[Trollland] Troll voleur n° 4

[Trollland]

Bonjour,

J'ai un soucis de compréhension concernant la règle d'un des trolls voleur :
- Le troll n° 3, OK : Si on a une pile avec 3 cartes numérotées 1, 5, 9, il prend celle du dessus, la 9.
- Parcontre le troll voleur n° 4 (vole ttes les cartes d'une pile d'au moins 2 cartes, à l'exception de la 1ere), pour la même pile ci-dessus, il va laisser la n°1 ou la n°9 ?
a) Le dessin sur la carte laisserait à supposer qu'il laisse la 1ere carte en dessous de la pile (carte n° 1 dans l'exemple) et prends le reste au dessus.
b) La logique voudrait qu'il laisse la 1ere carte au dessus de la pile (la plus forte), et donc le n° 9 dans l'exemple ci-dessus, et prends tout ce qui est en dessous. Le complément du n°3 au final.

Avez vous une idée a) ou b) ?

Merci pour la précision
Bonne partie

Oui je dirais b) sans hésiter, sinon le pouvoir présente peu d'intérêt...

Greg

Le dessin n'est peut-être pas très clair, mais le descriptif donné dans la règle (page 8 ) est sans ambiguïté:

Vole à un adversaire toutes les cartes d'une pile d'au moins deux cartes, à l'exception de la première.

Hello

confirmation pour la forme de la réponse b...

Gregyfun a bien raison: sans cela le pouvoir serait vraiment un peu mickey :lol:

Rebonjour,

Merci pour vos réponses.
Mais le doute subsiste encore un peu car vous parlez de plus d'intérêt pour la solution b)
Or l'intérêt dans le jeu est d'avoir le plus de valises et donc d'avoir plutot les cartes avec le nombre le plus grand.

les piles sont ordonnées du plus petit au plus grand.

pour moi la solution a) est plus "interressante" (même si moins logique) car nous prenons les plus grosses cartes.
la solution b) est moins "interressante" car on laisse la plus grosse carte (celle qui se trouve au dessus de la pile) au propriétaire de cette dernière et on vole le reste (donc moins de valises que a)

Mais bon bref, je jouerais en utilisant malgré tout la solution b)
A+

L'intérêt c'est de voler soit une pile d'un peuple bonus (octroyé aux deux peuples choisis en début de jeux pour le joueur qui a le plus de carte d'un de ces peuples), soit une où l'animal de compagnie du peuple en question a déjà été joué. Ou les deux en même temps.

Je ne suis pas forcément très clair, mais je crois que l'idée est là.

Je crois que de toute façon la réponse est dans la Tric Trac TV : il faut bien "voler" les cartes à l'exception faite de la première (et donc de la plus "forte") d'une pile.