliquant ou facilitant la chasse par exemple
D.
J’espère qu’il te plaira.
Si tu as des hésitations sur les règles, j’ai créé une page FB trôl_le_jeu. N’hésite pas à poser des questions.
Merci pour tes idées d’extension
J’espère aussi
Première et unique partie tardive hier soir.
Pas compliqué à expliquer, le jeu répond pleinement à ce à quoi je m’attendais mais comme il s’agissait d’une première partie et le fait de ne pas connaitre les cartes à donné à cette partie une envie de revenche car on a joué un peu “au feeling”, “pour voir”.
Néanmoins quelques petites questions se sont présentées :
• Le piège, quand il est mis à la troisième place par exemple et que l’on dit “si la chasse echoue” est ce que cela veut bien dire que la chasse n’est faite qu’avec les deux cartes prédédentes ou les cartes qui suivent le piège comptent aussi ?
• Il n’y a que 3 dés rouges dans la boite et certains trol peuvent en jeter 4, est-ce qu’il faut relancer un dés rouge ? pourquoi ne pas avoir mis 4 dés rouges alors ?
• Le stagiaire, on peut le jouer à la fin d’un chasse cela veut il dire que l’on peut pourrir une chasse gagnée de justesse par les autres en sortant son stagiaire ou faut il aussi faire partie de la chasse ?
• Quand un Trôl à un dé et une pouvoir, le pouvoir est optionnel mais le dé DOIT être lancé c’est bien cela ?
Quelques questions donc auxquelles nous avons trouvé une logique par nous même mais dont nous aimerions bien avoir confirmation, ou pas, pour nos parties futures. En tout cas, je suis convaincu je nous tenons chez nous le jeu de fin de soirée pour se détendre !
D.
Salut, c’est vrai que sur une premiere partie, il n’est pas toujours évident de se faire un avis ferme. La première partie de Trôl est souvent un peu longue car il y a beaucoup de personnages à appréhender et je conseille souvent de jouer, comme vous l’avez fait, au feeling. Une fois les persos maîtrisés, la partie est bien plus rapide, plus fluide, plus fourbe
A propos de tes questions :
1 : pour le piège, il faut prendre en compte tous les persos de la chasse, même ceux placés après le piège.
2 : Il n’y a pas 4 dés rouges, pour des raisons de coût, je pense. Le joueur peut lancer 3 dés rouge + 1 autre ou 2 fois 2 dés rouges
3 : pour jouer un stagiaire de la main, il faut faire parti effectivement de la chasse
4 : oui, tu as tout compris le pouvoir est optionnel mais pas l’attaque
5 : merci, cool que vous appréciiez, tes questions sont pertinentes et je pense que certaines vont être rajoutées dans le livret des règles si il y a une nouvelle édition.
Amusez vous bien
Chris.
Merci pour ton retour.
Hormis le point 1 où l’on a joué avec le piège qui s’active quand vient son tour, et non la chasse complète, pour le reste on a tout bon ! Le stagiaire, on a hésité mais ça paraissait logique.
D.