[Game of Thrones]
J’ai fait ma première partie l’autre jour et beaucoup apprécié, mais je me pose une ou deux questions. D’abord la règle dit qu’une fois la pioche arrivée au bout, on ne pioche plus, cela vous est-il arrivé ? Cela veut-il dire que la partie peut se terminer par impossibilité de jouer des cartes avant que l’un des deux joueurs arrive à 15 points ?
Sinon j’ai acheté également les deux decks réalisés par des fans sur bgg, ainsi que les nouvelles cartes complots. Comment faites-vous pour choisir les complots de départ lorsque vous jouez avec ces nouveaux decks (car dans la boîte de base des cartes complot de départ pour chaque deck Stark et Lannister sont proposées). D’ailleurs je me demandais si vous aviez une autre idée pour varier plus les complots car la règle additionnelle de la boîte de base est intéressante mais on part toujours avec les 14 mêmes cartes complots utilisées, sont elles indispensables ? Je pensais par exemple prendre 14 cartes au pif parmi tous les complots et faire un draft avec ces 14 cartes. Certains ont essayé ?
Merci
Tu continues quand meme de jouer meme si tu ne pioches plus, donc la fin de la pioche ne siginifie pas fin de partie!
Pour la deuxieme question je n’ai pas compris :p, car je ne joue pas a la version HBo n 'y voyant aucun interet
noisettes dit:Pour la deuxieme question je n'ai pas compris :p, car je ne joue pas a la version HBo n 'y voyant aucun interet :p
L'intérêt est de ne pas tomber dans la spirale machine à fric du JCE, de ne pas avoir à se faire chier à faire du deck building (ce dont j'ai horreur), et de pouvoir jouer avec des joueurs occasionnels puisqu'il y a beaucoup moins de cas spécifiques et de jargon à retenir que dans le JCE
Merci pour ta réponse à la première question
Ah mais je conçois aisément que d’autres y trouvent leur compte
Moi j adore le cote deckbuilding et le fait d’avoir de nouvelles cartes chaque mois…
Il y a combien de complot dans la boite hbo?
Un problème se posera peut être à faire du draft si comme dans le jce il y a des complots réservés a certaines maisons…
Il y a 32 cartes complot dans la boîte de base, et encore autant en plus je crois avec l’extension… Donc pas mal de possibilités ! Mais oui il faut que je regarde si certains sont réservés à une maison en particulier. Dans les 14 de base en tous les cas, même si les événements représentent telle ou telle maison, on peut tout à fait jouer leur action avec une autre maison.