je viens de recevoir le jeu ce matin et je me demandais comment vous faisiez pour jouer avec des figurines de 25mm !!?? ça colle pas à l’échelle du plateau.
Des jours et des jours que je z’yeutes les différentes gammes de figurines sans réussir à me faire une idée précise et voilà que je tombe sur ce sujet !!
Frenchfever, ton plateau est juste magnifique. Hormis Mighty Empires, quelle gamme as-tu utilisé pour les bateaux et les engins de siège ?
Pour les bateaux ce sont aussi ceux de Mighty empires. pour les engins de sièges il s’agit des figurines de l’extension "tiers age"la guerre de l’anneau.
Voici donc la customisation avec les drapeaux des 6 maisons.
Beaucoup de joueurs, ici et sur d’autres forums, notamment outre-atlantique espèrent la sortie d’un “pack premium/DeLuxe” des figurines, notemment celles que l’on voit dans la série.
Une des solution seraient de montrer a FFG que mettre en vente un tel pack aurait un gros succès, et donc je vous invite tous a aller sur le thread consacré a ce projet sur le site BGG ( avec plein de photo des figurines en question) et de répondre au sondage et/ou d’apporter vos idées/commentaires/etc.
Vu la forme C’est pas très difficile d’en faire un master en milliput ou plasticroc, moule latex puis des tirages en platre dentaire. Par contre ca ne fera pas le beau rendu “bois” de la photo et la diffusion sera interdite :-/ . Reste que pour un usage perso, je pense que c’est autorisé.
Le probleme, c’est qu’il faut aussi compter la modelisation des pions des autres maisons, voir des cavaliers. Et la production coute aussi cher via imprimante 3D. Bref, a part reunir 200 personnes pour se cotiser, vaut mieux soutenir FFG et avoir de belles nouvelles pieces.
Je déterre le topic. Après un long moment j’ai fini par terminer ma customisation . J’ai remplacé les pions de chaque maison par des figurines que j’ai peinte. Voila quelques exemples :
sympa je reconnais les trebuchets de l’extension de la guerre de l’anneau et les bateaux ce sont ceux d’un petit jeu de conquête dans la grece antique ,le nom ?
Différentes sources pour les figurines: -pour les bateaux et les chevaliers un site allemand qui vend des pièces de jeu au détail (je crois qu’il y a les mêmes dans catane ?) -pour les trébuchets un copain a fait un moulage d’un modèle provenant effectivement de l’extension du jeu la guerre de l’anneau : batailles du tiers age. Puis après il m’en a fait en résine. -pour les fantassins acheter dans un magasin en ligne de figurines et maquettes etc… PS : je n’est pas mis les nom des sites car je ne suis pas sur d’avoir le droit de la faire sur ce forum
Il y a des gens qui font des moulages de figurines pour les reproduire ? Le monde des passionnés m’étonnera toujours. C’est joli avec les figurines peintes, mais je dois dire que j’aime beaucoup les pions en bois du Trône de fer et je préfère jouer avec.