[Trone de Fer JCE] Combat et Tueur, cas d'école

[Le Trône de Fer - JCE]

Bonjour,
voici un cas concret sur lequel nous ne sommes pas d'accord mon pote et moi sur une interprétation de règle.
J'attaque avec un défi combat avec Jaime Lannister. J'ai 4 de force et je suis Tueur, et lui défend avec Robert Barathéon Force 3 équipé d'illumination qui lui permet de la taper pour se sauver.
Quel est l'issue du combat ?
1/il doit tuer quelqu'un, s'il choisit celui qui participe, tueur n'a pas d'effet et illumination le sauve (juste en se tapant, carte bourrine !)
2/il doit tuer quelqu'un, s'il choisit Robert, il tape illumination pour le sauver, mais cette fois tueur "agit" et Robert meurt finalement
Après lecture des règles attentive, on penche plutôt vers 1/, et vous ?

Ben 2, c'est deux effets différents....il ne se sauve qu'une fois

Je confirme la réponse 2.
Tu résous d'abord l'issue du combat et tu gagnes. Ton adversaire choisit de tuer Robert mais utilise Illumination pour le sauver.
Tu résous ensuite l'effet "tueur". Comme Robert est le seul personnage adverse participant, ton adversaire est obligé de le choisir pour le tuer. Illumination n'a plus d'effet puisque déjà incliné et Robert va donc dans la pile des morts.
L'effet "tueur" s'applique toujours après la résolution d'un défi et fonctionne même en cas de défaite (tant qu'on est attaquant).

Ah le salop, il avait presque réussi à me convaincre, mais j'avais bien raison de vouloir le crever Robert :D
Merci pour vos réponses.

Moi je disais ça, c'était pour éviter qu'il bafoue 2 fois son serment.
En plus c'est son beau-frère et il lui donne les lois de l'hospitalité.
5 fois maudit avec l'inceste.

Soit pas jaloux ! De toute façon tu faisais ça pour tester tu veux prendre les Stark :D