[Trollland] Qui a testé?

Attention Hors Sujet inside : Plus qu'une petite trentaine de jeux et t'auras la collec'. Bon je te rassure y'en a helas qui ne sont plus trouvable en neuf comme par exemple Atlas et Zeus (snif snif). Sinon j'ai dernièrement réussi à me procurer Sans fois ni Loi (j'avais déjà Les fils de Samarande mais je trouve que le thème colle plus par contre je ne sais pas à quoi c'est dû mais au niveau du jeu lui même je trouve le second mieux équilibré). Bref tout ça pour dire que je suis un fan absolu de B. Cathala...

J'en profite pour revenir sur ma remarque (plus haut) à propos du port chez Ludocortex. En fait croyant qu'il s'agissait d'un port forfaitaire, j'ai voulu prendre plusieurs jeux sans réussir à atteindre le franco de port et en plus comme je n'avais pas vu que s'était chronopost qui était coché et non colissimo j'en était rendu à 9€ de port pour Trollland et Granny apples ce qui forcément m'a fait bondir d'étonnement. Mais en fait si on ne commande que Trolllande, il s'avère qu'on s'en tire pour moins de 4 euros de port. Voilà je sais c'est un peu laborieux mais je voulais rectifier mon erreur. c'est fait.

je viens de recevoir le jeu et de lire les règles. j'auraii juste une question.

sur les cartes peuples, il y a parfois un pouvoir, l'un permet d'échanger sa carte avec une du quai, par contre pour l'autre je ne suis pas sûr. quand on joue sa carte, les autres joueurs doivent remplacer une des cartes qu'ils ont en main (a part les trolls) par la premiere carte de la pioche???

Du tout.
L'autre symbole (sur les cartes 11) t'oblige à rejouer immédiatement une autre carte de ta main (sauf un troll bien sûr).

ok j'avais rien pigé :lol:

merci :pouicok:

je viens de relire le passage de cette régle, en c'etait en effet très clair, j'avais juste lu "changer" au lieu de "charger" d'ou mon incompréhension

Cher Monsieur,

Nous, nous l'avons essayé à l'officine, mais la règle n'a pas été évidente à comprendre, il faut dire que Monsieur Bruno n'était pas, comment dire... :lol:

[flash width=440 height=224 loop=false]http://www.facebook.com/v/466888318390[/flash]

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ps : Bientôt l'explication complète dans la TT TV

C'est moche!!

:lol:

MAGNIFIQUE :lol:

J'aurais du vous prévenir, ne jamais sortir d'alcool avec Bruno, après il invente des jeux :mrgreen: :mrgreen:

Énorme le "et oué parzque ze m'demandais à quoi ça servait zé zé cartes là...."

Bonsoir
Excellent, merci Mr Phal pour ce grand moment :lol: :pouicok: .
J'esperais bien après la partie de Sobek qu'il ya aurait du Trollland à l'officine TT et je ne suis pas déçu.
En tout cas j'aime beaucoup Trollland, aussi bien par son thème, que par ses graphismes (ah les chtites amazones :pouiclove: , et leur licorne :mrgreen: ) et sa mécanique fort sympathique.
A+

voila je viens de faire ma premiere partie de trollland avec ma copine et c'etait vachement sympa . meme si je me suis fait laminé

le jeu est fluide, simple, a deux il y a beaucoup de tension et de choix cornélien a faire. c'est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait, après je pense qu'a 4 ou 5 ca devient plus chaotique mais du coup je pense que ca gagne en fun. les cartes troll rajoute vraiment ce qu'il faut pour en faite un petit jeu de pute : D

bref j'ai beaucoup apprécié ce petit jeu, je pense qu'il va faire partie de mes jeux favoris. et j'ai vraiment hate de le tester a 4 et 5.

un seul petit reproche a faire, pour un jeu de carte il prend quand meme pas mal de place sur la table

je viens de faire ma deuxieme partie a deux toujours et je pense que dans cette configuration vaut mieux virer les deux cartes troll qui permettent de piquer toutes les cartes d'un peuple (a part la premiere) a son adversaire parce que sinon je trouve que c'est vraiment trop déséquilibré.

dans la premiere partie ma copine a eu ces deux cartes et dans la deuxieme elle en a eu une (moi aucune dans les deux) et du coup elle me piquait toutes mes cartes et se tapait les bonus X3 et X2 (pour les animaux de compagnie). les miens plus ceux qu'elle avait deja. au final les deux parties se sont terminées avec 20pts pour moi et 70 et 60 poins pour elle.

donc je pense vraiment que c'est deux cartes sont a virer quand on joue a 2.

qu'en pensez vous???

avec 3 amis on a enchainé 7 parties (avec une petite partie de cyclades entre) et on a tous adoré. c'est bon je suis fan

C'est quoi le X3 ?

c'est un bonus qui n'existe pas, je sais pas lire c'est tout... :? : D

encore une mauvaise lecture des régles. donc ma question ne se pose pas.

le jeu parait beaucoup plus équilibré du coup

Bonjour.
Un petit mot pour vous informer que suite à un accord avec Asmodee, Trollland sera maintenant disponible pour tous les magasins à partir de cette semaine.

J'ai testé, 1 partie.
C'est pas mal, mais sans plus.
Ok le coté double sens avec l'actualité. Mais il n'y a pas le petit truc.

Un concours pour remporter des boîtes de la nouvelle édition, avec quelques nouveautés, court tjs sur Jedisjeux, pour ceux que ça tente...

Nouvelle édition ? Il a dû bien marcher, alors. Content pour Ludocortex :D , c'est important le premier jeu édité !