[Le Trône de Fer - JCE]
Salut,
-
Je viens d’acquerir le TdF LCG mais n’étant pas très familier avec les JCC j’ai quelques problèmes de compréhension de certaines cartes/mecanismes.
Pour la maison Targaryen (que je viens d’étudier) est que quelqu’un pourrait m’éclairer sur les cartes suivantes :
T124 Maitre de Guilde pentosh
Rep: Quand vous remportez un defi etc… remontez le maitre de guilde de votre defausse etc…
2 questions :
- Le nom de la carte est précédé du symbole mathématique “infini” (un 8 couché) que signifie ce symbole ?
- Le pouvoir de la carte n’a bien aucun intérêt tant qu’on a qu’un seul exemplaire de cette carte dans son deck ?
T174 Flamme eternelle
Hégémonie : inclinez 1 inf ou payez 2 pour remonter la flamme eternelle de votre pile des morts dans votre main
- La aussi tant qu’on a qu’un seul exemplaire de cette carte dans son deck ce pouvoir ne peut s’appliquer puisque une fois dans la pile des mort on ne peut plus utiliser cette carte. J’ai juste ?
T114 Daario Naharis
Au début de la phase d’hégémonie déf aussez 1 or du trésor d’un joueur ou defaussez Daario du jeu
- Ce pouvoir (qui n’est précédé d’aucun texte en gras) est il obligatoire ? En gros pour se débarrasser de ce perso mes adverssaires n’ont quà utiliser tout leur or avant la phase d’hégémonie et je serai obligé de le défausser ?
T116 Xaro Xoan Daxos
Quand vous jouez Xaro … de votre main remontez un perso sous votre controle dans la main de son propriétaire
- Action obligatoire à priori qui est un handicap pour le joueur en Joute mais prends un intérêt en Mélée pour faire un coup tordu à un “allié” qui m’aurait confié un de ses persos, c’est bien ça ?
T152 Magister Illyrio
Défis: inclinez le Magister pour choisir un adversaire et nommer un type de défi. Cet adverssaire doit payer un or à chaque fois qu’il lance un défi de ce type.
- Comme il est mentionné “à chaque fois” et que lors d’un round on ne peut lancer qu’une seule fois chaque type de défi je m’interroge sur la durée de cet effet. L’adversaire en question doit il payer à chaque fois qu’il lance le défi choisi lors de tous les rounds suivants tant que le magister est sur la table ?
Et enfin une question plus générale : les pouvoirs précédés du terme “Réponse” en gras sont ils obligatoires ? J’entends pas là est ce que chaque fois que la condition est réalisée l’effet doit se déclencher qu’on le veuille ou non ou bien a-t-on seulement la possibilité de le déclencher si on le désire quand la condition est remplie.
Merci d’avance pour votre aide et à bientôt pour d’autres questions sur d’autres maisons
Si certains se posent les même questions que moi : les réponses sont ici http://www.edgeent.com/V2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=121&efcid=11&efidt=56590
D’ailleurs, en règle générale, allez plutôt poster vos questions sur les sites dédiés à ce jeu. Les habitués y passent bien plus souvent qu’ici.