Trône de Fer - LCG

[Le Trône de Fer - JCC : Édition Royale]

Bonjour,

savez-vous si une traduction des nouvelles cartes est prévue?
Si oui par qui?

Merci d'avance!

Maldo

En fait le "Core Set" et les 3 ou 4 premières extensions format LCG sont déjà en vente en VF.

Stratagèmes Editions se chargeant de la VF.....

Le site ici: http://www.letronedefer.com/index2.html.

OkAy!

Merci beaucoup!

Au fait, si on veut jouer à 5, c'est possible avec juste le core set?

Si on veut un joueur greyjoy par exemple, comment fait-on?

Ben, malheureusement, on attend de trouver assez de cartes dans les extensions pour faire un deck potable... Pareil pour la maison Martell... :cry:

Mais avec les paquets "Chapître", y'a déjà moyen de faire quelque chose, certes pas top top, mais bon voilà...

Une autre petite question: est ce que le jeu vaut le coup à 2?
J'ai connu l'ancienne édition, pour laquelle ça posait pas de problème, par contre là avec le plateau et les nouvelles règles, ça reste bien jouable?

Merci d'avance,

Maldo

Toujours tout à fait jouable à deux, bien que les règles mettent fort l'accent sur le multijoueur (qui a l'air, de fait, plus riche).

Le plateau et les jetons, c'est surtout pour faire joli! :wink:

Sinon, concernant les maisons Greyjoy et Martell, des news de l'auteur ici: http://new.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=167.

En fait en jeu à deux t'utilises juste les cartes, exit le plateau qui prend trop de place, exit les pions de "roles". Ah si on garde l'or et le pouvoir quand même :)

Moi aussi je rêve de commencer le Trône de Fer LCG , mais faute de connaitre des joueurs actifs , ce rêve ne s'est pas encore réalisé :D

Vous habitez Lille et ses environs , vous voulez jouer au Trône de fer LCG , laissez moi un message. :D

Peut-être qu'un un jour il existera une communauté Lilloise pour cette excellent jeu, peut-être même existe-t'-elle déjà et que je suis juste un ignorant. :D

A deux, nous découvrons le Trône de fer que nous hésitions à aborder auparavant. Bon, il faut s'habituer à la logique du jeu, mais après quelques longues parties hésitantes (car débutantes), ça commence à rentrer et le plaisir ludique est au rendez vous.

Il y a une famille plus faible à jouer que les trois autres, lorsque l'on joue uniquement à deux. Ou alors nous n'en maitrisons pas encore sa subtile mécanique. Mais sinon, avec le Core set, il y a moyen de se faire des duels palpitants.

Nous avons aussi acheté les 3 premières extensions en VF et nous avouons avoir bien accroché avec le concept des decks préconstruits et extensions fixes arrivant de temps en temps. Bien pour le budget et la progression dans la difficulté du jeu. Il faudra voir si l'intérêt perdure avec des extensions proposant des difficultés, variétés et ouvertures intéressantes.
A part quelques cartes de lieux et de personnages (et corbeaux !) proposés en 3 exemplaires, dans les decks préconstruits fixes, les cartes sont disponibles en unique exemplaire. ça évite d'avoir plusieurs cartes 'qui tuent' et de connaitre la frustration de decks déséquilibrés et tributaires des budgets investis. Ainsi, nous avons l'impression plaisante de jouer dans une aventure avec des personnages uniques aux interactions variées. Au début on s'y paume un peu avec tout ça, mais ensuite, on commence à connaitre les persos...et les combos.

Et puis pour débuter à deux au TdF, c'est plutôt sympa de commencer ainsi progressivement. Aprés Magic, Net Runner, Le Seigneur des Anneaux,... Nous sommes gavés et préférons éviter les JCC; cette formule de LCG, nous convient bien.

Le thème romanesque medfan, ainsi que la qualité générale du jeu est appréciable, pour un prix du Core Set correct et invitant à la découverte.

A notre niveau, cette formule du Tdf nous a conquis, et comme, de toute façon, nous ne participons à aucun tournoi... :pouicok:

FFG a mis en ligne un tutoriel. C'est tout en anglais, mais super intelligible et compréhensible:

http://new.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/tutorial/player.html.

A partir de dorénavant, c'est Ubik/Edge qui reprend Le Trône de Fer - LCG. Espérons qu'ils feront de l'aussi bon boulot que Stratagèmes (que je salue au passage! :pouicbravo: ).

L'annonce officielle ici: http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=3753.